Réponse visa

Bonsoir Mr. J'ai fait la demande de visa au pair le 06/02/20 et mon voyage était prévu pour le 29/02/20 et jusqu'à la pas de réponse de l'ambassade je ne sais que faire.

Wachten

trop tard   :(    jean luc  ;)

Trop tard expliquer moi svp

Jean-Luc voulait dire "trop tard par rapport à la date de départ prévue"  ;)

D'après mes sources, le délai d'obtention du visa au pair est au minimum de 4 semaines, mais il peut aller jusqu'à 3 mois dans certains pays.
Les ambassades allemandes recommandent de s'y prendre 2 mois avant la date de départ prévue.
Le visa est valide pendant 3 mois, mais il faut compter un mois pour obtenir le titre de séjour une fois sur place. 3-1=2 mois.


Avez-vous déjà demandé à l'ambassade combien de temps en moyenne ils mettent pour délivrer ce type de visa ?
Dans le cas contraire, n'hésitez pas à le faire.

Au fait, quels documents vous ont-ils demandé en dehors des documents habituels (contrat d'au pair, invitation, assurance souscrite par la famille d'accueil, lettre de motivation) ?
Quel niveau de langue vous ont-il demandé ? A1 ?
Vous ont-ils fait passer un test, ou aviez-vous un certificat délivré par une école de langue ?
De quelle durée est votre contrat au pair ?
Vous ont-ils demandé de l'expérience dans le domaine de l'encadrement des enfants ? Si oui, quel type d'expérience avez-vous mis en avant ?

Sans indiscrétion, à quoi va vous servir votre séjour au pair dans votre projet professionnel ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Mkc7879 a écrit:

Bonsoir Mr. J'ai fait la demande de visa au pair le 06/02/20 et mon voyage était prévu pour le 29/02/20 et jusqu'à la pas de réponse de l'ambassade je ne sais que faire.


le 29-02 . quelle genre de visas demandé? jean luc  ;)

jean luc1 a écrit:

le 29-02 . quelle genre de visas demandé? jean luc  ;)


Je réponds à la place de notre ami, pour gagner du temps.
Il a demandé un visa au pair.
Un document rapide sur le visa au pair (pour l'Allemagne) :
https://www.aupair.com/fr/p-allemagne-visa.php

Le site Aupair.com https://www.aupairworld.com/fr est un site allemand, il a l'avantage de mettre en relation des familles allemandes avec des candidats du monde entier.
J'imagine que la demande est forte en Allemagne, vu que la garde d'enfants est un réel problème pour les travailleurs.