Légaliser un camping car

Bonjour a tous. Nous partons definitivement pour le Portugal mi-août 2020, c pour ainsi  dire  tout à l'heure... je suis portugaise ...mon compagnon est français. Nous avons 2 véhicules. Une voiture qui est au nom de mon compagnon
Et un camping car qui est à nos 2 noms... ( nous ne sommes ni mariés...ni paxes...)
Devons nous, mettre le camping car à mon nom donc chgt de carte grise à mon nom ?
Ou comme elle  est a nos 2 noms ...ça  peut passer?
On est bloqué  devant cette histoire de carte grise à nos 2 noms...
Devons nous ...nous déplacer directement au consulat?
Pouvez vous nous aiguiller svp. Merci d'avance.

Bonjour
Un nom ou deux ,faudra faire immatriculer vos vehicules au Portugal dans un délai de 6 mois ,si vous avez décidé d'y rester .
Un passeport portugais ne peut que aider à  la comprehension des autorités.
Neanmoins pourriez vous preciser vos intentions dans le temps  ,rester ou non.
De plus il y aura une taxe sur vos vehicules français qui sera loin d'être négligeable.
Sauf erreur de ma part .
Cordialement

Bonjour
Nous avons le statut RNH et nous avons fait immatriculer notre voiture et notre camping-car sans problème. On a droit à importer un véhicule par personne pour éviter la taxe. J'ai donc fait immatriculer la voiture à mon nom et le camping-car au nom de ma femme. A part le parcours un peu sportif pour l'immatriculation du camping-car tout c'est trés bien passé.
Bon week-end
Francis

Louise et wdenid a écrit:

Bonjour a tous. Nous partons definitivement pour le Portugal mi-août 2020, c pour ainsi  dire  tout à l'heure... je suis portugaise ...mon compagnon est français. Nous avons 2 véhicules. Une voiture qui est au nom de mon compagnon
Et un camping car qui est à nos 2 noms... ( nous ne sommes ni mariés...ni paxes...)
Devons nous, mettre le camping car à mon nom donc chgt de carte grise à mon nom ?
Ou comme elle  est a nos 2 noms ...ça  peut passer?
On est bloqué  devant cette histoire de carte grise à nos 2 noms...
Devons nous ...nous déplacer directement au consulat?
Pouvez vous nous aiguiller svp. Merci d'avance.


Bonjour,

A votre place, je confierais les démarches d'immatriculation à un Agent en Douane (Despachante Oficial) et vous "tuerez 2 lapins d'un seul coup"

1°- en payant l'Agent en Douane , vous participez au développement économique du pays qui vous accueille les bras ouverts et dans des conditions fiscales exceptionnelles.

2°- vous ne risquerez pas d'avoir des " prises de tête" et de mauvaises surprises para la suite et sur ce sujet, il suffit de lire sur ce forum (et autres) les mésaventures de ceux qui ont cru bon le faire tout seuls.