Devons nous garder un domicile en belgique

Bonjour, nous comptons nous installer en ESPAGNE en mai et y acheter,un bien  je suis a la retraite et ma femme percoit des indemnites de la mutuelle devont nous garder un domicile en belgique  ? Merci pour la reponse

Rothbull a écrit:

Bonjour, nous comptons nous installer en ESPAGNE en mai et y acheter,un bien  je suis a la retraite et ma femme percoit des indemnites de la mutuelle devont nous garder un domicile en belgique  ? Merci pour la reponse


Bonjour et bienvenue , si vous comptez résider plus de 183 jours en Espagne, vous serez automatiquement résident fiscal.... vous n'avez pas le choix.....vous devrez donc remplir toutes les obligations administratives comme tout espagnols , cad , y payer vos impôts , sauf si vous êtes retraités du public ormis les départements à but commercial comme la poste, la SNCB ..., Maintenant, libre à vous de garder une maison en Belgique , si vous là louer , vous devrez également declarer les revenus locatifs en Espagne..., vous pourrez transférer vos droits à la sécu de Belgique vers l'Espagne , n'ayez craintes... vous garderez tous vos droits en Belgique également.... vous aurez d'autres obligations qui viendront à temps si vous devenez résidents....

Bav,
Jean

Bonjour je suis ds le cas belge et handicapé
Je me suis radié de la Belgique et acheté un bien en Espagne
Nous devons garder notre mutuelle c comme ça pour les versements et payer en espagnr

Pour répondre à ta question du début: Non, il n'est pas nécessaire de conserver un domicile en Belgique. Mais rien ne t'empêche de le faire.

Rothbull a écrit:

Bonjour, nous comptons nous installer en ESPAGNE en mai et y acheter,un bien  je suis a la retraite et ma femme percoit des indemnites de la mutuelle devont nous garder un domicile en belgique  ? Merci pour la reponse


Bonjour. Je suis en invalidité permanente à la mutuelle. J'ai déjà confirmations depuis 3 ans...autorisation de me domicilier en Espagne, sans garder de domicile en B- et en gardant mes droits d'inscription ET d'indemnités mutuelle (convention Belgique/Espagne)

NB// pour nous ce sera à la retraite de mon mari (mai 2023 :( )

Sylvana (le grand Charleroi, à Marchienne-au-Pont ;) )

!!!!!!!!!! si c'est en "maladie", votre dame sera soumise aux contrôles médicaux en Espagne...

Merci a vouspour ses reponnses precise bien a vous