Menu
Expat.com

Deposer une reclamation pour un retard de remise du Visa

Dernière activité 23 Janvier 2020 par jean luc1

Nouvelle discussion

best2712

Bonjour,
Comme d'habitude je dépose mon visa et la  période de remise du passport est entre 3-5 maximum.
Mais cette fois j'ai eu mon passeport le 3 janvier meme si le visa est prêt au niveau du consulat allemande a Rabat depuis le 20 décembre comme mon voyage était confirmé le 21 décembre et le depot du dossier etait le 13 décembre.
J'ai subi des pertes financières et psychiques vu que le voyage a été annulé et le passport était enfermé au consulat d'allemagne .
j ai contacte le service visa au maroc pour trouver une solution mais d'apres eu le consulat a le droit de garder le passport pendant 15 jours .Mia mon cas le passeport a été gardé même si mon visa et prêt depuis le 20 Décembre et non pas pour le garder pendant 15 jours pour se décider s'ils vont m'accorder le visa ou pas et en plus c'est la 3 fois que je demande le visa schengen allemande et j'ai jamais eu ce genre de problème.
Je vous prie de bien m'orienter vers un organisme en allemagne pour trouver une solution a mon probleme (le visa était juste valable pour 1 mois  que   je vais pas utiliser car mon conge annuel est termine.
Salutations.

jean luc1

la raison est simple  ,   20 décembre est un vendredie  , ce jours lá  l'employées est certainement parit en congé  de  Noel en Allemagne  ,et ton visas  est rester sur le buros  jusqu'au 3 janvier . reste á savoir si le consulat etais ouvert  le 20-12-2019 au 3-1-2020 .  je pense qu'il y as eu certainement un disfonctionement  . moi je connais pas d'organisme  pour ce genre de probléme , ici on passe par un avocat  pour faire valoir nos droits , consulte un avocat  ,  mais tu doit prendre en compte que pour les prochains visas ,tu risque des représailles de la part du consulat. jean luc  ;)

best2712

Merci Bcp pour l'information le 20 janvier le consulat était ouverte et le congé consulaire était du 23 décembre au 2 janvier.
Salutations.

jean luc1

je pense que les employés avait la tête dans la chouchroute , les saucisses ,et compagnie , les cadeaux de noel .  si la somme est grosse consulte un avocat .   jean luc  ;)

best2712

Thank you a lot Jean Luc.

jean luc1

cette période de l'année est toujours problématique  , car les employés ont déjas la tête dans l'avoin car si le congés démmarais bien le 23-12  , comme le samedie et le dimanche ils travaillent pas , les bureaux devait être vide le vendredie aprés midi . en Allemagne á partir de 15H ,les bureaux sont vide .jean luc  ;)

Articles pour préparer votre expatriation à Hessen

Tous les articles du guide Hessen