Attestation de revenus

bj661 a écrit:

PERSO Je fais établir un CERTIFICAT ADMINISTRATIF par le Consul à PHUKET. Il est établi au vu de mon avis d'imposition de France et du Passeport signé par les deux parties en présence et présenté à l'Immigration Phuket sans aucun problème et la dernière visite en date fin AOUT 2019 et cela depuis que je suis en Thaïlande 2013. Je précise bien un certificat administratif et non une attestation sur l'honneur.


Hélas cher ami, il me semble, ou plutôt je suis certain, que ce que vous avez obtenu du consul honoraire de Phuket n'est que la version NON VÉRIFIÉE des revenus.
Lisez la bien et pas que le titre!!!
Dans le texte en dessous de votre adresse il est dit en anglais:

Sur sa demande, le citoyen sus désigné nous a déclaré que ses ressources mensuelles de pensions et autres revenus sont de :

En aucun cas le consulat n'a vérifié vos ressources. Et si le consul honoraire de Phuket a jeté un coup d'œil à votre avis d'imposition c'est par pure curiosité mais en aucun cas pour attester un montant.

Si je me trompe, ce qui m'étonnerait énormément, merci de publier ici ou en message privé un scan du document remis par le consul de Phuket. Bien sur rendez illisible les montants, votre adresse et nom.
Laissez visible tout le reste du texte.

Le teigneux a écrit:
bj661 a écrit:

PERSO Je fais établir un CERTIFICAT ADMINISTRATIF par le Consul à PHUKET. Il est établi au vu de mon avis d'imposition de France et du Passeport signé par les deux parties en présence et présenté à l'Immigration Phuket sans aucun problème et la dernière visite en date fin AOUT 2019 et cela depuis que je suis en Thaïlande 2013. Je précise bien un certificat administratif et non une attestation sur l'honneur.


Hélas cher ami, il me semble, ou plutôt je suis certain, que ce que vous avez obtenu du consul honoraire de Phuket n'est que la version NON VÉRIFIÉE des revenus.
Lisez la bien et pas que le titre!!!
Dans le texte en dessous de votre adresse il est dit en anglais:

Sur sa demande, le citoyen sus désigné nous a déclaré que ses ressources mensuelles de pensions et autres revenus sont de :

En aucun cas le consulat n'a vérifié vos ressources. Et si le consul honoraire de Phuket a jeté un coup d'œil à votre avis d'imposition c'est par pure curiosité mais en aucun cas pour attester un montant.

Si je me trompe, ce qui m'étonnerait énormément, merci de publier ici ou en message privé un scan du document remis par le consul de Phuket. Bien sur rendez illisible les montants, votre adresse et nom.
Laissez visible tout le reste du texte.


Exact, l'attestation remise par le consul est uniquement une attestation sur l'honneur de votre part.
C'est la raison pour laquelle je donne à l'immigration l'attestation de revenus signée par le consul mais qui n'engage que moi, accompagnée de mon avis d'imposition. L'attestation de revenus correspondant à 1/12e de mon revenu imposable. Il est fort logique que l'administration thaie ne se contente pas de cette attestation sur l'honneur.
Il pourrait y avoir comme une tentation pour quelqu'un dont les revenus sont inférieurs aux 65000b requis, d'en modifier le montant!!!

krisscemoi a écrit:

Exact, l'attestation remise par le consul est uniquement une attestation sur l'honneur de votre part.


Je m'adressais à bj661 qui semblait avoir obtenu un miracle à Phuket sans passer par Lourdes et Lisieux.
C'est son retour qui serait intéressant, au cas où le miracle existerait.  :gloria

Le teigneux a écrit:
krisscemoi a écrit:

Exact, l'attestation remise par le consul est uniquement une attestation sur l'honneur de votre part.


Je m'adressais à bj661 qui semblait avoir obtenu un miracle à Phuket sans passer par Lourdes et Lisieux.
C'est son retour qui serait intéressant, au cas où le miracle existerait.  :gloria


Je corroborais.

krisscemoi a écrit:

Je corroborais.


Alors maintenant il nous reste qu'à prier pour que BJ661 nous gratifie de preuve de son affirmation.
Les paris sont ouverts...

Bonjour,

Pour moi aujourd'hui, notification des 90 jours. J'en ai profité pour poser la question sur l 'acceptation ou pas de la lettre de l'ambassade pour les revenus. Le policier de base a qui j'ai posé la question n'avait pas la réponse et me dit d'attendre l 'arrivée de la capitaine. Celle ci me demande quel est mon type de visa, me demande comment je faisais les années précédentes et feuillette mon passeport.  Elle me dit ce sera comme les années précédentes!...

Immigration de Sisaket

Bonjour
Même information que EnIssan concernant la lettre du consulat de BKK pour les revenus.
J'ai posé cette question la semaine dernière à l'immigration de BKK.
Réponse de l'officier: pour vous rien à changé, vous faites comme les années passées.

Il y a 2 mois, la cheffe de mon immigration, très administrative, règlement-règlement, pour autre chose, m'a montré la déclaration de revenus d'un Français, et m'a dit que pour elle c'était un papier tout à fait acceptable; mais si certaines immigrations ne l'acceptent plus, ce n'est pas très bon signe

Nouvelles alertes de refus de l'affidavit du consulat de France.
Je rappelle que depuis avril 2016 ce consulat ne certifie en aucun cas le montant déclaré par le demandeur.

À ma connaissance seul le consul honoraire d'Autriche à Pattaya signe de vraies attestations avec vérification des montants des pensions. Il est habilité, par délégation, à signer cette attestation pour les Français et autres ressortissants de l'UE.

Hier jeudi à Korat immigration a refusé le papier du consulat (au demeurant signé par le consul honoraire de Khon Kaen).
Refus aussi à Chaiyaphum où le Français a été obligé de montrer ses relevés bancaires français où arrivent ses retraites.

Le teigneux a écrit:

...
Refus aussi à Chaiyaphum où le Français a été obligé de montrer ses relevés bancaires français où arrivent ses retraites.


Du moment qu'ils acceptent les relevés bancaires ( ce qui évitera les  fausses déclarations ), c'est bien, ça évite l'arnaque de la déclaration sur l'honneur du consulat

heureusement, le mot " pension " est le même en anglais et en français, ça évite les problèmes de traduction

Gerardthai a écrit:

Du moment qu'ils acceptent les relevés bancaires ( ce qui évitera les  fausses déclarations ), c'est bien, ça évite l'arnaque de la déclaration sur l'honneur du consulat


Attention ce qui c'est passé à Chayaphum n'est pas obligatoirement ce qui ce passe ou passera dans une autre ville.
Il faut juste être prêt a faire face à un refus de l'affidavit par les autres moyens.

- dépôt en banque de 800.000 ou 400.000 si marié
- moyenne des virements reçus sur un an montrant 65.000 mensuels ou 45.000 si marié
- un mix des deux si le IO est compréhensif

Gerardthai a écrit:
Le teigneux a écrit:

...
Refus aussi à Chaiyaphum où le Français a été obligé de montrer ses relevés bancaires français où arrivent ses retraites.


Du moment qu'ils acceptent les relevés bancaires ( ce qui évitera les  fausses déclarations ), c'est bien, ça évite l'arnaque de la déclaration sur l'honneur du consulat


Oui mais dans le cas où l'argent ne transite pas par ce compte en Thaïlande, on fait quoi ?
Dans ce cas, on va dans le mur...

Je commence sérieusement à penser à abandonner le visa OA car
-1- Je refuse de payer une assurance
-2- Je refuse de faire transiter mon argent via un compte bancaire thaï et donc, en cas de non acceptation du document du consulat + copie de ma déclaration d'impôts française, cela fait un double problème  :mad:

Pilouthai a écrit:

-2- Je refuse de faire transiter mon argent via un compte bancaire thaï et donc, en cas de non acceptation du document du consulat + copie de ma déclaration d'impôts française, cela fait un double problème


pourquoi ce refus? 

je ne comprends pas ce qui est souligné.
Est ce que ton IO accepte l'avis d'impositition ?

L'avis est bien plus impressionnant que la déclaration

Scuse, je voulais dire avis

Pilouthai a écrit:

Scuse, je voulais dire avis


reste à nous dire

1) le motif du refus
2) si ton IO accepte l'avis d'imposition

Domo arigato que l'on ne doit pas traduire par donne moi du gâteau

Le teigneux a écrit:
Pilouthai a écrit:

Scuse, je voulais dire avis


reste à nous dire

1) le motif du refus
2) si ton IO accepte l'avis d'imposition

Domo arigato que l'on ne doit pas traduire par donne moi du gâteau


-1- Tout simplement pas envie... Je change au fur et à mesure et je ne désire pas avoir beaucoup d'argent sur un compte bancaire thaï... En france, c'est la même chose, je suis toujours proche de 0 volontairement...

-2- Attestation du consulat + copie de mon imposition : Pas de problème... Je mets surtout la copie de peur qu'ils prennent le montant déclaré pour une somme farfelue

Pilouthai a écrit:
Le teigneux a écrit:
Pilouthai a écrit:

Scuse, je voulais dire avis


reste à nous dire

1) le motif du refus
2) si ton IO accepte l'avis d'imposition

Domo arigato que l'on ne doit pas traduire par donne moi du gâteau


-1- Tout simplement pas envie... Je change au fur et à mesure et je ne désire pas avoir beaucoup d'argent sur un compte bancaire thaï... En france, c'est la même chose, je suis toujours proche de 0 volontairement...

-2- Attestation du consulat + copie de mon imposition : Pas de problème... Je mets surtout la copie de peur qu'ils prennent le montant déclaré pour une somme farfelue


Idem pour moi.

Copieur !  :lol:;)

Pilouthai a écrit:

Copieur !  :lol:;)


???????
Qui a copié l'autre?

krisscemoi a écrit:
Pilouthai a écrit:

Copieur !  :lol:;)


???????
Qui a copié l'autre?


Je vous vois venir tous les deux, vous allez bientôt nous ressortir l'histoire de l'œuf et de la poule.

Moi je ne ponds pas de coco...

Mon extension d'un an a été prorogée ce matin à Bangkok sur la base de l'attestation de revenus obtenue à l'ambassade de France vendredi dernier, comme en avril 2019 + copie passeport + 1 photo

On ne m'a rien demandé de plus, et pas d'assurance santé non plus.

Information intéressante, merci.

Aixpce a écrit:

Mon extension d'un an a été prorogée ce matin à Bangkok sur la base de l'attestation de revenus obtenue à l'ambassade de France vendredi dernier, comme en avril 2019 + copie passeport + 1 photo

On ne m'a rien demandé de plus, et pas d'assurance santé non plus.


Quel visa ?

Oui, le plus important est de connaitre le visa !

Non - O

Ok, donc rien d'anormal