Attestation de revenus

Il semblerait que depuis quelques jours des bureaux de l'immigration refusent de prendre en compte le "papier" du consulat de France de BKK au prétexte que ce n'est qu'une déclaration sur l'honneur du demandeur et pas une certification des montants par le consulat.

Jusqu'en avril 2016 le consulat certifiais depuis il ne fait que tamponner une déclaration sur l'honneur.

Avez vous eu connaissance de tels refus?

En Aout 2019 ce papier etait accepte a Udon Thani...... Depuis aucune idee

JEANLUCETNAN a écrit:

En Aout 2019 ce papier etait accepte a Udon Thani...... Depuis aucune idee


Ce qui compte c'est le présent et le futur.

Donc restons à l'écoute des retours d'expériences.

Si les refus se confirment je vais tomber sur le râble de Perroy et des conseillers consulaires et de l'ambassadeur, pas de la consule et de ses sbires qui sont partisans du moindre effort

En septembre dernier, je trouvais que sur Chiang Mai cela passait limite : La copie de ma déclaration de revenus a été vérifiée...

Ils aiment pas les migrants ?

edmond99 a écrit:

Ils aiment pas les migrants ?


Ils n'aiment personne...

francothai a écrit:
edmond99 a écrit:

Ils aiment pas les migrants ?


Ils n'aiment personne...


:sosad: Meuh non, ils aiment tout de même tout ce qui porte le même prénom : Dollar...  US$, AU$, TW$, CA$...et comme ils ne sont pas racistes, ils aiment aussi les EUR :D
Ils aiment aussi ce qui porte le prénom de "aïe" : Aïephone, Aïpad...et dans une moindre mesure Aïe-au-lit si cela rapporte :huh:
Donc dire qu'ils n'aiment personne est un gros énorme mensonge et ce n'est pas gentil de dire cela !
Ah mais !

Un cas de refus est signalé à TRAT, où un Français qui venait demander son extension de OA s'est vu refuser la déclaration sur l'honneur de revenus tamponnée par le consulat de France de BKK au motif que ce n'était pas une certification.
Ce qui est vrai et était largement prévisible depuis avril 2016
Ce Français n'est pas inscrit sur les listes consulaires il a donc payé 41€ pour un papelard qui part à la poubelle. De quoi avoir des envies de distribuer des baffes.
Pour les inscrits c'est 27€.

NOTE PARTICULIÈRE AUX BONS FRANÇAIS


Bons étant à prendre au sens 1939-1944, prompts à aller à la kommandantur.

C'est un peu bêta  de signaler mes messages piquants au consul honoraire de Khon Kaen, M. Perroy.
Mais il faudrait en connaître les motifs avant de bavasser.

M. Perroy est un homme charmant, à la faconde encore plus volubile que faconde.
J'ai adressé mes piques tant qu'il a continué à dire au sujet du papier objet de ce sujet que "ce n'est pas un problème".
Un élément de langage distribué par la consule.
Et jamais ni Perroy ni les gens du consulat n'ont été capables de dire la vérité du pourquoi en avril 2016 le consulat est passé d'une vraie certification à un machin vaseux.
Aujourd'hui l'élément de langage n'a plus de raison d'être, le problème existe.
Que va faire le consulat?

Si ces gens n'ont pas le courage de leurs actes ils méritent la vindicte.

Je subodore que ce changement est la conséquence de quelques tricheurs qui ont magouillé les justificatifs qu'on présentait au consulat jusqu'en avril 2016.
Mais, à mes yeux, 4 ou 5 connards n'est pas un motif suffisant pour punir toute la communauté française en Thaïlande !

J'ajoute une cerise sur le gâteau. Sébastien Prouveze, attaché au consulat de BKK donc un fonctionnaire collaborateur de la consule est venu à Udon Thani il y a deux ans ce monsieur s'est permis de répondre à deux Français dont moi:
"nous ne sommes pas en poste pour vous faciliter la vie, c'est votre décision de vivre en Thaïlande, vous n'avez qu'à suivre leurs lois"
Ce qui dénote une sale mentalité.

Et donc chers "bons" Français portez mon message aussi au sieur Prouveze sans oublier de lui dire que son putain de salaire vient de nos impôts!

Tous mes vœux aux bons Français.
:P

Le teigneux a écrit:

Et donc chers "bons" Français portez mon message aussi au sieur Prouveze sans oublier de lui dire que son putain de salaire vient de nos impôts!


Prouveze, qui répondait  à mes messages en juillet dernier , ne répond plus aux mails, comme plus personne apparemment
il y a 2 ans, je suis venu de ma province ( 7 heures de transport minimum aller-retour ) faire signer un certificat de vie, et je faisais remarquer que avec ce système je devais venir 3 fois par an, la charmante dame qui m'a signé mon papier, m'a dit " on ne peut pas tout avoir ( sous-  entendu, le soleil , les tropiques etc )
pas sympas à l'ambassade; je n'ai vu qu'une personne sympa, Mme De Jesus, mais elle n'est peut être plus là
ils n'ont pas l'air d'être bousculés dans ce consulat, je n'ose penser à ce qu'ils feraient si on avait de sérieux problèmes
il y a eu une adresse mail en cas d'urgence ou de problème grave : j'ai écrit il y a 3 mois, pas de réponse, boîte aux lettres morte : à quoi ils servent ? pas à aider les expats en tout cas

le mercredi 8 janvier à Chiang Mai... pas de problème....

En ce qui me concerne, connaissant le côté versatile des officiers de l'immigration, je fais signer et tamponner  une attestation sur l'honneur par le consul honoraire de Chiang Mai correspodant à 1/12e de mes revenus annuels et lors du renouvellement de visa je joins copie de mon avis d'imposition, cela lève tout doute sur la véracité de l'attestation de revenus.

krisscemoi a écrit:

En ce qui me concerne, connaissant le côté versatile des officiers de l'immigration, je fais signer et tamponner  une attestation sur l'honneur par le consul honoraire de Chiang Mai correspodant à 1/12e de mes revenus annuels et lors du renouvellement de visa je joins copie de mon avis d'imposition, cela lève tout doute sur la véracité de l'attestation de revenus.


Est ce que l'avis d'imposition est traduit en thaï ? Est ce que son authenticité est confirmée par le consulat de BKK ou le consul honoraire de Chiang Mai?

cette attestation sur l honneur est acceptée par le consulat de savannakhet  pour passer du oa au non o retraite

Le teigneux a écrit:
krisscemoi a écrit:

En ce qui me concerne, connaissant le côté versatile des officiers de l'immigration, je fais signer et tamponner  une attestation sur l'honneur par le consul honoraire de Chiang Mai correspodant à 1/12e de mes revenus annuels et lors du renouvellement de visa je joins copie de mon avis d'imposition, cela lève tout doute sur la véracité de l'attestation de revenus.


Est ce que l'avis d'imposition est traduit en thaï ? Est ce que son authenticité est confirmée par le consulat de BKK ou le consul honoraire de Chiang Mai?


Non pas du tout

J adore vos certitudes et votre optimisme.. :)
Bon weekend

sunan.136 a écrit:

Le problème n'est pas les autorités thaïes qui n'acceptent pas cette attestation sur l'honneur.  Nous devons nous plaindre auprès des autorités FR qui ne délivrent pas un vrai certificat.

Une attestation sur l'honneur est par définition fragile car basée sur des paroles. Faisons pressions sur les conseillers consulaires à élire le 17 mai 2020 (élections par internet) pour obtenir un vrai certificat de revenu de la part de l'ambassade FR.


Totalement impossible, le consul n'ayant aucun droit de regard sur nos ressources financières.

sunan.136 a écrit:

Faisons pressions sur les conseillers consulaires à élire le 17 mai 2020 (élections par internet) pour obtenir un vrai certificat de revenu de la part de l'ambassade FR.


D'après vous à combien de bars de pression ça va faire changer la couardise du consulat??

Quand aux conseillers  conseillers consulaires ils causent juste avant les élections consulaires. Leur pouvoir est tel qu'en dehors des bourses scolaire, et encore, ils ne servent strictement à rien.

Juste faire certifier ton certificat de revenu (pension) par l'ambassade de France

toplynx a écrit:

Juste faire certifier ton certificat de revenu (pension) par l'ambassade de France


Combien de fois faut il répéter que depuis avril 2016 le consulat de France ne CERTIFIE PLUS!!!!!

Il se borne à tamponner notre déclaration sur l'honneur!!!

ci dessous une attestation de REVENUS CERTIFIÉS datant de 2015

et une de 2017 qui certifie seulement que l'on a déclaré sur l'honneur tel ou tel revenu mais SANS VERIF des chiffres par le consulat. C'est ce papelard douteux qui est toujours en vigueur

https://i.servimg.com/u/f77/19/27/13/26/revenu10.jpg

https://i77.servimg.com/u/f77/19/27/13/26/attest11.jpg

Désolé mais j'ai reçu ma déclaration de revenu (pension) et je l'ai fait légalisé en anglais par l'ambassade et tout a été accepté

:thanks: merci toplynx pour l'information, comme quoi...

toplynx a écrit:

Désolé mais j'ai reçu ma déclaration de revenu (pension) et je l'ai fait légalisé en anglais par l'ambassade et tout a été accepté


quelle ambassade ?

je ne crois pas que l'ambassade de France ou plutôt son consulat ait pu légaliser un texte en langue anglaise.
Et comme ils n'ont pas le droit de voir une déclaration de revenus du fisc (Bercy) comment ont ils pu valider quoi que ce soit

essayez d'être très précis

Une photo du document "légalisé" serait appréciable

Henri Two 9 a écrit:

:thanks: merci toplynx pour l'information, comme quoi...


comme quoi QUOI ????

Je viens de le faire à Pattaya, sans passer par Bangkok mais par le consulat d'Autriche a Pattaya, qui convertit  votre brut fiscal annuel en Bath pour le ramener  en mensuel ( ce n'est pas une attestation  sur l'honneur c'est là constatation de votre feuille d'impôts ) pas de problème 15 minutes à l'immigration et nous avions notre visas. Par contre pour l'année prochaine la personne de l'immigration nous a dit de prévoir aussi les justificatifs des sommes figurant sur notre déclaration d'impôts.

Rien de nouveau... le consul d'Autriche de Pattaya fait des certifications depuis des années. En plus il a la délégation du consulat de France pour s'occuper des Français (et d'autres pays européens) vu que la France n'a pas de consul honoraire à Pattaya.

Presque tous les pays (USA, NZ, Australie, GB, etc) ont arrêté depuis presque 3 ans de produire des attestations.
La France faisant juste une déclaration sur l'honneur.
La Suisse fait une vraie authentification mais que pour ses ressortissants, le consulat ayant accès au montant des pensions par les organismes suisses de pension.

Si rien de nouveau et que vous avez toutes les réponses alors pourquoi poser la question..........

C'est quoi la question ?  :joking:

jpdu a écrit:

Si rien de nouveau et que vous avez toutes les réponses alors pourquoi poser la question..........


si vous le prenez sur ce ton là, je vous demande de quoi vous vous mêlez ?

Mon commentaire à forte dose d'incrédulité s'adresse à toplynx.

Car je soupçonne que toplynx n'a jamais eu ce qu'il dit via le consulat de France.

Jusqu'à preuve du contraire son message est un méli mélo d'incohérence

Alors JPDU ou bien vous êtes là pour éclaircir, ou apporter des solutions mais si c'est pour me casser du sucre bêtement soignez mignon et passez votre chemin

Il semble que par votre dernier message vous fassiez votre auto critique...l'on demande effectivement dés retours d'expériences, et lorsque quelqu'un exprime ce qu'il a vécu... vous lui répondiez nonchalamment.... ce n'est pas nouveau !!! Avec un air de se foutre de sa tête !!!

jpdu a écrit:

Il semble que par votre dernier message vous fassiez votre auto critique...l'on demande effectivement dés retours d'expériences, et lorsque quelqu'un exprime ce qu'il a vécu... vous lui répondiez nonchalamment.... ce n'est pas nouveau !!! Avec un air de se foutre de sa tête !!!


Le message de toplynx n'est pas clair.

IL EST IMPOSSIBLE QUE LE CONSULAT DE FRANCE AIT FAIT CE QU'IL DIT.

je ne me fous pas de lui mais je lui demande d'être plus précis.

Quand je vois une info erronée ou incomplète j'estime être en droit de le signaler.

Et vos messages sont d'une inconsistance qui devrait faire tilt dans votre cerveau.

Si vous n'êtes pas capable de comprendre ça ........

Mon dernier message ne concernait que votre réponse dédaigneuse à ma propre expérience !!!
Maintenant je vais arrêter là cette conversation et me retirer de ce site, car j'en ai assez des gens qui savent tout, connaissent tout et prennent les autres pour des idiots!!!
Je vais donc vous laisser pour ce que vous pensez être un phénix.....
Au revoir!

jpdu a écrit:

Mon dernier message ne concernait que votre réponse dédaigneuse à ma propre expérience !!!
Maintenant je vais arrêter là cette conversation et me retirer de ce site, car j'en ai assez des gens qui savent tout, connaissent tout et prennent les autres pour des idiots!!!
Je vais donc vous laisser pour ce que vous pensez être un phénix.....
Au revoir!


Je ne suis pas un phénix, je ne prends personne pour des idiots.
Avec un peu de recherche sur ce forum ou une dizaine d'autres vous auriez vu que le coup du consul d'Autriche est archi connu.

Bon vent, sans rancune.

Tu as raison sur ce site que des cons de français
Moi je suis bien plus malin cela fait dix ans que jevie tranquille en Thaïlande avec 700€ par mois  avec ma femme thaï   seulement j ai 1million de baths déposé à la banque pour mes visas pas d attestation de l ambassade etc etc  et aussi  pas emmerde avec le certificat de vie pour ma retraite mais ça je garde pour moi le truc

Pilou1956 a écrit:

... et aussi  pas emmerde avec le certificat de vie pour ma retraite mais ça je garde pour moi le truc


ça par contre, j'aimerais bien connaitre le truc ...
pour le reste, oui, avoir la somme qu'ils veulent sur le compte, comme moi aussi, c'est le plus simple, je pense que l'immigration aussi préfère cette solution

Pilou1956 a écrit:

Tu as raison sur ce site que des cons de français
Moi je suis bien plus malin cela fait dix ans que jevie tranquille en Thaïlande avec 700€ par mois  avec ma femme thaï   seulement j ai 1million de baths déposé à la banque pour mes visas pas d attestation de l ambassade etc etc  et aussi  pas emmerde avec le certificat de vie pour ma retraite mais ça je garde pour moi le truc


avec autant de fautes dans si peu de mots je me demande pourquoi vous vous excluez des "cons de Français".
Courage et lucidité.

Pilou pilou pilou hé
Moi, j'attends le jour ou t'iras
Au pays où y a pas de cons

(merci à Gilbert)

Pilou1956 a écrit:

Tu as raison sur ce site que des cons de français
Moi je suis bien plus malin cela fait dix ans que jevie tranquille en Thaïland :D e avec 700€ par mois  avec ma femme thaï   seulement j ai 1million de baths déposé à la banque pour mes visas pas d attestation de l ambassade etc etc  et aussi  pas emmerde avec le certificat de vie pour ma retraite mais ça je garde pour moi le truc


Comme le temps passe vite dans ce pays... Il y a 10 mois, cela faisait 8 ans que vous étiez installé ici...
Mais je comprends qu'on a affaire à quelqu'un de plus malin, ne se considérant pas comme un con contrairement aux autres ici mais disant parfois (souvent) des conneries...
Comme quoi, il y a des cons intelligents et des pas-con idiots :cool:
Ne changez rien, vous êtres parfait   :top:  !

Bonjour et meilleurs vœux à tous.

Je me suis déplacé hier à l'immigration de Trat, et je confirme qu'ils n'acceptent plus la déclaration de revenus délivrée par l'ambassade.

PERSO Je fais établir un CERTIFICAT ADMINISTRATIF par le Consul à PHUKET. Il est établi au vu de mon avis d'imposition de France et du Passeport signé par les deux parties en présence et présenté à l'Immigration Phuket sans aucun problème et la dernière visite en date fin AOUT 2019 et cela depuis que je suis en Thaïlande 2013. Je précise bien un certificat administratif et non une attestation sur l'honneur.

L'immigration de Nakon Pathom refuse également le papelard du consulat

À Koh Samui il a été accepté mais avec fourniture des bank books et attestations bancaires

bj661 a écrit:

PERSO Je fais établir un CERTIFICAT ADMINISTRATIF par le Consul à PHUKET. Il est établi au vu de mon avis d'imposition de France et du Passeport signé par les deux parties en présence et présenté à l'Immigration Phuket sans aucun problème et la dernière visite en date fin AOUT 2019 et cela depuis que je suis en Thaïlande 2013. Je précise bien un certificat administratif et non une attestation sur l'honneur.


Le consul HONORAIRE de Phuket est donc en dehors des clous.

Sa cheffe a interdit de faire ça car il n'a pas le droit LÉGALEMENT de lire un avis d'imposition ou une déclaration. Je sias que c'est un peu con mais c'est la loi sur le secret fiscal qui s'applique.

Et pendant ce temps les Allocations Familiales exigent l'avis d'imposition dès qu'on demande uoi que ce soit.

Va comprendre...