🏖️ La Thaïlande et le tourisme 🛩️

@krisscemoi

Merlinont et Stella-Plage en continuité 👍👍

*** Traduction ***


La Thaïlande reporte la taxe sur le tourisme de juin à septembre : Les compagnies aériennes ont du mal à ajuster les prix des billets pour les seuls visiteurs étrangers

TweetBy Matthew Strong, Taiwan News, Staff Writer - 2023/04/19 13:59


TAIPEI (Taiwan News) - La Thaïlande a reporté l'introduction d'une taxe touristique de 300 bahts (266 NT$, 8,72 US$) de juin à septembre après les plaintes des compagnies aériennes sur sa mise en œuvre, a-t-on appris mercredi (19 avril).


Le gouvernement a proposé la taxe pour les passagers aériens et une somme de 150 bahts pour les visiteurs terrestres, afin d'aider le secteur du tourisme thaïlandais à se remettre de la pandémie de COVID-19. En 2019, le pays a reçu plus de 39 millions de visiteurs, tandis qu'au cours du premier trimestre de cette année, il a enregistré 6,15 millions d'arrivées.


Selon les plans du gouvernement, à partir du 1er juin 2023, les compagnies aériennes devraient inclure les 300 bahts supplémentaires dans leurs tarifs aériens. Cependant, ils ont déclaré qu'il était trop compliqué de faire la distinction entre les visiteurs étrangers qui devaient payer la taxe, et les ressortissants thaïlandais et les résidents étrangers en Thaïlande qui ne devaient pas la payer, a rapporté le Bangkok Post.


En conséquence, le ministre du tourisme et des sports, Phiphat Ratchakitprakarn, a annoncé le report de trois mois du programme. Toutefois, l'introduction de la taxe réduite pour les arrivées par voie terrestre et maritime devrait également être reportée, ont déclaré les responsables de l'association hôtelière.


La taxe sur le tourisme est susceptible d'affecter l'arrivée des visiteurs de Malaisie, qui se rendent chaque mois en Thaïlande le temps d'un week-end.


Les hôteliers ont également demandé de la transparence dans l'utilisation des taxes, préférant qu'une autorité centrale en soit responsable. Selon Phiphat, 60 à 70 % des recettes de la taxe iront à un fonds pour le tourisme, et 17 % seront utilisés pour l'assurance médicale des touristes.


https://www.taiwannews.com.tw/en/news/4868185

Pour info : Pour les nostalgiques (comme moi) ou ceux qui n'ont pas encore voyagé à bord d'un A380, la compagnie aérienne Lufthansa reprend des rotations Munich/BKK en A380 à partir du 28 octobre 2023...

Emirates a des vols BKK-Lyon avec un bout en A380. Je vais tester prochainement. Ce sera une premiere pour moi aussi.

L'A380 a, à mon avis, aucune équivalence en terme de confort sur le marché actuellement ...et le pire reste pour moi le B777 que je qualifierais de casserole (justement, c'est la mode aujourd'hui les casseroles en France 1f923.svg)

Effectivement, j'ai fait deux vols en A 380 ( Émirats et Singapour Airlines) le top en confort, le plus impressionnant est le silence.

dommage qu'il ne soit plus fabriqué.

le triple 7 est beaucoup trop vieux, le seul avantage est les 7 derniers rangs où il n'y a que 2 sièges …

Oui mais le B777 reste vraiment inconfortable, quelque soit la classe de réservation !

Certes , mais malheureusement beaucoup de cies aériennes l'utilisent vers l'Asie …

c'est le A 350 qui le remplace doucement…

A chaque fois que je voyageais en Australie, je prenais uniquement les vols en B747 pour une question de confort... A présent que cet appareil ne vole plus sur cette destination (depuis la fin du Covid), c'est vraiment la galère !

J'ai volé une fois avec cet appareil à l'étage supérieur…très sympa

A 380 également avec Qatar Airways, très agréable.

Et la semaine prochaine ce sera B 787 et A 320 avec Royal Jordanian.

J'ai voyagé plusieurs fois avec Thai Airways entre Bangkok et Paris; je vais le faire prochainement pour mon séjour en France. Pour moi, 3 avantages :

  1. Air Bus A 380 avec sièges élargis, dont un confort supérieur à la moyenne.
  2. Vol direct sans escale, pas de changement d'avion, pas d'attente dans un aéroport qui peut être de plusieurs heures, pas de re-contrôle de vos documents et de vos bagages cabine. Je monte à Bangkok et je descends à Paris, et vice-versa. Mais certaines personnes trouvent une escale intermédiaire agréable pour se dégourdir les jambes.
  3. Une des rares compagnies qui accorde encore 30 kg en bagages soute en classe économie (23 kg avec Air France).
  4. Une qualité de service et d'amabilité remarquable de la part des hotesses. La cerise sur le gâteau quand on s'y prend à l'avance: lors de la réservation, essayer de trouver un siège au pont supérieur situé à l'arrière de l'appareil (l'avant est réservé pour les 1ère et business classe). Il y a beaucoup moins de sièges en largeur et le personnel est au petit soin avec les clients.
  5. Seul bémol, les prix sont un peu plus élevés par rapport aux autres compagnies (ces jours-ci, entre 54 630 B et 67 620 B/pax suivant les dates en A&R)

J'ai voyagé plusieurs fois avec Thai Airways entre Bangkok et Paris; je vais le faire prochainement pour mon séjour en France. Pour moi, 3 avantages :

Air Bus A 380 avec sièges élargis, dont un confort supérieur à la moyenne.
...
-@Jean Claude D

Remarques :

  • Air Bus A 380 avec sièges élargis, dont un confort supérieur à la moyenne. : Non, plus d'A380 maintenant !
  • Une des rares compagnies qui accorde encore 30 kg en bagages soute en classe économie (23 kg avec Air France) : Pas forcément, cela dépend du tarif ! Souvent 20kg...Pas toujours 30kg !
  • Une qualité de service et d'amabilité remarquable de la part des hotesses :J'ai aussi eu des vols déplorables !
  • La cerise sur le gâteau quand on s'y prend à l'avance: lors de la réservation, essayer de trouver un siège au pont supérieur situé à l'arrière de l'appareil (l'avant est réservé pour les 1ère et business classe). Il y a beaucoup moins de sièges en largeur et le personnel est au petit soin avec les clients :C'était avant !1f609.svg

@Jean Claude D

Comme on dit chacun voit midi à sa porte.

Je suis complètement d'accord avec vous la thaï c'est super, j'ai très souvent fait le Paris BKk en business, lorsque j'étais en activité professionnelle...

Mais désormais j'ai passé 70ans et j'apprécie de me dégourdir les pieds , c'est pourquoi je prends un vol avec escale dans les pays du Golfe.

Autre avantage et non des moindres c'est environ 2 fois moins cher que sur Thaï.

Le dernier que j'ai fait il y a quelques semaines fut avec Oman air, avec escale d'une heure environ à l'aller comme au retour à Muscat.

Cerise sur le gâteau on a droit à 2 bagages en soute pour un poid total de 30 kgs.....

J'ai déjà réservé le suivant pour décembre 650€.....

A noter qu'Oman Air sert de l'alcool à bord  1f44d.svg

30 kilos également avec Royal Jordanian.

Il y aurait eu 8,5 millions de touristes entre Janvier et Avril...


( https://www.bernama.com/en/world/news.php?id=2186430 )

Suis a Hua Hin pour 3 jours avec Madame. Amari hotel, plein comme un oeuf, des centaines de clients je dirais a 90% thais. Des bouchons pour se ballader autour de Hua Hin. On a l'impression d'etre revenu avant le covid. Je ne doute pas que sauf catastrophe mondiale toujours possible vu comme le monde devient barge, 2024 verra le retour au nombre de touristes d'avant covid. Le seul point d'interrogation etant le prix des billets d'avions mais pas vraiment l'impression que cela bloque les gens.

La Thaïlande championne du monde du surtourisme :


https://www.thailande-fr.com/tourisme/1 … urtourisme

Il n'y a pas que les ressources naturelles….avec le comportement ignoble de certains touristes ,  malheureusement….les thailandais n'en peuvent plus ….

j'ai quitté Phuket pour cela ….