Douane aéroport

Bonjour a tous
gare aux bonnes bouteilles de vin,les fromages,les cigarettes,les autorités annoncent que l intégralité
des bagages en soute sont dorénavant scannées .Seule une bouteille par personne est autorisée par la douane et beaucoup d aliments sont simplement interdits d importation. Quand aux bagages a main ils sont de plus en plus souvent scanné eux aussi.
A bon entendeur.

Tout à fait, c'est ce qui est prévu depuis plusieurs mois et c'est le cas à Chiang Mai depuis des années...
A ce jour, ce qui est contrôlé est surtout le nombre de bouteille, ainsi que les fruits et légumes... Sur Chiang Mai, aucun problème concernant fromage et charcuterie, ainsi que café et farine pour le moment : J'ai toujours plusieurs kilos plusieurs fois par an dans la valise scannée et on ne m'a jamais rien dit...A voir si cela va durer :unsure

Bonjour,
Un nouveau modèle de scanner est en cours de développement, scanner qui fonctionne comme ceux que l'on peut trouver dans les centres hospitaliers.
Avec ces appareils, à terme il ne sera plus nécessaire de déballer son sac ou sa valise lors du contrôle pré embarquement, le scanner pourra en voir l'intégralité y compris tous les matériels électroniques.

Il est interdit depuis quelques mois d'importation la charcuterie de porc à cause de la grippe porcine africaine .
4,7 millions de porcs décédés au Vietnam , c'est déjà au Cambodge aussi .
Bien sûr les produits importés en vente dans les supermarchés qui ont l'approbation sanitaire et payer les taxes sont toujours autorisés

les sextoys sont aussi interdits d'importation

attention aussi a la cigarette électronique :idontagree:

Prince Charmless a écrit:

Il est interdit depuis quelques mois d'importation la charcuterie de porc à cause de la grippe porcine africaine .
4,7 millions de porcs décédés au Vietnam , c'est déjà au Cambodge aussi .
Bien sûr les produits importés en vente dans les supermarchés qui ont l'approbation sanitaire et payer les taxes sont toujours autorisés


En effet, mais visiblement c'est au bon vouloir du duanier et en fonction de sa provenance...
Je suis passé avec 5kg de charcuterie (porc) et le douanier, sachant que je venait de France, a tout laissé passer... Idem pour ma famille qui est venue en vacances avec de la charcuterie italienne...

Pilouthai a écrit:
Prince Charmless a écrit:

Il est interdit depuis quelques mois d'importation la charcuterie de porc à cause de la grippe porcine africaine .
4,7 millions de porcs décédés au Vietnam , c'est déjà au Cambodge aussi .
Bien sûr les produits importés en vente dans les supermarchés qui ont l'approbation sanitaire et payer les taxes sont toujours autorisés


En effet, mais visiblement c'est au bon vouloir du duanier et en fonction de sa provenance...
Je suis passé avec 5kg de charcuterie (porc) et le douanier, sachant que je venait de France, a tout laissé passer... Idem pour ma famille qui est venue en vacances avec de la charcuterie italienne...


exact same same for me au mois de juin 3 ou 4 kg de charcuterie et aucun problème