Courrier envoye depuis la Thailande en France

Bonjour,
Je fais appel aux retour d'experiences de ceux qui sont habitues a envoyer des courriers en France.
J'ai poste en octobre un pli A4 avec 5 ou 6 pages, la dame m'a demande si je voulais en rapide ou pas, sachant que rapide c'etait 800bahts, j'ai opte pour le normal a 104bahts il me semble. Elle a colle un autocollant bleu "by airmail" sur le pli. Il est arrive en 10 jours.
Au debut du mois j'ai envoye le meme type de pli, la elle m'a demande si je voulais "registred" j'ai demande le prix elle m'a dit 120bahts et j'ai dit oui. Je ne l'ai pas vu mettre l'autocollant bleu "by airmail" mais elle a mis un autocollant "registred". C'est recommande en fait? Peu importe.
La question essentielle est: ce courrier n'etant pas arrive au bout de 2 semaines, ai-je eu de la chance la premiere fois que mon pli arrive si vite? Combien de temps devrait mettre le 2eme envoi? Le fait qu'elle n'ait pas mis "by airmail" fait-il qu'il part en bateau ou ca ne change rien?
Merci de vos reponses :)

Bonjour
En principe 10-20 jours ça dépend
Les délais peuvent varier suivant la période , il n'y a pas d'obligation de résultat en terme de délai pour la poste !
Si tu as eu un "register" , tu as du avoir un ticket de caisse avec un numéro de suivi
Avec le numéro de suivi tu peux voir ou est ton colis sur le site poste thailandaise ou française .
ou bien essais ici

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, c'est mon 1er message =).

Concernant le courrier cela dépend aussi des vols, mais il ne sera pas envoyé par bateau pour sur.

Cela peut dépendre aussi de la douane française.

Voila

=)

Merci, en effet c'est le cas. Si je compare les 2 tickets d'ailleurs j'avais deja un numero de suivi. La difference de cout s'explique par le poids different.
Résultat(s) de la recherche sur le site de la Poste:
Identifiant     Produit     Date     Localisation     Statut
RR16174XXXXTH     Lettre recommandée Internationale     08/12/2015     93     Dépôt
08/12/2015 Dépôt ROISSY COURRIER INTERNATIONAL PIC
(93)
Ca ne me donne pas beaucoup d'informations car le pli a ete poste le 8/12 en Thailande, il ne peut pas etre le 8/12 a Roissy.
Bon enfin pas d'inquietude, j'attends.

Il se peut aussi que ton courrier soit arrivé en France, mais qu'il soit bloqué en douane et que la poste ne puisse pas le scanner ^^

Bonjour
Lorsque j ai un courrier urgent à envoyer en france, à condition qu il n'y ait pas de pièces à joindre, j'utilise les services de la poste.
https://boutique.laposte.fr/
La lettre est délivrée en 48 heures puisque postée en France
La signature électronique étant reconnue, il est possible également d envoyer une lettre recommandée.
Cout d une lettre simple 1 feuillet 0.99 euro.
Bonne journée

la ce sont des formulaires à remplir et signer et qui doivent arriver en exemplaire original.

Bonjour,

Pour répondre peut être a une partie de votre question, j'ai envoyé environ 15 courrier cette année " """en recommandé"""" ou lettre """"suivis""""par la poste de Pattaya vers la France....
Deux a 800 baths chaque et ils sont arrivés plus tôt que ceut ou j'ai payer vers les 100/120 baths...Es ce le hasard?malgré que,si j'ai bien compris la dame de la poste .elle me disait qu'en cinq jours le courrier EMS a 800 baths arriverai en 5 jours .les autres lettres ont mis entre 10 et 20 jours...
Chaque courrier EMS avait un numéro de suivi ou j'ai pu consulter chaque endroit/etape, ou le courrier passe et j'ai constaté que le courrier passe pas mal de temps a l aéroport de bkk.
Voici le lien ou je consulte mes numéro de suivi qui ce trouve sur le reçu de la poste thaïlandaise:
http://track.thailandpost.co.th/tracking/default.aspx

Grace a ce lien de suivi ont a pu voir que la lettre de suivi d'un collègue est revenu a la poste de Pattaya car il avait mal écrit l'adresse du destinataire en France. le courrier est donc revenu a l'expéditeur.

Comme je me débrouille pas en anglais, je demande a la postière "recommandé" et je demande " le prix" pour payer juste le suivis EMS a 100/120 baths et non le recommandé rapide EMS a 800 baths...

Si vous voulez, je pourrai contrôler tous mes ticket recommander pour faire des comparaisons et analyses s'il y en a ?

Pour des recommandés ou il n'y a pas besoin des originaux je le fais en scannant mes documents et les fait partir de mon appartenent de Pattaya par la site internet de la poste française.De même pour le courrier classique qui reviens a 1 euros.



Bonne journée tous le monde et bonne fêtes de fin d'année.
.

Thom

Merci, ca donne ca:
DATETIME    Scan Location    Description
December 8, 2015
09:07:01    KO CHANG    Accept
December 8, 2015
10:40:34    KO CHANG    Items Into Container
December 8, 2015
12:19:19    KO CHANG    Dispatch
December 9, 2015
00:12:29    SI RACHA MAIL CENTER    Items Into Container
December 9, 2015
00:13:16    SI RACHA MAIL CENTER    Dispatch
December 9, 2015
00:50:36    SI RACHA MAIL CENTER    Container Received
December 9, 2015
10:58:33    SUVARNABHUMI MAIL CENTRE    Container Received
December 9, 2015
15:51:26 SUVARNABHUMI MAIL CENTRE    Departure From Outward OE
Donc il doit etre en France depuis le 10 ou 11 decembre soit aux douanes (enfin une vulgaire enveloppe A4 avec 6 pages et 2 cheques) soit a La Poste, attendons la fin du mois, j'ai eu de la chance que ca aille si vite la premiere fois.

Re bonjour,

Sur le suivi de mes courriers j'ai parfois vu ces lettres rester plus de 8 jours a l aéroport de bkk...
En fin d'après midi je retournerai sur le site de la poste thai pour verifier et préciser si je me trompe pas avec mes différents numéros de suivi...

Bonne journée

Thom

Bonsoir,
Pas de souci notable avec la poste thaïlandaise si ce n'est mon dernier envoi du 2 novembre, une feuille de soins dentaires adressée à la CFE et qui a du s'égarer en cours de route, car je n'ai toujours pas de remboursement.
Il me faut donc retourner à la clinique dentaire faire établir un second exemplaire de ce document en vue de l'adresser à la CFE.
Ce qui m'a beaucoup amusé lors de l'envoi de ce courrier à la poste de Tha Phae Gate, c'est le timbrage de l'enveloppe à 35 bahts :  deux timbres à 5 baths et un timbre de 50 bahts coupé en deux.
Franchement surprenant.

Essaye via ce site...

http://www.trackitonline.ru/

En principe, tu as la suite de la Thaïlande et tu devrais trouver où est ton enveloppe  ;)

Merci, j'avais essaye ce matin, il n'y avait rien. Il semble qu'il vient d'etre receptionne a Roissy:

08.12.2015 00:00
Accepted from sender
Roissy Courrier International Pic (93)
08.12.2015 00:00
Accepted from sender
Roissy Courrier International Pic (93).
23.12.2015 00:00
Import (Item arrived at country of destination)
Roissy Hub Bscc Pic (93)

C'est vraiment genial ces forums, je n'avais pas compris le coup du numero de suivi, merci pour votre aide. Je pense que mon courrier arrivera a destination demain ou juste apres noel.

Le courrier a bien ete receptionne ce jour, apres une premiere presentation le 24 decembre mais personne n'avait pu le receptionner. On est donc dans les delais entre 10 et 20 jours, A noter que mon courrier sera reste 2 semaines quelque part entre parti de Suvarnabhumi et receptionne a CDG, parfois ce delai est de moins d'une semaine d'ou ces differences.
Merci encore a ceux qui m'ont fourni des informations et liens pour suivre le courrier.