Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Voyager en Thaïlande est ce prudent avec le conflit avec le Cambodge ?

popodeh

Bonjour

Notre famille de 10 personnes  prépare depuis longtemps des vacances à Phuket en février dans 2 mois

Avec le conflit armé cambodgien nous avons peur .

Est il prudent de voyager en Thaïlande ? Comment vous sentez vous la bas ?

Merci beaucoup

Pauline

Voir aussi

Vivre en Thailande : le guide de l'expatriéEntrée en exemption de visa avec billet aller uniquementPrise en charge CFEGérer les repas en ThailandeVaccinationsMa prolongationPb Chauffe eau
Tioff

Si vous n’allez pas à proximité de la frontière avec le Cambodge , il n'y a aucun soucis.

La vie est "normale " dans l'ensemble du pays. Les frontières terrestres sont fermées mais il y a toujours des vols entre la  Thaïlande et le Cambodge.

Le concours de miss univers vient de se tenir en Thaïlande et le Cambodge était représenté.

Il en est de même pour les 33ieme sea games qui viennent de débuter en Thaïlande. Il y a des athlètes cambodgien.

krisscemoi

Pour vous rassurer regardez une carte de la Thailande.......Phuket n'est pas vraiment a côté du Cambodge......

Chris Cool

Salut,

Aucun soucis !

C'est un peu comme s'il y avait un petit conflit entre la France et la Belgique ! Si tu vas sur la côte d'azur tu ne crains rien !

Bon voyage au pays du sourire !

popodeh

Oh merci beaucoup  pour vos réponses . Je stressais tellement. Vous me rassurez

Même si c’est spécial de venir dans un pays en guerre et on sait que des personnes y perdent la vie j’espère que ça se calmera .

merci pour votre gentillesse

khunphil

@popodeh

Le pays n est pas "en guerre", il faut sortir des réseaux sociaux et du "Houlala" récurrent.

Il y a des conflits a la frontière cambodgienne, "un peu comme" il y en a depuis 20 ans dans le sud du pays a la frontière malaisienne. C'est triste, quelques vies sont perdues et des familles stressées et déplacées par sécurité des 2 cotes, mais votre voyage a Phuket n'est pas concerné.

Ceci dit en cherchant bien, vous trouverez des news comme quoi Phuket est dangereux aussi ... ;-)

cash 56

@popodeh

Ceci dit en cherchant bien, vous trouverez des news comme quoi Phuket est dangereux aussi ... ;-) - @khunphil

Hou la la  Vous allez l'inquitee, il faut juste dire

Une certaine categorie de voyageurs , connue sous le nom de "french arabic " pertube la quietude des touristes frequentant cet endroit

Ce qui est la realite decrite par les autochtones habitant sur place😁😡

krisscemoi

@popodeh

Ceci dit en cherchant bien, vous trouverez des news comme quoi Phuket est dangereux aussi ... ;-)  - @khunphil
Hou la la Vous allez l'inquitee, il faut juste dire
Une certaine categorie de voyageurs , connue sous le nom de "french arabic " pertube la quietude des touristes frequentant cet endroit
Ce qui est la realite decrite par les autochtones habitant sur place😁😡 - @cash 56

Exact...........a Phuket la menace se sont les french arab du 9.3 qui foutent le bordel avec l'argent de la drogue, les Russes

popodeh

Merci pour votre franchise je comprends mieux . C’est vrai que n’étant pas sur place et n’ayant que les médias pour nous informer nous n’avons pas le recul . C’est la raison pour laquelle ma démarche était de demander à des personnes sur place qui connaissent bien le pays et y sont installés donc vous . Merci pour votre transparence je suis beaucoup plus rassurée 🙏🏽

Goodmorningthailand

Merci pour votre franchise je comprends mieux . C’est vrai que n’étant pas sur place et n’ayant que les médias pour nous informer nous n’avons pas le recul . C’est la raison pour laquelle ma démarche était de demander à des personnes sur place qui connaissent bien le pays et y sont installés donc vous . Merci pour votre transparence je suis beaucoup plus rassurée 🙏🏽 - @popodeh

Bonsoir;

Je ne sais pas ce qu'en relatent "les médias"  (français) : c'est une telle bouillasse que je ne les écoute plus depuis des années. Mais n'ayez aucune inquiétude. Ce conflit plus ou moins ouvert selon les intérêts financiers du moment dure depuis des décennies, et ne concerne que quelques rares provinces frontalières dont vous serez très éloignés. Suivez simplement les précautions d'usage dans les zones touristiques : vols, arnaques, etc. Rien de neuf, à vrai dire.

Crozes-Hermitage

@popodeh

Votre principal ennemi ce sera les moustiques.😀

popodeh

Merci 🙏🏽 j’ai hâte ☺️