Avoir un enfant avec une thai

bonjour, j ai ma copine thai qui m a fait un enfant dans le do depuis quelques jours, elle veut absolument le garder et pas moi.
Qu es ce que je risque ? suis je obligé de le reconnaitre ? j ai un condo a mon nom peut elle en jouir en cas de reconnaissance de l'enfant ?
que dois je faire ?
si quelqu un peut m aider ou me renseigner en privé ou autre, je vous remercie d avance.

je crois qu'il me semble si tu en reconnais pas l'enfant que c'est elle qui en aura la garde (comme en france).

"Cela dit, on observe que pour un couple non marié, le conjoint thaïlandais est particulièrement privilégié lorsque le conjoint français envisage de retourner en France" source Gavroche.

Je pense que si elle a envie de t'ennuyer et que tu as des biens en thailande, c'est peut etre risqué.

Après elle te l'a fait dans le dos mais bon mieux vaut peut être en parler a tête reposée avec elle et trouver une solution car c'est pas cool pour elle non plus, ni pour ton futur bébé

Rien sur les sentiments du futur père vis à vis de la mère ou de l'enfant ! Rien de rien... T'as pas aussi un scooter à 3 roues à vendre ?
:joking:

[Modéré: Hors sujet]

PCM,

Après le coup de l'enfant dans le dos et la décision de le garder, je pense imaginer les sentiments à l'égard de la future maman...
Je ne connais pas les lois locales en la matière, mais il ne serait pas impossible de saisir le condo (le codom aurait été mieux, mais trop tard!) Pour assurer le take care du bébé Thaï a venir...
Mésaventure intéressante à suivre, si le "Papa" le veut bien!
Quand je pense que tu voulais lui acheter un local à son nom, c'est peut-être un "Local" qui va porter le tien, ou pas... :cool:
Sans blague, si tu peux, vends et trace ta route, si tu l'aimes toujours et que tu peux accepter cet enfant surprise, restes et négocies, mais elles sont fortes en négos...
Je conseille, à nouveau, de ne rien acheter en Thaïlande, si possible, ou alors un truc qui brûle bien...
Tu peux me dire la première phrase qui t'est passée par la tête quand tu as appris la situation?

Bonjour,

  Quand on se fait faire je cite "un enfant dans le do", la moralité de l'histoire est de ne jamais faire l'amour en écoutant de la musique.......... couac

Bonjour

Il est clair que la dame va pouvoir obtenir une pension alimentaire pour le gamin.. (ne serait ce pas le but.. ???) et que si ça n'est pas payé, elle pourra en obtenir le paiement par divers moyens.. dont l'éventuelle saisie de vos biens (ça ne change pas par rapport à la France)
Par contre vous n'avez aucune obligation de reconnaitre l'enfant et ce n'est qu'en faisant la preuve de votre paternité qu'elle pourra obtenir quelque chose. (je ne pense pas qu'en Thailande il existe la possibilité d'obtenir une pension en prouvant seulement qu'on a eu des relations avec quelqu'un et je pense qu'il faut prouver la paternité, donc recourir à des tests ADN via justice etc..)..
Quant à faire un enfant dans le dos... on est 2 dans ce genre de situation et la contraception existe quand même depuis pas mal de temps..
Petite question, êtes vous déjà sûr qu'elle est enceinte, c'est le premier point à vérifier précisément... Autre question, êtes vous sûr si elle est enceinte d'être le père ??..
J'ai récemment un pote à qui la même mésaventure que vous est arrivée.. Pas de chance pour la dame, le monsieur qui va quand même depuis 20 ans en Thailande et qui connait la musique (en parlant de do.. lol..) s'est fait faire une vasectomie il y a des années.. donc, piteuse mine de la dame en question à la vue du certificat médical, et fin des demandes..
Autre solution pour vous, essayer d'obtenir la garde de l'enfant (ou menacer de le faire). Il n'est pas si rare que ça que la garde soit confiée au père étranger sans que la mère revoie jamais l'enfant.. (j'ai 2 exemples dans mon entourage immédiat).. Là aussi ça fait partie de choses à négocier..
Bon courage en tous cas.

Comment peut-elle demander une pension alimentaire si  l'on n'est pas marié? même pas de concubinage officiel ...dans un pays avec beaucoup de turn over affectif  pas évident de prouver que la dame et le monsieur vivaient ensemble comme un  couple " bourgeois" .À moins que les Thaïs aient mis en place un système pour dépouiller le farang papillon ?

Petite précision : en Thaïlande lorsque un enfant est issu d'un couple NON marié et même si le père le reconnait c'est la mère et uniquement la mère qui a tout les droits sur cet enfant .
Les pensions alimentaires n'existent pas en Thaïlande .

Salut cher Tous,

Ma solution, votre amie veut un joli petit poupon et vous, pour vos raisons, n'en voulez pas... Je me suis trouvé dans cette situation, j'ai proposé à ma copine de venir avec moi à la plage pour choisir un géniteur parfait, testé médicalement au préalable of course, plus beau, plus svelte que moi, etc. le deal, tant qu'on reste ensemble, je m'occupe de l'enfant, si on se sépare il demeure TON enfant, voilà, c'est simple...

Avant de vous emporter, c'était une Française de Normandie!!!!

Merci à l'inventeur de la vasectomie... (En gros, du jus sans "pulpe")

domdom a écrit:

Bonjour


Quant à faire un enfant dans le dos... on est 2 dans ce genre de situation et la contraception existe quand même depuis pas mal de temps..


Très chère Dom',

Quand on est en relation stable avec une femme, l'homme ne met plus de capote, la femme prend la pilule, c'est comme ça, les femmes décident en cachette, parfois, "Con-d'hommes" que nous sommes!

Y'a un moyen de contraception qui va bien... Bon alors quoi, il arrive ce demi??? (version soft)

Bonjour

Olivier63, ce que vous dites est totalement faux.. Deux amis non mariés avec leur amie thaie ont TOUS LES DEUX obtenu la garde de l'enfant, mais en plus pour l'un le tribunal thai a déchu la mère de tout droit de visite etc... L'enfant a actuellement 9 ans et n'a jamais revu sa mère..
Il faut dire que le tribunal n'avait pas beaucoup apprécié qu'elle offre par écrit de "céder" l'enfant à son père pour 50.000 bahts.. C'est mal passé dans le cadre du procès..
Edmond, si la dame fait une procédure et peut prouver la paternité (ADN) par exemple elle a tout à fait le droit à une pension alimentaire... Comme en droit français, le mariage fait supposer d'office la paternité et il faut engager une procédure pour refuser la paternité le cas échéant.. En l'absence de mariage, il faudra prouver la paternité.

Extrait par cabinet d'avocat thai
Alimony is voluntary only and only for married people.

If she wants to enforce child support payments she will need to file in Thai courts. They will request a paternity test from the father. Depending on when the relationship with you started they may also request yours and they could even ask her to do a DNA test.

Once his paternity is established then the courts would award child support

En France la loi est bien pire.. une femme peut réclamer une pension alimentaire à plusieurs "mâles" avec lesquels elle a eu des relations pendant la période de conception, sans avoir à prouver la paternité.. Comme on va sûrement me dire que c'est faux, voilà le texte..

http://vosdroits.service-public.fr/part … 1230.xhtml

Si la question est "tu trouves ça normal ?" la réponse est non, mais la loi est ainsi faite.. je dirais même que ce texte me parait une totale aberration..
Bonne fin de journée à tous

Garde d'enfants en Thaïlande par un couple non marié

Si le couple a eu un enfant hors mariage, la mère aura la garde unique de l'enfant. Cependant, avant de considérer que le père devrait exercer le droit de garde sur l'enfant, ce dernier devra être reconnu comme étant l'enfant légitime du père. Pour cela, le père doit enregistrer cette reconnaissance en Thaïlande au bureau du district. Si la mère et l'enfant consentent à une telle reconnaissance; alors l'enregistrement permettra au père d'avoir la garde commune ou la garde unique de l'enfant avec l'accord de la mère.

http://france.siam-legal.com/droit-de-l … ilande.php

Je ne poste pas le lien en thaïlandais je pense que  peu de gens lisant le thaï sur ce cite .

Dom'

Faut pas lui répondre, c'est un teigneux...

T'as aimé "cons-d'hommes"? Lol!

J'hallucine un peu ! Vous êtes en train de réfléchir a comment ne pas perdre ses plumes... On oublie un peu le gamin... Il n'a rien fait lui ! Que va devenir ce gamin?

... Si gamin il y a ...
Sur le texte d'Olivier63, on parle d'accord ou de règle générale.. les tribunaux ont le dernier mot en cas de conflit et tranchent donc.. Il est clair comme je l'indiquais que pour prétendre à des droits le père doit reconnaitre être le père..faute de quoi..!!
Il faut lire le texte et tout le texte de ce que vous citez... Voici ce qui concerne la garde d'un enfant né hors mariage

Child custody in Thailand for an unmarried couple
If the father of the child born out of the marriage files a legitimation of child in Thailand, the custody issue can be petitioned together with the legitimation case. The court in the same case will decide whether the father is suitable to exercise the partial or whole custody over the child.

Ce que vous souteniez tout à l'heure est qu'il n'y avait pas de pension alimentaire en Thailande..
J'ai mis au dessus les textes confirmant que c'est faux également..

Oui.. Mahous.. Con d'homme.. T'as fait l'école du rire.. :D
Bonne soirée à tous

Oui c'est sur... Mais s'il est le père?
D'ailleurs, il ne participe pas beaucoup aux échanges.
Ça sent le troll

Papyboulo ...un troll? Non il n'a rien d'un ectoplasme  vue la photo.

Bonjour

Je ne pense pas que ce soit un troll car il a posté plusieurs fois déjà.. Il doit être en train de se tenir la tête à 2 mains..
On dit ce qu'on veut de cet homme, mais un enfant non désiré, j'aime pas bien l'attitude de la dame.. et je comprends qu'un homme ne se sente pas fondamentalement concerné par la naissance d'un enfant dont il n'a jamais voulu.. on partage ou non cette position, mais je pense qu'il faut au moins considérer qu'on puisse l'avoir..
Pour moi pour cette dame ce n'est pas une manière de se comporter.. mais, bon.. maintenant il lui reste à prendre ses décisions. Il a les éléments qu'on lui a donnés et que tout bon avocat lui répètera
Bonne soirée

J'ai lu avec attention le lien de domdom.Ça donne froid dans le " do ".Toutefois le mâle en question  s'il n'est pas le père mais un amant quelconque  peut s'en tirer en apportant une preuve biologique( ADN?)
Ce qui m'épate c'est que l'enfant peut poursuivre le père pour obtenir des subsides jusqu'à l'âge de ...28 ans.Tanguy ?

Bonjour Edmond..
Je t'avoue que quand j'ai fait mes études de droit ce texte m'avait fait bondir.. et je suis totalement sidérée que ce texte n'ait jamais été remis en cause...
C'est pourquoi j'ai mis le lien car sinon, m'aurais tu crue ??
En effet avec l'évolution des techniques, la personne assignée peut demander à subir un test pour prouver éventuellement qu'il n'est pas le père et échapper à cette obligation..
Je vais rentrer dans des choses plus techniques.. Pourquoi 28 ans.. ?? eh bien la loi a mis une limite car il s'agit d'une procédure en subsides et sans lien avec la filiation.. Je rappelle qu'en cas de besoin d'un fils légitime ou illégitime mais avec filiation établie l'obligation demeure pendant toute la vie.. tu devras toujours subvenir aux besoins de ta progéniture en détresse, comme elle devra subvenir à la tienne le cas échéant..
Là ce n'est pas possible.. Après 28 ans tout droit disparait.. Pourquoi 28 ans ?? sans doute pour prévoir le cas de longues études.. Le texte prévoit bien qu'au delà de la majorité c'est "en fonction des besoins réels"..
Alors test de paternité ou pas ?? à voir en fonction des pourcentages de chance.. parce que si tu fais le test et qu'il est positif, tu te retrouves être le père et là t'en prends pour toute ta vie en matière de responsabilité (voir ci dessus).. Là, t'en prends "que" pour "au plus" 28 ans.. lol..
Bonne fin de semaine à tous

Une des solutions alternatives est l'implant contraceptif, de temps en temps jouez (contrôlez) qu'il est toujours en place!

Le fait d'être propriétaire, je me répète, est gênant en Thaïlande car tu deviens taillable et corvéable à merci, louez et en cas de pépins, fuyez!

Un enfant c'est jamais qu'un coup de semence, à vous d'apprendre à tirer "safe"...

Que te souhaiter concernant cet avorton, non désiré par toi, bah, avortons!

Faut pas voir le mal derrière toutes les femmes thais non plus ... (tout depend de la femme qu'il fréquente), certaines veulent juste un enfant d'autres feront pression pour récupérer quelques sous.

Bonjour

Selon moi un enfant se fait en cas d'accord des 2, en Thailande, en France ou ailleurs... Maintenant il a dit que la dame voulait garder l'enfant mais n'a pas parlé du reste des discussions éventuelles s'il y en a eu...
Bon week end

Maintenant comme il y a pas eu utilisation de condom, je dirais que tu la connais depuis un certains temps ou alors tu es "fou" dans l'autre cas tu connaissais les risques de faire cela non protégé et sur quoi ca pouvait aboutir, donc un moment donné faut assumer ses actes et les conséquences.

Bonjour,

  Voila une histoire à faire capoter une relation..........

Jonathan,
D'accord avec toi... il a pris ses risques en fonction de sa perception de la personne.. A lui de les assumer ou de trouver une solution lui convenant..
Bon week end

Je vais me faire un peu l'avocat du diable . Nous n'avons qu'une version des faits finalement et qui peut nous assurer que cet enfant n'était pas voulu au départ par les deux partenaires et qu'au final comme cela arrive partout sur la terre le futur père refuse d'assumer ses responsabilités et rejette la faute sur le dos de la femme ?
Ce n'est pas la première fois que des hommes immature après avoir promis monts et merveilles se révèlent incapable d'assumer leur paternité .
Pas la peine de m'incendier ou m'injurier mais je vous trouve prompt à condamner sans même connaitre l'histoire complète et toutes les versions  :D

Bonsoir

C'est un peu ce que je disais.. on nous parle d'une jeune femme enceinte... pas d'autres détails sur ses éventuelles demandes s'il y en a.. ni d'ailleurs plus d'interventions depuis. Surprenant..
Bon week end

@papyboulo
Fais gaffe quand même, si elle est vraiment amoureuse et que tu te carapates, tu pourrais retrouver ton intimité au milieu des canards ;)
C'est pas une blague..

@AnonymeB ... tu entends par la qu'il se fasse coupé les partie intimes? Oui apparement c'est fréquent ...

Bon "papyboulo" à l'air d'avoir pris peur avec tous ce qui a été écrit ...

Ce qu'il faut savoir si on n'utilise pas de capote en Thailande, c'est que l'avortement est interdit ici.. .

Bonsoir,
J ai bien lu tout vos messages sa m a parfois un peu effrayé. Aujourd'hui j ai reconnu mon enfant afin de le protéger, je sais pas si c'était la meilleur chose a faire mais je ne voulais pas laissé mon enfant sans avenir.
Donc je vais bien-sûr le prendre en charge, tout se passe bien pour le moment en famille.
Bien-sûr pour le moment je prends en charge tous les frais liés a l enfant et ainsi que ma compagne pour le moment qui a arrêter de travailler.
J ai vu beaucoup d enfant mix en thailande sans leur père, c est triste car on ne voit pas grand avenir chez eux. J ai d ailleurs discuté avec un qui attendait que son père revienne en thailande pour le voir car il le manquait beaucoup. J'étais persuadé qu'il n allait pas revenir vu que j ai appris toute son histoire.
Bref ma seul question qui me préoccupe maintenant c'est comment me couvrir car on sait qu'il faut se méfier en thailande même si tout se passe bien. 
Si je lui verse de l argent tous les mois dois je lui faire signer une reconnaissance ?
Peut elle me demander une rétro de pension comme en France ?
Qu es ce que vous me conseiller ?
Je demande à tous ceux qui répondent  en donnant des réponses debilles que cela peu arrivé dans n'importe quel pays du monde ou voir d'autre histoire plus ou moins importante. il n est pas facile de prendre une décision dans ces moments là. Je me pensais que jamais cela allait m'arriver, pourtant je suis méfiant mais je suis tombé dans le panneau comme on dit.
Je veux juste prendre le soin de mon enfant qui a rien demandé et qui est pour rien malheureusement.
Comme vous le savez il est difficile d aborder la question sur pourquoi l enfant a ma compagne car les thaï  ne sont pas trop bavard.

Tu peux faire des virements mensuel sur un compte pour la mère, il y aura toujours une trace si un juge un jour exige quelque chose.

Bonjour,

Quid du cas de figure où l'enfant est hors mariage, le père vit en France, la mère en Thailande et le père NE VEUT PAS la garde de l'enfant (aka "s'en fiche" de l'enfant) ?

Peut-il s'en sortir totalement indemne (aka sans obligations) ?

Je ne suis pas dans cette situation (encore ? xD) mais comme je pars bientôt en Thailande, je m'interroge, car ça me semble être le cas plus courant et sauf erreur de ma part, le topic ne répond pas à ce cas de figure.

Merci

erreur de votre part les pensions alimentaire  existe en thailande sauf les thais la plupart ne connaissent meme pas les loi de leurs pays et si vous avez reconnu l enfants et vous vous désirez quitter la mere  elle peut vous reclamer une pension  voila  si pas de mariage ou pas de reconnaissance de l'enfant  rien pour vous voila

Conversation qui date de 3 ans. voila, voila, voila  :D

Mais les pensions alimentaires durent plus de trois ans...ha ha ha

...sauf si on tombe d'un balcon avant...  :whistle:

Aucun intérêt à pousser la poule aux oeufs d'or ...ha ta ha