Dote pour un ladyboy?

Je me posais la question, vu qu un ladyboy est considérée comme une femme, est ce que le farang doit payer une dote à la famille?

Si des personnes ont connus cette situation?
Merci

J'avoue que c'est une question intéressante... :joking:
Dans votre question, vous considérez qu'un ladyboy est considéré comme une femme, ce qui me semble une erreur... Donc, pour moi, pas de dot !
De plus, un ladyboy est sur le plan de l'état civil un homme : De ce fait, il ne pourra se marier qu'avec une femme, le mariage gay étant impossible en Thailande !

La définition même d'une dot est inséparable du mariage ...
Donc pas de mariage, pas de dot !
Après ça, vous payez ce que bon vous semble ... chacun est libre !
De toutes façons, c'est un sujet qui n'a pas de règles (ouh là là, c'est un jeux de mot vaseux qu'Henri25 aurait pu faire  ;)  ), chaque famille décide différemment et de plus en plus de familles ne réclament plus de dot. VIVE LE 21EME SIECLE !

Merci car je me demandais si un ladyboy est considérée comme une fille ou vu qu il est ne garçon, pas besoin de d'ores, je n ai rien trouvé concernant cette situation
Merci d avoir pris le temps de répondre gentiment

Renseignement pris auprès de ma compagne: non les lady boys ne sont pas considérés comme des femmes et donc pas de sin sot.

Merci beaucoup 😊

Figurez vous qu il n y a pas que des hommes sur ce forum...
hé oui je suis une femme qui a une relation avec un lady boy depuis une dizaine d années eT  c est pour cela que je me renseignes, merci à ceux qui liront et voudront répondre avec respect quand aux autres, zappez moi merci..!!

Bonjour,
C'est effectivement une question intéressante qui ne m'avait jamais effleuré jusqu'alors.
Au vu des réponses précédentes il semble que le principe de la dot n'a pas lieu d'être appliqué ici.
Et bien sur cette question ne pouvait amener que des réponses salaces et vulgaires, mais nous y sommes habitués.
Comme quoi avant de parler ou écrire il vaut mieux réfléchir et savoir à qui l'on s'adresse.
Quant à Monsieur Paul (Bocuse) paix à son âme.

Tu as raison, j'aurais dû m'abstenir de faire un jeu de mots vaseux. Cela n'a rien de personnellement dirigé contre paulaur. Toutes mes excuses si cela vous a blessée.

Quoi qu'il en soit, pour revenir au sujet ... je ne comprends plus très bien :
Vous êtes une femme étrangère qui désire se marier avec un homme Thaï (qui se trouve être un transsexuel). J'ai bien compris ? (vous dites "un ladyboy", il s'agit donc d'un homme...)
Si c'est le cas, vous pouvez effectivement vous marier légalement mais du coup il n'est plus question de dot car ce serait à lui de vous en payer une  :D
Si vous êtes en couple avec une femme transsexuelle, du coup, pas de mariage, pas de dot !

paulaur a écrit:

... vu qu un ladyboy est considérée comme une femme...


Un ladyboy ( ainsi que ses collègues ladyboy ) SE considère peut-être comme une femme, mais la nature l'a fait homme; toute sa vie , même après toutes les opérations chirurgicales possibles, il sera homme, il n'a pas les organes reproducteurs pour donner naissance à un enfant

Lisez un peu ça ; un Anglais a donné 5 millions de bahts pour épouser un homme thailandais, rencontré sur Fesse de bouc, en plus  :sleephttps://www.thaivisa.com/forum/topic/91 … -facebook/

Je vois qu'en matière de sexualité on en apprend toujours plus.
Les tendances dans ce domaine semblent infinies mais parfois aussi surprenantes.
Donc un ladyboy ( homme qui se pense femme ) et donc qui devrait plutôt être attiré par les hommes est dans le cas présent attiré par une femme.
Donc il  se pense lesbienne.
Et notre intervenante aussi ou pas ?
C'est assez fou tout cela mais pourquoi pas.
Maintenant demander aux autorités de légiférer sur ce sujet c'est pas évident.

N'y voyez aucune malice, seulement des interrogations.

Rabec/50 a écrit:

Donc il  se pense lesbienne.
Et notre intervenante aussi ou pas ?


C'est assez étrange comme remarque. Quel rapport avec la question posée concernant la dot ?
En gros : en quoi ça vous regarde ?

Rabec/50 a écrit:

Maintenant demander aux autorités de légiférer sur ce sujet c'est pas évident.


Il n'est aucunement question de légiférer, la dot n'est pas une question légale, c'est une tradition non réglementée.

Les ''Lady boys'' ne sont pas, en Thailande, considérés comme des femmes, qu'ils soient opérés ou non.
Vous confondez acceptation et tolérance.
De plus la Thaïlande n'est pas la France avec ses lois perverses, racoleuses des votes de minorités agissantes.
La loi Thaï interdit de changer de sexe juridiquement. Sur la carte d'identité d'un ladyboy ou transgenre il sera toujours marqué " Homme'' (demandez celle de votre connaissance). Son statut juridique en Thaïlande restera celui d'un homme. De plus comme la loi Thaï interdit les mariages entre gens de même sexe, votre question est sans objet, la " dot " ne rentrant en ligne de compte que pour un mariage et pas pour un concubinage (c'est pour cette raison que beaucoup de Thaï vivent ensemble sans être mariés).

Bonjour à tous,

Pour info, nous avons mis de côté quelques posts hors-sujet de cette discussion.

Bonne continuation,
Bhavna

albert007 a écrit:

Les ''Lady boys'' ne sont pas, en Thailande, considérés comme des femmes, qu'ils soient opérés ou non.
Vous confondez acceptation et tolérance.
De plus la Thaïlande n'est pas la France avec ses lois perverses, racoleuses des votes de minorités agissantes.
La loi Thaï interdit de changer de sexe juridiquement. Sur la carte d'identité d'un ladyboy ou transgenre il sera toujours marqué " Homme'' (demandez celle de votre connaissance). Son statut juridique en Thaïlande restera celui d'un homme. De plus comme la loi Thaï interdit les mariages entre gens de même sexe, votre question est sans objet, la " dot " ne rentrant en ligne de compte que pour un mariage et pas pour un concubinage (c'est pour cette raison que beaucoup de Thaï vivent ensemble sans être mariés).


Sacré 007, pour couper court, la réponse a déjà été donnée et depuis longtemps, Hahaha !

Bonjour
Vu que je suis une femme, je peux me marier....
Voilà

paulaur a écrit:

Bonjour
Vu que je suis une femme, je peux me marier....
Voilà


Oui, oui, paulaur, "on" vous a compris, vous pouvez faire comme bon vous semble, chacun son truc machin chose, mais à mon humble avis, après autant d'années de "concubinage" et de "silence", ce n'était peut-être pas le bon forum pour poser ce genre de question, mais bon...

De plus si vous etes une femme, c'est à lui de verser une dot à vos parents.

Ah bon et pourquoi pas car quand je vois le nombre d hommes hétérosexuels qui vont avec des lady boys, je pensais que quelques uns répondraient mais vu la réaction de  certains, je comprends qu il se taisent...
C est tabou LOL
Donc étant plus le côté masculin du couple eT sa famille me connaissant depuis longtemps, je voulais savoir par rapport à la dote si on me la demande , Que répondre
Car c est elle qui est considérée comme fille dans notre couple donc d ou ma question
Apparemment avec toutes les réponses intéressantes que j ai eu, c est non
Voilà si d autres veulent rajouter quelque chose d instructif , n hésitez pas , les machos et homophobes, passez votre chemin

... généralement, ça vous dérange pas trop de parler concubinage, mia noi, paiements mensuels... etc... en nous expliquant comment faire plaisir aux femmes !
on est bien sur ce même forum !
:lol:
C'est marrant, vous ne répondriez jamais cela si c'était un mec qui posait une question concernant la dot pour sa dulcinée  :P

Bonsoir Krisaupaysdespiments, je suppose que votre commentaire m'est adressé ?!

Alors, pour votre gouverne, j'ai toujours été généreux et je n'ai pas attendu sur vous, pour savoir comment faire...

Concernant la dot, il me semble ne pas avoir eu à répondre à ce genre de question, par contre, vous avez toujours su donner les bonnes réponses aux demandeurs.

Croyez-moi, si je n'était pas d'accord avec vous, je vous ferais du "rentre dedant" comme vous savez si bien le faire quand un commentaire ne vous convient pas...
Je n'ai aucun problème avec la solidarité féminine, mais bon, il me semble que vous exagérez un peu !

Je peux vous certifier, qu'étant marié depuis 26 ans avec une Thaïlandaise, qui a encore 3 soeurs (avant 4) et 1 frère (avant 2), la famille est très grande et sans parler des nièces, neveux, cousines, cousins, et caetera !

Alors, quoi que vous puissiez dire sur moi, je suis blindé, et la Chanthaburi River, pourra continuer de couler paisiblement.

Ensuite, je pense connaître très bien la Thaïlande, ses lois, ses traditions, et peut-être même mieux que vous.
Voilà, ma Chère Krisaupaysdespiments, je réitère ma déception, car vous êtes une personne bien différente, selon nos messages privés, et c'est vraiment dommage, mais bon tout le monde peut se tromper...

Bref, chacun ses goûts et sa façon de vivre en Thaïlande !   

PS - si j'avais répondu un peu "sèchement" ou bizarrement à paulaur, c'est parce qu'il n'avait pas joué cartes sur table dès le début, sa façon d'écrire et de changer de sexe virtuellement, me fait penser que c'est un leurre et pas une femme !
Voilà pourquoi Bhavna à dû supprimer quelques posts hors-sujet dans cette discussion, et ce n'était pas uniquement les miens.

Bonsoir,
Le message initial de cette conversation était tellement sibyllin que je me suis abstenu de faire quelque commentaire que ce soit.

Désolée de vous contrarier mais je suis bien une femme, je n ai jamais chercher à le cacher
Je n'en pensais pas que cela choquerait certaines personnes, trop macho pour imaginer certaines possibilités ....

Tamerlan a écrit:

Bonsoir,
Le message initial de cette conversation était tellement sibyllin que je me suis abstenu de faire quelque commentaire que ce soit.


:sleep

paulaur a écrit:

Désolée de vous contrarier mais je suis bien une femme, je n ai jamais chercher à le cacher
Je n'en pensais pas que cela choquerait certaines personnes, trop macho pour imaginer certaines possibilités ....


:sosad:

Je trouve votre question particulièrement intéressante : elle reflète bien les nouvelles donnes sociétales en matière de sexualité, tout en nous laissant suggérer que les  fonctionnements économiques restent les mêmes dans certaines relations humaines.
Ne vous inquiétez pas : ceux qui connaissent bien la Thaïlande -ou l'Asie- ne seront nullement surpris ou choqués par la question des ladyboys... c'est dans cette partie du monde qu'ils sont le plus visibles au quotidien !.
La nouvelle donne en matière de sexualité est qu'Il y a une réelle crise identitaire et de genre chez l'Humain : l'homme se feminise et la femme se masculinise. Les repères ne sont plus les mêmes : l'homosexualité se développe ainsi que la bisexualité, le travestisme et la transexualité.
il n'est pas utile d'être polytechnicien pour comprendre qu'une relation avec un ladyboy permet de vivre sa bisexualité avec une seule personne, et même d'envisager de vivre une relation de couple "à l'ancienne" (fidélité, mariage etc.).
Mais la réalité est que même si certaines choses ont évolué...  d'autres choses restent sensiblement les mêmes : à savoir les rapports entre l'homme, la femme... et l'argent.
Ainsi donc l'homme continue à payer une dot pour  satisfaire à la coutume et marier sa femme -
héritage d'une Culture ancestrale patriarcale où l'homme doit payer pour son épouse (cela existe aussi dans d'autres régions du monde).
La morale de votre histoire c'est que, même si "la parure" change, la question de l'argent reste toujours la même...
Dans votre cas, dans la mesure où vous pouvez vous marier mais vu que vous vous identifiez à un homme et que votre ladyboy s'identifie à une femme,  la question ne regarde que vous : jusqu'où  souhaitez-vous  aller pour prétendre "être l'homme"... et assumer ce statut  vis-à-vis de sa famille...?.
La morale de cette morale c'est qu'en Thaïlande tout est bon pour faire payer le farang... même en la lui faisant à l'envers.
Même si on n'a pas trouvé l'antidote (anti-dot ?) à tout cela il vaut quand même mieux garder les yeux bien ouverts... car l'amour rend aveugle..!
Ciao !

Jolie reponse
Merci
😊

paulaur a écrit:

Ah bon et pourquoi pas car quand je vois le nombre d hommes hétérosexuels qui vont avec des lady boys, je pensais que quelques uns répondraient mais vu la réaction de  certains, je comprends qu il se taisent...
C est tabou LOL
Donc étant plus le côté masculin du couple eT sa famille me connaissant depuis longtemps, je voulais savoir par rapport à la dote si on me la demande , Que répondre
Car c est elle qui est considérée comme fille dans notre couple donc d ou ma question
Apparemment avec toutes les réponses intéressantes que j ai eu, c est non
Voilà si d autres veulent rajouter quelque chose d instructif , n hésitez pas , les machos et homophobes, passez votre chemin


Peut être qui si vous aviez commencé la discussion en expliquant cela, les intervenants vous auraient répondu différemment. La plupart des gens n'ont pas compris votre situation et vos réponses évasives n'ont pas aidé. Une fois de plus, si on souhaite des réponses précises, il faut donner des explications précises.

Bonjour,
Krisaupaysdespiments a très bien résumé la situation. Et j'attendais que le situation se décante pour pouvoir m'exprimer.
Le peu de clarté du message initial a en effet amené des réponses inappropriées (il me semble que quelques messages ont disparu).
Quoi qu'il en soit j'aurais tendance à appliquer le principe de la dot dans le seul cadre du mariage officiellement reconnu en Thaïlande.
Je trouve que Derenjean nous a proposé ci dessus une très bonne réponse généraliste quant à l'évolution des mœurs et des mentalités.

Henri Two 9 a écrit:

Bonsoir Krisaupaysdespiments, je suppose que votre commentaire m'est adressé ?!

...
PS - si j'avais répondu un peu "sèchement" ou bizarrement à paulaur, c'est parce qu'il n'avait pas joué cartes sur table dès le début, sa façon d'écrire et de changer de sexe virtuellement, me fait penser que c'est un leurre et pas une femme !
Voilà pourquoi Bhavna à dû supprimer quelques posts hors-sujet dans cette discussion, et ce n'était pas uniquement les miens.


Bonjour Henritwo9,
effectivement, je m'adressais à vous par rapport à cette réponse sèchement tournée.
Il y a un sujet sur ce forum qui s'appelle "Dote ?? Sujet délicat et indispensable", il y a 5 pages de réponses, un total de 162 messages !!!
Donc c'est un sujet qui passionne les foules ... quand on parle d'un couple homme étranger-femme thaïe.
A aucun moment il a été dit au demandeur qu'il était sur le mauvais forum.
Là, il s'agit d'un coupe peu traditionnel (chacun est libre d'en penser ce quel veut) et du coup, on répond tous sèchement.
Je pense que cette question a sa raison d'être tout autant que des questions sur comment importer un chien en Thailande ou le temps qu'il fait chez vous !
Désolée d'être décevante mais je dis généralement ce que je pense sans choisir de camp. C'est vrai que vous ne m'avez jamais manqué de respect et je vous en remercie mais je trouve parfois vos réponses sont  un peu trop agressives vis à vis du demandeur à mon goût. J'imagine venir sur ce forum pour la première fois et me faire ramasser ainsi, je pense que je n'y reviens plus.
Mais apparemment vous pensez la même chose de mes réponses  :D ... va falloir que je mette de l'eau dans mon vin ! Bon, pas dans le Pétrus, on est d'accord!

Modéré par Priscilla il y a 6 ans
Raison : propos vulgaires et sexistes
Krisaupaysdespiments a écrit:
Henri Two 9 a écrit:

Bonsoir Krisaupaysdespiments, je suppose que votre commentaire m'est adressé ?!

...
PS - si j'avais répondu un peu "sèchement" ou bizarrement à paulaur, c'est parce qu'il n'avait pas joué cartes sur table dès le début, sa façon d'écrire et de changer de sexe virtuellement, me fait penser que c'est un leurre et pas une femme !
Voilà pourquoi Bhavna à dû supprimer quelques posts hors-sujet dans cette discussion, et ce n'était pas uniquement les miens.


Bonjour Henritwo9,
effectivement, je m'adressais à vous par rapport à cette réponse sèchement tournée.
Il y a un sujet sur ce forum qui s'appelle "Dote ?? Sujet délicat et indispensable", il y a 5 pages de réponses, un total de 162 messages !!!
Donc c'est un sujet qui passionne les foules ... quand on parle d'un couple homme étranger-femme thaïe.
A aucun moment il a été dit au demandeur qu'il était sur le mauvais forum.
Là, il s'agit d'un coupe peu traditionnel (chacun est libre d'en penser ce quel veut) et du coup, on répond tous sèchement.
Je pense que cette question a sa raison d'être tout autant que des questions sur comment importer un chien en Thailande ou le temps qu'il fait chez vous !
Désolée d'être décevante mais je dis généralement ce que je pense sans choisir de camp. C'est vrai que vous ne m'avez jamais manqué de respect et je vous en remercie mais je trouve parfois vos réponses sont  un peu trop agressives vis à vis du demandeur à mon goût. J'imagine venir sur ce forum pour la première fois et me faire ramasser ainsi, je pense que je n'y reviens plus.
Mais apparemment vous pensez la même chose de mes réponses  :D ... va falloir que je mette de l'eau dans mon vin ! Bon, pas dans le Pétrus, on est d'accord!


:one

une dot pas de e à ce mot je sais c est pas logique

Pas compris votre commentaire 🤨

jeanmarc78000 a écrit:

une dot pas de e à ce mot je sais c est pas logique


paulaur a écrit:

Pas compris votre commentaire 🤨


on dote quelqu'un de quelque chose, mais on fait une dot
dot s'écrit " dot ", pas " dote "

En tout cas, il y a un farang ( homme ) qui ne s'est pas posé de question; il a payé 10 millions de bahts pour " épouser " un Thaïlandais ( homme, ladyboy ou pas, je ne sais pas trop )
mariage qui n'a aucune valeur bien sûr; perso, même pour une ( vraie ) femme, je ne paierais pas cette somme

https://www.thaivisa.com/forum/topic/10 … bout-love/

Dot ou dote ...qu'importe.
Je vais quand même ajouter une information bien qu'elle soit périphérique à la question posée et brillamment résolue par Deranjean entre autres.
Certaines écoles thaïes ont décidé d'ajouter aux deus toilettes séparées "garçons" et " filles" une troisième toilette pour les enfants se considérant du "troisième sexe".Il y aurait donc dans la société Thaîe un début de questionnement sur les garçons se sentant filles.

PS :Surtout éviter de me mettre en charpie si ce post vous hérisse le poil.Je suis  trés sensible bien que macho selon le reproche de ma délicieuse compagne qui va encore faire la cuisine sans gluten pour ma santé fragile.

Bonjour à tous,

Peut-être serait-il intéressant de questionner le sens de la dot avant d'en faire un impératif culturel.

Son histoire est controversée. D'abord, il est possible qu'il s'agisse d'une tradition récente (19° siècle) apportée lors d'une invasion chinoise. Ensuite, plus que l'achat d'une épouse, il s'agirait d'une mesure destinée à prouver que le gendre a de quoi faire vivre son foyer au regard de sa famille d'adoption et du village tout entier. Dans certains cas, les piécettes d'or (car c'est de cela qu'il s'agit) étaient exposés lors de la cérémonie du mariage puis immédiatement restitués au couple. Dans d'autres, ils étaient en fait "échangés" contre une terre mise à la disposition du gendre. Dans d'autres encore, ils étaient rendus au couple après la naissance du premier enfant.

Alors l'idée d'enrichir les parents de l'épousée n'est peut-être pas si fondée. Certains thaïs ont compris l'intérêt qu'ils pouvaient trouver à pérenniser et dévier ce genre de pratique. Doit-on vraiment se laisser faire ?

Pendant ce temps, d'autres vont de l'avant et mettent des toilettes pour un troisième genre dans les écoles. Surprenante Thaïlande...

***

Modéré par Priscilla il y a 6 ans
Raison : propos hors sujet
Modéré par Priscilla il y a 6 ans
Raison : propos vulgaire

Pourquoi une dote "Elle" a déjà des bourses...?

Fermé