🏖️ La Thaïlande et le tourisme 🛩️

Le concept de beauté est de toute façon très subjectif. Alors dire que quel temple, quelle église, quel village est le plus beau relève de chaque individu.

Ces concours dont nombre de français sont très friands m'ont toujours amusé.

J'étais aux sources d'eau chaude de San Kampaeng hier où il y avait très très peu de monde et entre autre pas le moindre occidental.

Je me suis ensuite rendu à la grotte voisine où je pensais pouvoir me désaltérer après la visite de cette grotte en compagnie d'amis, mais toutes les buvettes qui bordaient la terrasse au pied de l'escalier ont mis la clé sous le paillasson.

Très peu de touristes sont donc présents à Chiang Mai en cette fin février, j'ai pu confirmer cette impression tout à l'heure en faisant partiellement le tour de la vieille ville le long des douves.

Si tu parles de la Mae On Cave : Il y a bien longtemps que les buvettes sont fermées... J'ai l'habitude de m'y rendre depuis plus de 5 ans avant Covid pour aller au sommet (escalier à gauche de l'entrée de la grotte) et 2 fois sur 3, les buvettes sont fermées... il n'y a que la dame à gauche avant l'escalier qui vient de temps en temps...

Concernant les sources de Sam Kampaeng : J'y ai souvent vu des thaïs et peu de touristes occidentaux à part certains étrangers vivant dans le coin : il faut dire que c'est particulièrement moche et sans intérêt et que c'est loin d'être une priorité pour les touristes 1f609.svg

Si tu vas dimanche sur la rue piétonne, tu vas te rendre compte que c'est vraiment bourré de touristes, comme avant le Covid !

Je pense qu'à présent, les touristes sont présents mais plus sélectifs et ne vont plus dans les endroits à gogo comme le Doï Suthep ou le Wat Chedi Luang où il faut payer l'entrée pour ne pas voir grand chose, à part un tas de brique ! Idem pour les bars : la clientèle a changé et ne voit pas l'intérêt de boire une bière à un coût excessif sous prétexte d'être entouré de minettes à l'allure ordinaires en tenue ras la foufoune ! 1f602.svg

Ras la foune voilà une remarque très sexiste, surtout pour les ladyboys :)

Plus sérieusement l l autorité chargée de la gestion de l aéroport de bkk a émis une note demandant aux passagers de venir 3 heures avant le départ au lieu de 2 à certains créneaux car trop d affluence.

je vais voyager dans 10 jours, je vous dirais.

J'ai également rarement vu des touristes aux sources d'eaux chaudes , mais souvent qqs farangs en couple .

il ne faut plus aller effectivement dans les bars karaoke pour voir des touristes, la clientèle touristique a changée , ils sont maintenant dans des bars et restaurants plus cool sans « garnitures »

mais je partage l'avis de Pilou , il y a énormément de touristes comme avant le Covid

Thai Airways et Air Asia ont publiés leurs comptabilités pour la période du dernier trimestre 2022. Les deux compagnies aériennes ont réalisés des bénéfices interessants.


Ces bons résultats confirment la reprise du tourisme et des voyages d'affaires en Thaïlande

Le saturday et le sunday market sont surtout fréquentés par des locaux j'ai pu le constater pas plus tard que le 12 février.

Le saturday et le sunday market sont surtout fréquentés par des locaux j'ai pu le constater pas plus tard que le 12 février.
-@Tamerlan

Pour moi, il y a 80% de touristes ! Beaucoup de français d'ailleurs !

Le saturday et le sunday market sont surtout fréquentés par des locaux j'ai pu le constater pas plus tard que le 12 février.
-@Tamerlan
Pour moi, il y a 80% de touristes ! Beaucoup de français d'ailleurs !
-@Pilouthai

Alors là je suis franchement hilare !!!

Et comment différencier les français des suisses, belges francophones ou luxembourgeois.

Pour moi c'est 80 % local, nous n'avons décidément pas la même perception de notre environnement.

Et tout aussi peu de touristes cette après midi le long des douves de la vieille ville que j'ai parcouru après mes habituelles parties de pétanque.

@Tamerlan

Ce qui est extraordinaire c'est que tu vas à l'encontre des taux de remplissage des vols et des hôtels, ainsi que de la saturation de certains aéroports dont celui de Chiang Mai (40mn de queue pour atteindre le comptoir TG pour une correspondance internationale sur BKK)...ainsi que du business local !

Mais bon tu as décidé depuis pas mal de temps qu'il n'y avait pas vraiment de touristes donc tu en restes là...

A mon avis, tu ne dois vraiment pas fréquenter les bons endroits !!!!

@Tamerlan
Ce qui est extraordinaire c'est que tu vas à l'encontre des taux de remplissage des vols et des hôtels, ainsi que de la saturation de certains aéroports dont celui de Chiang Mai (40mn de queue pour atteindre le comptoir TG pour une correspondance internationale sur BKK)...ainsi que du business local !
Mais bon tu as décidé depuis pas mal de temps qu'il n'y avait pas vraiment de touristes donc tu en restes là...
A mon avis, tu ne dois vraiment pas fréquenter les bons endroits !!!!
-@Pilouthai

Je pense que la vieille ville est un endroit privilégie

é pour observer la fréquentation touristique.

Accessoirement j'y suis trois ou quatre fois par semaine, donc je pense bien placé pour émettre un avis sur la question.

En ce qui me concerne je ne surveille pas les statistiques thaïlandaises, je me contente d'observer et de constater.

Plus sérieusement l l autorité chargée de la gestion de l aéroport de bkk a émis une note demandant aux passagers de venir 3 heures avant le départ au lieu de 2 à certains créneaux car trop d affluence.
je vais voyager dans 10 jours, je vous dirais.
-@laurentbkk21



Bonjour,


Page FB, information, aéroport Suvarnabhumi :


https://m.facebook.com/story.php?story_ … mp;paipv=0


https://i.goopics.net/800/cf2qe2.jpg



   **Bon w-end **

      Thom

Suite :


https://m.facebook.com/story.php?story_ … mp;paipv=0

Le mieux serait que j'aille parcourir les rues et autres soïs de la vieille ville tout en filmant mon parcours pour effectivement attester de mon point de vue.

Le saturday et le sunday market sont surtout fréquentés par des locaux j'ai pu le constater pas plus tard que le 12 février.
-@Tamerlan
Pour moi, il y a 80% de touristes ! Beaucoup de français d'ailleurs !
-@Pilouthai
Alors là je suis franchement hilare !!!
Et comment différencier les français des suisses, belges francophones ou luxembourgeois.
Pour moi c'est 80 % local, nous n'avons décidément pas la même perception de notre environnement.
Et tout aussi peu de touristes cette après midi le long des douves de la vieille ville que j'ai parcouru après mes habituelles parties de pétanque.
-@Tamerlan


Bonjour @tous,


Lorsqu'il est accompagné de son ami fidèle "meilleur ami de l'homme" , cela ne fait aucune erreure , sans aucun doute lol... Hi hi...


https://i.goopics.net/800/7k8dl7.jpg



**Très bon w-end **

    Thom

*** Traduction ***


Les doutes qui pouvaient subsister quant à la reprise du tourisme en Thaïlande ont été balayés jeudi lorsque les méandres de la rivière Pai à Mae Hong Son se sont transformés en un embouteillage d'étrangers flottants.


L'utilisateur de TikTok @RoritarChipmunk a capturé la scène dans un clip vidéo montrant des centaines de touristes joyeusement embouteillés à l'attraction populaire de Pai.


Le trafic de membres dénudés est devenu si congestionné que la rivière en dessous disparaissait de la vue. Mais l'affluence n'a fait que renforcer l'ambiance du festival, les touristes plaisantant et riant en admirant les vues sur la nature.


La vidéo est rapidement devenue virale, avec plus de 600 000 vues à la date de vendredi.


Un employé de l'hôtel Rim Pai Cottage, situé au bord de la rivière, a déclaré que les touristes étrangers venaient généralement fin janvier et février pour descendre cette section de 2 km de la rivière.


Il a ajouté que des employés d'hôtels et de centres de villégiature voisins sont déployés pour surveiller la sécurité des descentes en chambre à air.


Cette nouvelle attraction a attiré les touristes étrangers, qui représentent plus de 90 % des clients de l'hôtel ce mois-ci, a-t-il ajouté.


https://www.nationthailand.com/thailand … l/40025188


Ps : Quelle horreur !


lg

Effectivement quelle horreur….

faire 12 h d'avion pour s'agglutiner sur une chambre air ….!!!

je pense que les cerveaux ont de moins en moins de neurones….

c'est triste de voir cela

Comme les ustensiles utilises,  les cerveaux ont besoin de rustines pour eviter que l' air ne s' echappe...

Virée à Mon Chem ce dimanche, un jour où ce lieu est habituellement noir de monde entre locaux et touristes dont souvent pas mal d'occidentaux.

Village très peu fréquenté ce matin, quasi désertique cette après midi. Un peu de touristes thaïs et une floppée de coréens repérables à leur badge. Et en dehors de nous cinq je n'ai vu qu'un seul et unique occidental.

Les trois quarts des échoppes sont fermées à tel point qu'il n'est pas aisé de trouver un lieu pour déjeuner.

@ Tamerlan


Ils avaient peut etre evacue les lieux sachant que vous veniez.....😄😄😄

@ tamerlan

arrêtez de sortir de chez vous , vous faites fuir tous les touristes…😂🤣

@ tamerlan
arrêtez de sortir de chez vous , vous faites fuir tous les touristes…😂🤣
-@NAVIGATEUR30

Je fais strictement comme j'en ai envie et n'ai nul besoin de votre avis sur la question.

Je me contente de faire part de mes observations.

E si cela vous déplaît, passez votre chemin.

Franchement je ne suis pas certain que Mon Cham soit une référence coté tourisme car côté mauvais goût où tout sonne faux, c'est l'endroit idéal !  Le truc typique que les asiatiques adorent...

S'il n'y a pas de touristes occidentaux, c'est peut-être bon signe : cela prouverait que la clientèle actuelle sait faire la part des choses et n'a plus envie d'aller voir des endroits totalement artificiels pour gogos 👍

@ tamerlan
arrêtez de sortir de chez vous , vous faites fuir tous les touristes…😂🤣
-@NAVIGATEUR30
Je fais strictement comme j'en ai envie et n'ai nul besoin de votre avis sur la question.
Je me contente de faire part de mes observations.
E si cela vous déplaît, passez votre chemin.
-@Tamerlan

j'espère que vous avez compris que c'était de l'humour pour vous taquiner….

ceci étant je n'ai pas du tout la même vision que vous sur le tourisme à CHIANG MAI ….

pas grave tout cela….

bonne semaine et sans rancune.

@ tamerlan
arrêtez de sortir de chez vous , vous faites fuir tous les touristes…😂🤣
-@NAVIGATEUR30
Je fais strictement comme j'en ai envie et n'ai nul besoin de votre avis sur la question.
Je me contente de faire part de mes observations.
E si cela vous déplaît, passez votre chemin.
-@Tamerlan
j'espère que vous avez compris que c'était de l'humour pour vous taquiner….
ceci étant je n'ai pas du tout la même vision que vous sur le tourisme à CHIANG MAI ….
pas grave tout cela….
bonne semaine et sans rancune.
-@NAVIGATEUR30

IL est vrai que lorsque je lis les uns et les autres sur le tourisme par exemple (mais c'est pareil sur d'autres sujets) je n'ai pas l'impression de vivre dans la même ville de Chiang Mai.

Peut être tout simplement que nos pôles d'intérêts sont différents et que nous ne fréquentons pas les mêmes lieux.

De toute facon, moi je n'aime pas les touristes, je n'aime pas Pilouthai, je n'aime personne a part moi meme :)

... Réponse trop rapide : tu oublies que tu adores les hordes de chinois !!!

Plus de 4.2

millions de touristes arrivés en Thaïlande sur les 2 premiers mois de l année . L année va être bonne sur ce plan. Pris l avion hier a suvarnabhumi.  Effectivement beaucoup de monde suis arrivé 2.15 avant mon vol et le temps d enregistrer sur thai airways passer contrôle et immigration j ai du aller à la porte directement car le vol embarquait. Retour samedi on verra pour le sortie…

Mais je me pose la question de savoir où sont ces touristes. Lorsque je parcours la vieille ville de Chiang Mai et ses environs j'en vois très peu, quant aux cars de tourisme ils sont devenus rarissimes.

Visiblement Chiang Mai n est pas redevenu une destination pour beaucoup de touristes. Probablement Phuket Pattaya ,certains quartiers de Bangkok.

Suis à Bali pour 3 jours c est envahi de touristes surtout russes. Hier 2 heures en voiture pour faire 25 km…. Une horreur.

Visiblement Chiang Mai n est pas redevenu une destination pour beaucoup de touristes. Probablement Phuket Pattaya ,certains quartiers de Bangkok.
-@laurentbkk21

A je vois............quartiers chauds............

j'ai passé novembre décembre janvier en thailande

entre autre trois semaines ko Lanta Long Beach 20/12 au 10/01

lanta arrow pour la chambre a 50 M de Mr WEE pizzeria

authentique thai donc bonne carte thai MAIS avec un vrai pizzaiolo = pizza faite devant vous

plage quasi déserte+++++

NB : je ne fréquente pas les bars et autres lieux similaires, ça ne m'intéresse pas du tout

NB : pas entendu (vu) un seul russe

Visiblement Chiang Mai n est pas redevenu une destination pour beaucoup de touristes. Probablement Phuket Pattaya ,certains quartiers de Bangkok.
-@laurentbkk21
A je vois............quartiers chauds............
-@krisscemoi

Si il existe des quartiers froids j'y vais de ce pas !!!!

Pour l'heure un peu plus de 35° chez moi.

@laurentbkk21

Il serait intéressant de connaître la provenance des ces 4 millions de touristes en deux mois . Si ce sont majoritairement des chinois alors ils s'entassent probablement et prioritairement à Bangkok ..

Pas mal de russes semble-t-il un peu partout.

Existe-t-il des statistiques plus précises ?

@Tamerlan

des quartiers froids ?

a CM, cinémas et centre commerciaux : des frigidaires

et a BKK j'ai toujours mon mini sac a dos avec une petite veste

pour le BTS = un frigidaire

pour le MRT = un congélateur

1f923.svg1f923.svg1f923.svg1f923.svg1f923.svg1f923.svg1f923.svg1f923.svg

@Sainsard pas vu un seul à Ko lanta, ni a BKK, ni a Krabi

J'étais à Lanta en janvier février, très peu de russe, mais beaucoup de Français.

Suis à ko kut maintenant, des Russes il y en a...

Un de mes amis était à Phuket en février, il m'a dit avoir vu beaucoup de russes....

Je suis passé également à Chiang mai et Chiang Rai dans la deuxième quinzaine de février, c'est vrai que ce n'était pas la foule des grands jours côté touristes...

Côté tourisme il y a tous les sons de cloche! Cependant un fait est unanime : les russes sont très nombreux notamment en bord d'eau ! Poutine ne doit pas être très content de ces  "déserteurs" à bon pouvoir d'achat  ...