🏖️ La Thaïlande et le tourisme 🛩️

Comme on parle chacun à droite et à gauche du problème du tourisme dans le pays, j'ouvre une discussion où il sera possible de tout centraliser...

Je suis passé à l'aéroport de Chiang Mai à 15h00 aujourd'hui : Absolument bourré de chinois au départ comme à l'arrivée...puis je suis allé sur la rue piétonne...
Habituellement, je suis tranquille de 16h30 à 19h00 et ensuite la foule arrive...
17h20 : Absolument bourré de monde comme jamais : Chinois et de très nombreux français ! Je suis parti car ce n'était pas tenable...
S'il y a pénurie de touristes en bord de mer, je peux dire qu'à Chiang Mai, on fait le plein sur décembre... C'est un fait que je ne sais pas où ils sont en journée mais résultat, certains hôtels annoncent un résultat de +30% sur toute l'année 2019 par rapport à 2018...
J'aimerais bien voir les statistiques concernant le tourisme dans notre région...  :unsure

:cool: Pas de touristes à Udon Thani, on est tranquille :D

francothai a écrit:

Pas de touristes à Udon Thani, on est tranquille


Mais si mais si, il y a le tourisme médical des Laotiens au BKK et à l'AEK.

Et sur les parkings de ces hôpitaux ça me permet de voir que le Pathet Lao au pouvoir, lui qui m'a viré de Vientiane en juillet 75, est arrivé grâce à la faucille et au marteau à rendre des gens assez riches pour rouler en Lexus et pour les moins vernis en Land Cruiser Toyota (pas le Prado ou le jouet Fortuner). Bravo camarades!

Je suis allé me promener dans la vieille ville il y a peu, très peu de monde l'après midi. Sans parler d'une rue où se trouvent de nombreux bars pour ainsi tous déserts. Sauf ceux qui ont mis la clé sous la porte, pour ceux-là il n'y a plus personne.
Je vais passer par Doï Sutehp demain matin avant de poursuivre sur le terrain de camping de Doï Pui, je pourrai ainsi constater ce qu'il en est de la foule au temple.
Et je pourrai aussi voir ce qu'il en est de la pollution au dessus de la ville.
Et sur Internet on voit de plus en plus de maisons, cafés, restaurants et maisons d'hôtes à vendre.
Je ne suis pas du tout persuadé que le tourisme aille bien ici.
Je rajoute que je suis passé à Walolot le vendredi 6 au matin et je n'ai pas trouvé qu'il y avait beaucoup de monde. J'ai pour habitude marcher vite et je n'ai absolument pas été ralenti lors de mon passage dans le marché couvert.

Je viens de discuter avec un ami qui a été faire un tour sur la terrasse de Maya, les bars sont déserts. Et sur Nimaeminh, au Warm Up entre autres, très peu de monde.

La Thaílande sera bientôt une destination pour touristes européens aisés et pour des millions de Chinois.

edmond99 a écrit:

La Thaílande sera bientôt une destination pour touristes européens aisés et pour des millions de Chinois.


Au vu de l'évolution politique et économique j'en doute fort.
Situation politique qui continue de se dégrader. Aujourd'hui encore la police s'est présentée au domicile du chef de l'opposition, déchu de son mandat de député, pour lui signifier des chefs d'inculpation.

j'ai passé la journée a Chatuchack bourré de touristes asiatiques très peu d'européens.

Samui, Pattaya, phuket, maintenant Bangkok, la tendance se confirme, mais les chinois ne sont pas des consommateurs à l'occidentale.

Bonjour

Vu sur thaivisa au sujet de Chiang Mai..
Bonne journee
https://forum.thaivisa.com/topic/113873 … paign=news

Pilouthai a écrit:

Je suis passé à l'aéroport de Chiang Mai à 15h00 aujourd'hui : Absolument bourré de chinois au départ comme à l'arrivée...puis je suis allé sur la rue piétonne...
Habituellement, je suis tranquille de 16h30 à 19h00 et ensuite la foule arrive...
17h20 : Absolument bourré de monde comme jamais : Chinois et de très nombreux français ! Je suis parti car ce n'était pas tenable...
S'il y a pénurie de touristes en bord de mer, je peux dire qu'à Chiang Mai, on fait le plein sur décembre... C'est un fait que je ne sais pas où ils sont en journée mais résultat, certains hôtels annoncent un résultat de +30% sur toute l'année 2019 par rapport à 2018...
J'aimerais bien voir les statistiques concernant le tourisme dans notre région...  :unsure


Effectivement les avions continuent d'aterrir à un rythme de 1 toutes les 5 minutes à l'aéroport de Chiang Mai, mais ces voyageurs doivent être des thais qui voyagent pour les affaires et surtout des Chinois qui ne font pas absolument pas travailler le commerce local, d'où cette impression de vide que l'on ressent quand on circule à Chiang Mai.

Merci Pilouthai d'avoir ouvert ce nouveau topic où les avis vont être très différents selon l'âge des expatriés, l'heure de passage pendant la journée ou pendant la soirée, et là, vous venez d'ouvrir une "sacrée" belle boîte de Pandore, j'adore !  :top: 
D'avance je me réjouis de lire les commentaires de thiof2 qui sont bien souvent objectifs et correspondent également à "ma" ville d'adoption, Chanthaburi, peu de touristes mais beaucoup de Thaïlandais qui font marcher leur économie, incroyable il y a du monde partout et je ne parle pas des week-end où tous les centres commerciaux sont "bourrés", les restaurants, les bars, etc...
Parfois, même souvent, je me demande quand toutes ces personnes "travaillent" ?!  :whistle:

Tamerlan a écrit:

Je viens de discuter avec un ami qui a été faire un tour sur la terrasse de Maya, les bars sont déserts. Et sur Nimaeminh, au Warm Up entre autres, très peu de monde.


C'est un fait mais je pense que 99,99% des touristes ne vont pas dans les bars  :unsure
37 ans en Thaïlande et je ne suis encore jamais allé dans un bar de rue pour boire une bière...Cela ne m'est jamais venu à l'esprit  :cool:
Un cocktail dans un hôtel, oui...

Voici la répartition des 15 plus importantes nationalités de touristes étant arrivés en Thaïlande le 10 décembre :

http://www.atta.or.th/wp-content/uploads/2016/03/Clip_1-15-Major-40.jpg

http://www.atta.or.th/wp-content/uploads/2016/03/Clip_26-Tourist-Statistic-40.jpg

http://www.atta.or.th/wp-content/uploads/2016/03/Clip_27-TOP-TEN-Country-regional-sources-of-visitors-to-Bangkok-by-1-40.jpg

http://www.atta.or.th/wp-content/uploads/2016/03/Clip_30-Top-15-39.jpg

:thanks: Pilouthai, toujours au  :top: !
Bon okay, c'est un peu votre spécialité, non ?
Je pense que ces graphiques sont relativement justes, car les employés du Gouvernement Thaïlandais ont le temps et il faut montrer aussi qu'au PDS, que tout va bien, c'est quand même très rassurant pour une catégorie de "politiciens" car la majorité de la populace n'y connaît absolument rien, en plus elle n'est pas intéressée, à part les 3 B, c'est à dire, Bouffer, Boire et B..ser, je vous rassure ce n'est pas Bosser, mais vous l'avez tous compris, enfin je l'espère. :lol:

Ma spécialité, c'est la tarte à la mangue et au citron !
;)

Tiens tiens il y a de la pollution aussi ici.

Comme promis un retour de ma randonnée ce matin dans le massif.
Rendez-vous à huit heures un peu après la porte du zoo et direction le terrain de camping de Doï Pui, peu de monde sur la route, le parking de Doï Suthep quasi désert à huit heures trente ce qui n'est pas étonnant vu l'heure matinale. Puis route déserte pour arriver au point de départ de la randonnée.
Habituellement en cette saison le terrain de camping de Doï Pui est garni de tentes et les parkings sont presque pleins. Seules quelques véhicules ce matin, de rares tentes et des thaïlandais venus passer la nuit au frais.
Direction Baan Khun Chang Kian par le sentier qui suit la ligne de crête. C'est la haute saison et sans que cela ne ressemble au village de Doï Pui il y a toujours des touristes à Baan Khun Chang Kian, des scooters et des song theow. Personne ce matin à dix heures trente, je me suis retrouvé seul à déguster mon expresso avec deux vététistes anglophones accompagnés par un thaï.
Retour aux scooters, déjeuner dans le calme absolu, seuls trois japonais étaient présents.
Sur le retour je m'arrête à Doï Suthep, fais le tour pour aller me garer près du centre de méditation. De là je gagne les terrasses par l'escalier arrière. Très peu de monde sur les terrasses, la ville est noyé sous une crasse grisâtre. Même de part et d'autres des escaliers d'accès au sanctuaire ce n'est pas la foule, très peu de chaussures ou tongs y sont déposées.
Le grand escalier d'accès est  peu fréquenté bien qu'il soit treize heures trente. Peu de véhicules, pas le moindre autocar pas plus qu'il n'y a de mini bus. Seule une théorie de song theow est présente, sans doute les véhicules dédiés à la centaine de lycéennes présentes au temple.
Retour dans vallée, je n'ai croisé que six autocars pour la plupart d'une trentaine de places seulement et il semble qu'ils étaient loin d'être remplis. Quelques mini bus, des voitures et des scooters en quantité raisonnable.
Alors que Chiang Mai soit saturé de touristes, je veux bien mais j'ai du mal à les voir.

https://forum.thaivisa.com/topic/113889 … 8h5nZJw9d0

blah blah blah...
Faudrait que...faut qu'on...
Ou sont les faucons ?
Suivez mon regard  :/

francothai a écrit:

blah blah blah...
Faudrait que...faut qu'on...
Ou sont les faucons ?
Suivez mon regard  :/


A qui cela est-il destiné ?

Tamerlan a écrit:
francothai a écrit:

blah blah blah...
Faudrait que...faut qu'on...
Ou sont les faucons ?
Suivez mon regard  :/


A qui cela est-il destiné ?


Va savoir, Georges !
Les faucons sont des rapaces ou des faux jetons qui n'osent pas parler franchement ou donnent leurs avis avec des émoticônes...
Mais aussi, il y les vrais cons, qui n'ont rien à dire sur le sujet (pour l'instant), mais qui essayent de polluer le nouveau topic à Pilouthai.
Bref, à par les émoticônes qui sont comptabilisés comme un commentaire, mon Cher Tamerlan, je pense que vous n'êtes pas concerné.

Henri Two 9 a écrit:
Tamerlan a écrit:
francothai a écrit:

blah blah blah...
Faudrait que...faut qu'on...
Ou sont les faucons ?
Suivez mon regard  :/


A qui cela est-il destiné ?


Va savoir, Georges !
Les faucons sont des rapaces ou des faux jetons qui n'osent pas parler franchement ou donnent leurs avis avec des émoticônes...
Mais aussi, il y les vrais cons, qui n'ont rien à dire sur le sujet (pour l'instant), mais qui essayent de polluer le nouveau topic à Pilouthai.
Bref, à par les émoticônes qui sont comptabilisés comme un commentaire, mon Cher Tamerlan, je pense que vous n'êtes pas concerné.


Je pense que notre ami parlait des "faucon", en omettant de parler des "yaka"

Henri Two 9 a écrit:
Tamerlan a écrit:
francothai a écrit:

blah blah blah...
Faudrait que...faut qu'on...
Ou sont les faucons ?
Suivez mon regard  :/


A qui cela est-il destiné ?


Va savoir, Georges !
Les faucons sont des rapaces ou des faux jetons qui n'osent pas parler franchement ou donnent leurs avis avec des émoticônes...
Mais aussi, il y les vrais cons, qui n'ont rien à dire sur le sujet (pour l'instant), mais qui essayent de polluer le nouveau topic à Pilouthai.
Bref, à par les émoticônes qui sont comptabilisés comme un commentaire, mon Cher Tamerlan, je pense que vous n'êtes pas concerné.


Je suis sûr que je ne le suis pas non plus...
Je répond à Tamerland : https://forum.thaivisa.com/topic/113889 … 8h5nZJw9d0
Le titre du topic de Pilouthai est: La Thaïlande et le tourisme pour ceux qui ne lisent pas non plus le français. Ciao :cheers::cheers::cheers::cheers::cheers::cheers::cheers::cheers:

En effet, ce serait bien de rester dans le sujet et de ne pas commencer les hs...😡
Je n'ai pas le temps de faire du nettoyage  :cool:

Pilouthai a écrit:

En effet, ce serait bien de rester dans le sujet et de ne pas commencer les hs...😡
Je n'ai pas le temps de faire du nettoyage  :cool:


Merci Pilou pour ce recadrage

Tamerlan a écrit:
francothai a écrit:

blah blah blah...
Faudrait que...faut qu'on...
Ou sont les faucons ?
Suivez mon regard  :/


A qui cela est-il destiné ?


Au Dr Chaiyanon Phucharoen

Impossible de mettre en citation le message N° 28.
Je sais parfaitement lire le français, une langue que je pense maîtriser correctement.
Et si l'auteur du message précité sait lire, il pourra peut être prendre conscience que mon message N° 22 est parfaitement dans le droit fil de la discussion puisqu'il traite de la fréquentation touristique ce matin même dans le massif de Doï Suthep.

Tamerlan a écrit:

Impossible de mettre en citation le message N° 28..


=> Normal : Tout lien en attente de validation ne peut pas être cité... De ce fait, c'est toute l'intervention qui ne l'est pas...
ps : C'est vrai que le message #23 est assez loin du sujet...

Revenons au sujet... Merci  ;)

Je suis passé à l'aéroport ce matin (à croire que je passe ma vie là-bas  :lol: ) !
Parking saturé... Je me suis mis en 3ème file  :o
A l'intérieur, une foule pas possible... impossible de circuler et attente de 30mn pour se diriger vers le contrôle rayon-x au départ avant l'immigration... Plusieurs centaines de personnes.
Visiblement, un gros problème de gestion de la foule...
Côté arrivé international : Beaucoup plus de monde que d'habitude et visiblement, plutôt moyen-haut de gamme : Rien que Le Meridien avait 11 transferts en voiture privées, des individuels voyageant séparément...en plus du transfert minibus...

La TAT a le plaisir de vous présenter LA solution pour remédier à la baisse du tourisme :
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/148 … oJuZk5SfX4

#35
Enfin LA solution... Heureusement qu'il y a des "Responsables" en haut lieux qui eux, savent et n'hésitent pas à s'engager sur de sérieuses réformes tellement attendues... :D:lol:

La TAT en pleine action avec comme partenaire Big C, laissez moi rire. Ce genre d'enseigne est une des sources de pollution plastique majeure obligeant les consommateurs à recycler les déchets à leur place. Il n'y a pas que les sacs plastiques qui peuvent éventuellement servir de poubelles il y a aussi et surtout tout le plastique contenu dans les rayons. Alors emmener 200 personnes dans les temples pour acquérir des mérites je pense que Bouddha lui même ne peut donner de crédit à cette campagne de très très mauvaise communication. Est ce que le tourisme en Thaïlande a vécut? L'avenir nous le dira. Une chose est sure c'est que l'UE a tellement fait les poches des populations, les anglais avec leur brexit, les français avec leur retraite en ce moment et d'une manière générale avec un baht proche des 30 la Thaïlande n'est plus une destination prisée. Quand aux Chinois, ce ne sont pas des consommateurs.

Tamerlan a écrit:

La TAT a le plaisir de vous présenter LA solution pour remédier à la baisse du tourisme :
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/148 … oJuZk5SfX4


On peut difficilement trouvé plus débile !
Déjà que le QI dans ce pays ne touchait pas les cimes, là on se dit que plus con, c'est difficile !

Night Bazaar hier au soir.
Sur l'artère principale, un peu de monde, une activité moyenne et pas de difficultés pour déambuler.
Sur Kalaré Market cela tourne au désastre. La zone de restauration a été déplacée pour la troisième fois en peu de temps et laisse la place à un parking. Cette zone de restauration qui doit maintenant représenter la moité de la superficie animée a été implantée au milieu des quelques commerçants encore présents sur le site. Le restaurant Sila Aat a mis la clé sous le paillasson.
Sur Anusarn Market c'est un peu mieux, mais pas mal d'emplacements commerciaux inoccupés. De ce côté là aussi un restaurant a fermé. Meet You qui s'est implanté là il y a peu est totalement désertique. Le cabaret des ladyboys ne donne plus chaque soir qu'un seul spectacle en lieu et place des deux habituels.

A la porte Tha Phae, très peu de monde. Le "restaurant" Mc Do est vide.

https://drive.google.com/open?id=1Q8D36 … Mp10Xt2uqQ

Et quelques photos de Doï Suthep lundi dernier en début d'après midi :
https://drive.google.com/open?id=15Gzhi … 9gSI7QaZel

https://www.ceicdata.com/datapage/charts/ipc_thailand_visitor-arrivals/?type=column&period=10y&lang=en