Certificat de vie par internet

Bonjour tout le monde

Est ce que quelqu'un a déjà réussi a déposer ce doc. sur un des sites indiqués?
Moi j'ai passé la journée et cela ne marche pas.

Merci d'avance pour toute info

Bonjour,
Je rencontre une difficulté similaire : je ne peux pas télécharger l'imprimé.
Je précise que j'ai reçu un e-mail personnel d'information au préalable et que j'ai déjà un compte auprès de la caisse.
J'ai adressé un courriel au service avec copies d'écrans vendredi dernier, j'attends leur retour.
Si quelqu'un est plus avancé sur ce sujet je serais ravie d'en savoir plus.
On se tient au courant.
:cheers:

Bonjour, j'ai eu les mêmes difficultés et j'ai appelé le service technique. Il faut vous connecter à partir de Google chrome ou Firefox et là plus de problème. J'ai pu imprimé et envoyé mon certificat de vie sans soucis.
Bonne journée

brigitte

Oui !
DR

https://rs.ambafrance.org/IMG/pdf/justi … stence.pdf
Bonjour
Essayez par là  ,ça  a marché  pour moi
Cordialement

Oui j'ai pu imprimer et scanner le document. Mais on fait comment pour le déposer sur le site? Ou l'envoyer par mail?
Merci d'avance pour tout renseignement.
A la rigueur on peut toujours l'envoyer par la poste... Mais franchement avec toutes ces gréves,
ce n'est peut-être pas le bon moment

qui vous demande le doc. ?

Info Retraite <[email protected]>
Et ils disent qu'ils ont une problème technique!

Oui, ils vous donnent le papier. Moi ce que j'essaie c'est de leur envoyer ou déposer le papier par
internet.

Bonjour à tous

Je viens de passer par cette demande qui date d'une semaine donc récente.
Contrairement à  vous moi je n'ai eu aucun problème pour avoir ce document sur le site via leur message .
Site simple et efficace ,mais oui il y a un mais...
Une fois sorti cet imprimé  il va vous êtes précisé  la chose suivante:
Si votre certificat de vie rempli par la mairie possède un tampon en relief ,il ne vous sera pas possible de le renvoyer par internet  vu ce tampon en relief ,seul possibilité renvoi par la poste ( moi j'envoie tout avec un n°de suivi
Seul le Portugal et l'Espagne utilise ce fameux tampon ...
Un peu de patience  c'est cela l'Europe.....
Bonne journée à tous

Pour moi tout a bien fonctionné.
J'ai reçu le document, je l'ai imprimé, je l'ai fait remplir par la Junta da Freguesia qui était au courant pour le tampon, du coup elle m'a mis les deux (relief et encre)
Je l'ai scanne sur mon ordi puis je l'ai chargé depuis mon compte Info-retraite et j'ai reçu un avis de réception.  👍👍

Bonjour,y-a-t'il une date précise pour envoyer annuellement ce certificat de vie?Merci
Francis

Bonjour à tous
J'ai imprimé sans problème le certificat de vie je l'ai scanné , comme indiqué mais pour le transmettre, j'ai dû réduire la dimension car j'avais un message "Trop lourd" et çà ne passait pas
En réduisant la taille de l'imprimé c'est parti, j'ai eu un message électronique
il faut plusieurs semaines pour traiter votre demande,  étude en cours
Par sécurité je l'ai envoyé également par courrier
Par contre le tampon n'est pas gaufré mais au tampon encreur à la Freguesia de Tavira
Très bonne après midi à tous

Bonjour

Sur la même page que celle où vous avez imprimé, un peu plus bas vous avez la possibilité de l'envoyer après avoir scanné
Bonne fin d'après midi

Bonjour
Après avoir reçu deux messages de Info Retraite , pour deux caisses différentes, j'ai donc essayé , comme tout le monde , de télécharger le Certificat. Echec pendant une semaine , puis , un jour, miracle , téléchargement sans problème.
Donc remplissage Freguesia avec tampon encré et essai , après scan , de joindre le document. Plusieurs essais , plusieurs échecs, donc téléphone à l'assistance technique de  Info retraite , qui, avec mon code , a essayé de le faire elle même et n'y est pas parvenue non plus. Le dossier a donc pris le chemin  des superviseurs , qui en ont un bon paquet du même type  dans leur giron, dont le volume  va les faire améliorer la fonction joindre , comme ils ont apparemment amélioré la fonction téléchargement. Nous progressons.
A noter que , néanmoins, il faudra faire autant de PJ et envoi que d"enquêtes en cours, donc de Caisses de Retraite" car le dispatching a partir d'un seul envoi n'est pour le moment pas fonctionnel et que si vous renvoyez le Certificat de Vie à l'adresse postale que vous fournit Info retraite sur le mail qu'elle vous envoie, il n'est pas sur du tout qu'il soit redistribué aux différentes Caisses.
Ou comment rater la mise en place efficace du Certificat de Vie unique en Ligne... Le mot "test" ne figure pas dans les dictionnaires administratifs.
PS Les Caisses ont néanmoins, pour cette année, envoyé des Certificats par courrier , qui sont a priori partis le 30/11. Bonne réception
Bien à tous

Moetai a écrit:

https://rs.ambafrance.org/IMG/pdf/justificatif-existence.pdf
Bonjour
Essayez par là  ,ça  a marché  pour moi
Cordialement


Bonsoir
Cela c'est pour le télécharger, ce fameux formulaire. Mais , rempli, tamponné , pas en creux, de la bonne taille , au bon format, pas moyen de le joindre pour l'envoyer... Après les fêtes , se calhar.?
Bien à vous

le Glaude retraité a écrit:

Pour moi tout a bien fonctionné.
J'ai reçu le document, je l'ai imprimé, je l'ai fait remplir par la Junta da Freguesia qui était au courant pour le tampon, du coup elle m'a mis les deux (relief et encre)
Je l'ai scanne sur mon ordi puis je l'ai chargé depuis mon compte Info-retraite et j'ai reçu un avis de réception.  👍👍


Y a des veinards....

Shainake a écrit:

Oui, ils vous donnent le papier. Moi ce que j'essaie c'est de leur envoyer ou déposer le papier par
internet.


Le N° de l'assistance technique informatique d'Info retraite , joignable assez facilement est le 00339777405030 aux heures et jours ouvrés. La charmante personne que j'ai eu mi semaine dernière m'a dit que je n'étais pas tout seul, qu'il fallait qu'il y ait plein de retraités qui se plaignent  et qu'il fallait que j'attende la fin de cette semaine ci. J'attends donc Vendredi 15 avec impatience...Bien à vous

modafinil a écrit:

Bonjour
Après avoir reçu deux messages de Info Retraite , pour deux caisses différentes, j'ai donc essayé , comme tout le monde , de télécharger le Certificat. Echec pendant une semaine , puis , un jour, miracle , téléchargement sans problème.
Donc remplissage Freguesia avec tampon encré et essai , après scan , de joindre le document. Plusieurs essais , plusieurs échecs, donc téléphone à l'assistance technique de  Info retraite , qui, avec mon code , a essayé de le faire elle même et n'y est pas parvenue non plus. Le dossier a donc pris le chemin  des superviseurs , qui en ont un bon paquet du même type  dans leur giron, dont le volume  va les faire améliorer la fonction joindre , comme ils ont apparemment amélioré la fonction téléchargement. Nous progressons.
A noter que , néanmoins, il faudra faire autant de PJ et envoi que d"enquêtes en cours, donc de Caisses de Retraite" car le dispatching a partir d'un seul envoi n'est pour le moment pas fonctionnel et que si vous renvoyez le Certificat de Vie à l'adresse postale que vous fournit Info retraite sur le mail qu'elle vous envoie, il n'est pas sur du tout qu'il soit redistribué aux différentes Caisses.
Ou comment rater la mise en place efficace du Certificat de Vie unique en Ligne... Le mot "test" ne figure pas dans les dictionnaires administratifs.
PS Les Caisses ont néanmoins, pour cette année, envoyé des Certificats par courrier , qui sont a priori partis le 30/11. Bonne réception
Bien à tous


Boa tarde,

Je ne comprends pas que depuis le temps que l'on parle de ce fichu certificat de vie à transférer via la toile, la mise en place de cette fonctionnalité soit aussi laborieuse.

Ils ont pourtant eu le temps de tester et rectifier les bugs !!
Bref, vraiment incompréhensible !

Cordialement,
Mars60.

bonsoir
j'ai eu quelques problèmes pour me connecter, il a fallu que je passe par France connect pour y parvenir, ensuite j'ai pu télécharger mon certificat, problème, j'ai déménagé au 1° décembre et il était prérempli à l'ancienne adresse, j'ai donc bidouillé pour mettre la nouvelle, fait dûment compléter et tamponner 2 fois, encre et relief ensuite aucun souci pour le transmettre mais je vais quand même le renvoyer par lettre suivie avec ma nouvelle attestation de résidence, ne sachant pas s'ils vont ou non accepter le document modifié, cela fait déjà une semaine qu'il est parti par mail et pas de nouvelles mais j'ai une confiance très limitée, la dernière fois que j'ai déménagé, ils ont mis 18 mois pour enregistrer la modification et coupé le versement de ma retraite pendant 5 mois, jusqu'à ce que je fasse intervenir l'ambassade c'est une honte ce service!
bonne soirée
Myjo

Bonjour,

Avez-vous eu une réponse à votre question car, on dirait que tout le monde se précipite pour obtenir ce fameux document, sans savoir si la caisse de retraite leur a envoyé un message préalable pour demander de le remplir ou si les gens qui témoignent sur ce forum le font de leur propre chef.

On aurait bien aimé avoir une réponse claire est-ce possible ?

Merci

mars60 a écrit:
modafinil a écrit:

Bonjour
Après avoir reçu deux messages de Info Retraite , pour deux caisses différentes, j'ai donc essayé , comme tout le monde , de télécharger le Certificat. Echec pendant une semaine , puis , un jour, miracle , téléchargement sans problème.
Donc remplissage Freguesia avec tampon encré et essai , après scan , de joindre le document. Plusieurs essais , plusieurs échecs, donc téléphone à l'assistance technique de  Info retraite , qui, avec mon code , a essayé de le faire elle même et n'y est pas parvenue non plus. Le dossier a donc pris le chemin  des superviseurs , qui en ont un bon paquet du même type  dans leur giron, dont le volume  va les faire améliorer la fonction joindre , comme ils ont apparemment amélioré la fonction téléchargement. Nous progressons.
A noter que , néanmoins, il faudra faire autant de PJ et envoi que d"enquêtes en cours, donc de Caisses de Retraite" car le dispatching a partir d'un seul envoi n'est pour le moment pas fonctionnel et que si vous renvoyez le Certificat de Vie à l'adresse postale que vous fournit Info retraite sur le mail qu'elle vous envoie, il n'est pas sur du tout qu'il soit redistribué aux différentes Caisses.
Ou comment rater la mise en place efficace du Certificat de Vie unique en Ligne... Le mot "test" ne figure pas dans les dictionnaires administratifs.
PS Les Caisses ont néanmoins, pour cette année, envoyé des Certificats par courrier , qui sont a priori partis le 30/11. Bonne réception
Bien à tous


Boa tarde,

Je ne comprends pas que depuis le temps que l'on parle de ce fichu certificat de vie à transférer via la toile, la mise en place de cette fonctionnalité soit aussi laborieuse.

Ils ont pourtant eu le temps de tester et rectifier les bugs !!
Bref, vraiment incompréhensible !

Cordialement,
Mars60.


Cher Mars
L'administration est comme le chef, elle a toujours raison et à quelle équipe de branquignols informaticiens a t'elle confié le job, avec ou sans appels d'offres , et pour quels montants...
On va s'en sortir.
Bien à vous

bibikabe a écrit:

Bonjour,

Avez-vous eu une réponse à votre question car, on dirait que tout le monde se précipite pour obtenir ce fameux document, sans savoir si la caisse de retraite leur a envoyé un message préalable pour demander de le remplir ou si les gens qui témoignent sur ce forum le font de leur propre chef.

On aurait bien aimé avoir une réponse claire est-ce possible ?

Merci


bonsoir
j'avais reçu un premier message mi novembre m'indiquant que je pouvais aller télécharger mon certificat de vie, mais je n'ai pas pu me connecter à mon compte retraite
j'ai reçu une relance début décembre là je me suis connectée avec france connect pour pouvoir charger le fameux certificat et j'ai pu faire le nécessaire
cordialement
Myjo

N'ayant pas réussi à télécharger problème 1)format 2)pas le même titre 3) pas de connexion, j'ai mis un message je vous l'adresse par courrier, dans quel délai sera-t-il traité :
réponse : 3 semaines pour la reprographie tous les doc sont scannés, puis attribution aux techniciens : délai de traitement 3 semaines
J'ai bien compris 6 semaines au total, avec les grèves, les fêtes, les rtt, le délai courrier,je ne serai pas payé le 10 février, mais pas de souci m'assure-t-on ce dès qu'il aura été traité ce sera régularisé (délai 1 semaine) ! Au bas mot 8 semaines soit 2 mois  Champions les français, heureusement que nous avons une loi de simplification de notre vie administrative !
Sur ce bonnes fêtes à tous, payés ou pas !

Il vaut mieux envoyer par la Poste.  Et les problèmes ne font que commencer. Avant on n'avait
qu'une suspension d'une seule retraite á la fois. La ils peuvent vous suspendre toutes
vos retraites.
Le cauchemar commence.

Vous êtes en train de dire qu'ils RESCANNENT des doc. déjà scandés envoyés?
La belle soupe!

Mais non bien sûr, seulement ceux papiers envoyés par courrier !
Simplification de notre vie administrative !
Bon courage

Shainake a écrit:

Il vaut mieux envoyer par la Poste.  Et les problèmes ne font que commencer. Avant on n'avait
qu'une suspension d'une seule retraite á la fois. La ils peuvent vous suspendre toutes
vos retraites.
Le cauchemar commence.


Exact, le cauchemar commence. Il n'est même pas sur que le certificat, envoyé par la poste, soit bien dispatcher à Toutes les Caisses de ceux qui en ont plusieurs.Et Ameli et l'Assurance Retraite vont récupérer le traitement du RSI, sans parler du système qui va gérer les complémentaires...
Aux abris
Personnellement , je vais écrire à la députée de notre circonscription et aux conseillers consulaires. Ceux qui ont des problèmes devraient le faire aussi. Adresses mails à disposition en MP si amateurs.
Bien à vous

Ce numero ne marche pas ou n'existe pas ... On a droit a un message en Portugais qui dit que ce numero de tel etc .

Shainake a écrit:

Ce numero ne marche pas ou n'existe pas ... On a droit a un message en Portugais qui dit que ce numero de tel etc .


Je ne sais pas à qui vous écrivez , mais le seul N° d'inforetrawte que l'on trouve et qui fonctionne dans cette affaire est celui de l'assistance de leur service informatique et il fonctionne en appelant du Portugal .
Bien à vous

Bonsoir Modafil,

Vous avez raison. Seulement, le numero publié sur le forum avait un 7 de trop.
Bonne soirée et á bientôt

Pour tous ceux qui ont galèré, comme moi. Je viens enfin de réussir à joindre et envoyer le fameux certificat de vie.
Contrairement à ce qui est annoncé, seul le format pdf a été accepté et il faut qu'il n'y ait aucun caractère dit "spécial" , dans le titre, ce qui arrive quand on scanne, même si on a mis seulement un titre type Certificat de Vie dans l'endroit du titre sur la page de scan. Pour moi, il a fallu que je vérifie et que je corrige le titre du fichier en certificat de vie.pdf  tout en minuscules.
Cela dit, je l'ai également fait partir par courrier en LR avec AR.
Bonne chance
PS:il faut joindre et envoyer autant de certificats de vie qu'il y a" d"enquêtes en cours", alors qu'on ne fait qu'un envoi courrier. Va donc comprendre...

Bonjour,
On ne peut le faire du PORTUGAL ni d'Espagne à cause du sceau en relief identifiant l'autorité compétente.
Bonne journée.
Pascal

PascalMagne a écrit:

Bonjour,
On ne peut le faire du PORTUGAL ni d'Espagne à cause du sceau en relief identifiant l'autorité compétente.
Bonne journée.
Pascal


Bonjour
Faux !
comme déjà expliqué dans plusieurs discussions sur le sujet, il suffit de demander à la freguesia de valider avec un tampon encré au lieu du tampon sec. Ce qu'ils font gentiment sans aucun problème
Cdlt

Avant de le déposer
Il faut d'abord qu'on vous le demande puis vous pourrez le déposer
Cordialement
Roland

bonjour
le document par internet pour le Portugal  n est  pas recevable par internet.
Problème de tampon ....  Vous devez l'envoyez à Tours.
C est mentionné sur le site Info retraites.. dans aide.
Cordialement

tierry a écrit:

bonjour
le document par internet pour le Portugal  n est  pas recevable par internet.
Problème de tampon ....  Vous devez l'envoyez à Tours.
C est mentionné sur le site Info retraites.. dans aide.
Cordialement


Bonjour
il faut aussi savoir "lire entre les lignes "
Il est écrit effectivement dans l'aide :
" Attention : Les cachets en relief (non encrés) ne sont pas pris en compte en téléversement (cachets notamment utilisés au Portugal et en Espagne). Veillez impérativement à retourner par courrier les certificats de vie présentant ce type de cachet. "
Mais si vous suivez mon conseil (dans mon post #34 ci-dessus) vous pouvez parfaitement scanné le document.
Je l'ai fait et cela a été accepté par la CNAV. CQFD
Cdlt

PascalMagne a écrit:

Bonjour,
On ne peut le faire du PORTUGAL ni d'Espagne à cause du sceau en relief identifiant l'autorité compétente.
Bonne journée.
Pascal


Bonsoir
Ce n'est pas exact. Il suffit de demander à la mairie, portugaise,  , de vous mettre un tampon  encré normal, ce qu'ils font  bien volontiers chez moi. Les difficultés ne venaient pas de cela. Bien à vous

modafinil a écrit:

Bonjour
Après avoir reçu deux messages de Info Retraite , pour deux caisses différentes, j'ai donc essayé , comme tout le monde , de télécharger le Certificat. Echec pendant une semaine , puis , un jour, miracle , téléchargement sans problème.
Donc remplissage Freguesia avec tampon encré et essai , après scan , de joindre le document. Plusieurs essais , plusieurs échecs, donc téléphone à l'assistance technique de  Info retraite , qui, avec mon code , a essayé de le faire elle même et n'y est pas parvenue non plus. Le dossier a donc pris le chemin  des superviseurs , qui en ont un bon paquet du même type  dans leur giron, dont le volume  va les faire améliorer la fonction joindre , comme ils ont apparemment amélioré la fonction téléchargement. Nous progressons.
A noter que , néanmoins, il faudra faire autant de PJ et envoi que d"enquêtes en cours, donc de Caisses de Retraite" car le dispatching a partir d'un seul envoi n'est pour le moment pas fonctionnel et que si vous renvoyez le Certificat de Vie à l'adresse postale que vous fournit Info retraite sur le mail qu'elle vous envoie, il n'est pas sur du tout qu'il soit redistribué aux différentes Caisses.
Ou comment rater la mise en place efficace du Certificat de Vie unique en Ligne... Le mot "test" ne figure pas dans les dictionnaires administratifs.
PS Les Caisses ont néanmoins, pour cette année, envoyé des Certificats par courrier , qui sont a priori partis le 30/11. Bonne réception
Bien à tous


Bonsoir,

Pas de problème, la france est bien en voie de sous-développement et pourra postuler à l'Union des Pays d'Afrique !

Bonjour, oui j'ai réussi à le télécharger, le faire valider, le scanner et le renvoyer. Et j'ai reçu un accusé de réception.
Par contre, ma pension a été suspendue en octobre suite au fait que la Carsat n'avait pas mis à jour mon adresse, donc j'ai fait le nécessaire et la pension a été rétablie, et voilà qu'on me redemandé un certificat de vie 2 mois plus tard... Chercher l'erreur !