Bloquée la somme déposée en "Fixed Account" ?

Sorry, mais il n'y a pas de sujet correspondant dans les listes proposées... Donc, voici ma question :

J'ai déposé une somme relativement importante sur un "Fixed Account" en vue du renouvellement de visa. Cette somme correspondrait à la différence entre les 800.000 bahts exigés et le total de mes rentrées sur mon compte, durant l'année 2019.                                                                                                   Il se fait que j'ai été trop généreux en alimentant ce compte "Garantie". En faisant le total de mes rentrées, le montant nécessaire est moindre de 50.000 bahts...

Ma question : sur base de l'attestation de ma banque pour TOUS les versements en compte durant 2019, pourrais-je récupérer, après obtention de mon nouveau visa quelques dizaines de milliers de bahts ? (une trentaine) S'en tiendront-ils uniquement au montant global du livret, ou feront-ils la part des choses ?
De plus, comment sauront-ils que le capital en garantie est bien resté intact toute l'année ? Y aura-t-il,  une attestation de la banque à fournir lors des 90 jours, par exemple ???

Merci d'avance et bon "frigo" à tous pour cette nuit encore....

Je ne suis pas exactement dans ta situation puisque j'ai 800000 bahts sur un compte fixe et je n'y touche pas
pour ta question, ça m'étonnerait que la banque enlève 30000 bahts sur ton compte fixe; c'est fixe, on n'y touche pas ; tu devras sans doute fermer ce compte fixe et en rouvrir un autre ( ça c'est ce que je pense, je ne prétends pas avoir raison )

la banque , avec la lettre, fournit un "statement ", qui montre les entrées sorties et là l'immigration verra bien que le compte est resté intact

dans le cas d'une combinaison,  il me semble qu'il faudra  montrer son compte tous les 90 jours, alors je suppose que la banque fera une attestation

Merci pour cette réponse. Cela correspond à ce que j'imaginais.
Ce mardi 17 décembre, je vais à l'immigration de CNX pour ce renouvellement et là alors, j'espère obtenir des précisions. Précisions que je partagerai, bien entendu...

J'ai peut être pas tout compris du problème  :/

À la BKK Bank où je suis je peux retirer ce que je veux et quand je veux des dépôts que j'ai fait sur mon fixed deposit.
Ça ne peut se faire qu'à une succursale de la banque et pas à un ATM ni par un virement depuis l'accès à ses comptes sur internet. Seuls les virements vers le fixed sont possibles.

Le fixed n'a aucune corrélation avec l'immigration.
Autrement dit la banque ne garantit pas à l'immigration que ce qui est sur le compte y restera pour telle ou telle durée.
Vous êtes propriétaire de ces fonds et vous en disposez à votre guise.

La banque sait parfaitement calculer les intérêts pour les sommes restant en compte et sur les retraits. Il m'est arrivé parfois d'encaisser en espèces les petits gains sur les montants retirés calculés sur la courte durée pendant laquelle la somme est restée sur le compte.

Le jour venu pour établir l'attestation pour l'immigration le banque l'établira avec le montant qui reste sur le compte à cette date.

Si la banque vous a attribué des cartes de crédit (des vraies pas celle de retrait) elle garde sur le fixed une certaine somme en garantie. Somme qui rapporte des intérêts mais qui ne peut être récupérée que par l'annulation des cartes de crédit.

Bonjour
Il y a un truc qui m'échappe ...
On doit fournir une attestation bancaire tous les 90 jours pour un visa O-A ou alors j'ai mal interprété ?

Bonjour,

Je crois que mon message a été mal formulé.

Ce 17 décembre, je demande le renouvellement de visa à l'immigration de CNX.
Dans mon dossier figurent :
*  une attestation de la banque (BKK Bank) reprenant la totalité de tous les versements sur mon compte à vue.
* Une autre attestation de la banque certifie le montant dont je dispose sur mon "Fixed Account".
Ce compte a été créé pour recevoir le montant correspondant à la différence entre les 800.000 bahts exigés et le total de mes revenus mensuels. Hélas, je n'ai pas les moyens de déposer 800.000 bahts.

Ceci dit, ma question est :
Cette attestation bancaire de reconnaissance du montant en "Fixed Account" est-elle prise telle quelle ? Ce montant sera-il obligatoirement à maintenir sur ce compte, intact, durant l'année 2020 ? Pourrais-je en reprendre une partie, SACHANT QUE, une erreur de ma part m'a fait "sur-estimer"  lors de la provision sur mon "Fixed Account". La liste des montants reçus sur mon compte à vue durant 2019, établie par la banque est supérieure  (de 150.000 bahts) à mon évaluation personnelle.
MAIS, comme nous sommes à seulement 8 jours de ma visite à l'Immigration, j'attendrai et vous donnerai les explications constatées ce 17 décembre.

D'autre part, j'ai simplement levé un autre problème, mais n'ai jamais dit qu'il s'agissait-là de la réalité des choses... Il s'agissait d'une simple supposition et je demandais si quelqu'un en connaissait plus...
Il a été dit que ce montant en" Fixed Account" devrait rester sur ce compte durant toute l'année. Mais, ma question était : "Comment sauront-ils que cette somme est toujours bien sur le compte ?" D'où ma supposition (et non mon affirmation !) qu'il faudrait, peut-être, lors des "90 jours" présenter le carnet "Fixed Account" ou une attestation de la banque ??? Je posais simplement la question...
Désolé d'avoir semé le doute dans certains esprits.

Pour un OA il faut que le total des 800,000 soit sur les comptes thaïs (saving/à vue ET fixed/livret) 3 mois avant la demande de prolongation du OA, et deux mois après l'obtention de la prolongation.

Au premier 90 jours suivant la prolongation ils peuvent demander à voir les bankbook

Ensuite on doit laisser au moins 400,000 sur les comptes et ce jsuqu'à 3 mois avant la prolongation suivante. À chaque 90 jours ils peuvent demander les bank books

Exp pour une prolongation à faire au 1er avril

Du 1er janvier jusqu'au 31 mars = 800,000 sur les comptes
Du 1er avril au 31 mai = 800,000 sur les comptes
Du 1er juin au 31 décembre 400,000 sur les comptes

mais pour ne pas avoir à laisser ces sommes en dépôt ça peut être remplacé par ET SELON LE BUREAU IO auquel on a à faire:

Une attestation déclarative du consulat qui fait état d'une pension mensuelle moyenne un peu supérieure à 65,000 Bahts

Ou bien

Un relevé de la banque thaïe sur 12 mois précédant la demande qui montre des versements reçus depuis l'étranger pour un montant de 12 x 65,000. Ces virements n'étant pas obligatoirement mensuels. Le total reçu divisé par 12 doit être un epu supérieur à 65,000

ou bien se marier  :D

Bonjour..
Sur Jomtien c est 3 mois avant et 3 mois apres.. Je pense que les 3 mois apres (en fait 90 jours) sont appliques partout (et pas 2 mois)
Bonne journee

Oh my God!

c'est moi qui me trompe...

C'est bien sur 2 mois avant et 3 mois après pour correspondre au 90 jours.

Il n'y a donc que 7 mois dans l'année pendant lesquels ont peut toucher au magot

I am sorry, je me fouette le dos avec des lanières à billes de plomb  :sosad:

Le teigneux a écrit:

...I am sorry, je me fouette le dos avec des lanières à billes de plomb  :sosad:


Petit joueur : Ce ne sont pas des billes de plomb qu'il faut utiliser mais des clous rouillés que tu peux, en option, tremper dans du sang de porc juste avant !!!
:D;)

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=879052