Certificat de residence par l'immigration en ANGLAIS

Objet:
Certificat de residence ecrit en ANGLAIS par l'immigration.

Bonjour,

-Est-il possible d'avoir "Certificat de residence ecrit en ANGLAIS par l'immigration"???? Mon proprietaire ayant declarer ma nouvelle adresse a ce service dans les 24 h et Donner un coupon a agraffe dans mon passport...

-J'en ai deja eu ce type de certificat par l'immigration ,mais, ecrit en Thailandais pour completer mes dossiers pour mes permis Thai...

-Ma banque (e-Lcl/Crédit Lyonnais france) me demande un justificatif de domicile pour pourvoir changer mon adresse apres mon changement de location de logement  a Pattaya...
Elle ne veut pas mon contrat de location ou fracture  de l'agence.
Je ne peut leur fournir les fractures d'electricite et d'eau car elles sont au nom du proprietaire. ..
Ma banque me demande un avis d'imposition de ma retraite  pour justifier ce changement : mais le dernier avis est de 2016 avec L'ANCIENNE adresse a Pattaya...
J'ai fais une demande sur let site "service public",mais le dernier certificat de residence, Il n'y avait que le nom de la rue fait par le consulat de France (Doncaster, pas fiable ou utilisable )...

Si l'immigration ne le fait pas ce certificat en ANGLAIS,  j'irai en dernier recour au consulat / Amabassade de France a bkk pour avoir ce document ...

Merci a vous

Thom

De memoire le certificat de residence ne fait pas partie des documents requis par la banque, j''ai eu un probleme similaire il y a plusieurs annees de cela, c'etait pas avec une banque.

J'ai ete dans une librairie, je me suis achete un carnet de quittance de loyer Thai/Anglais, j'en ai rempli une avec mon adresse, moi en tant que locataire.... et le reste qui va bien un nom thai, une signature, un loyer...

Sinon demande a ton proprietaire cette quittance vu que le contrat de location est a ton nom, il devrait etre en mesure de te fournir cette quittance dument remplie ( thai/anglais ), ce qui n'etait pas mon cas a l'epoque.

lukydip a écrit:

De memoire le certificat de residence ne fait pas partie des documents requis par la banque, j''ai eu un probleme similaire il y a plusieurs annees de cela, c'etait pas avec une banque.

J'ai ete dans une librairie, je me suis achete un carnet de quittance de loyer Thai/Anglais, j'en ai rempli une avec mon adresse, moi en tant que locataire.... et le reste qui va bien un nom thai, une signature, un loyer...

Sinon demande a ton proprietaire cette quittance vu que le contrat de location est a ton nom, il devrait etre en mesure de te fournir cette quittance dument remplie ( thai/anglais ), ce qui n'etait pas mon cas a l'epoque.


Merci de la response.
J'ai des quitances de mes loyers en Anglais a mon nom et nouvelle adresse par l'Agence immobiliaire  de mon proprietaire,mais la banque E-LCL n'en veut pas...

Merci

Thom

Bonsoir,
Une attestation de domicile rédigée par le consulat peut être ????

thailandechonburi a écrit:

Merci de la response.
J'ai des quitances de mes loyers en Anglais a mon nom et nouvelle adresse par l'Agence immobiliaire  de mon proprietaire,mais la banque E-LCL n'en veut pas...

Merci

Thom


Sur le site de l'ambassade il est ecrit que les inscrits peuvent faire la demande a la section consulaire d'une attestation redigee en Francais ( pas bilingue )

ATTESTATION DE RESIDENCE BILINGUE
De nombreuses demandes d'attestations de résidence bilingue sont adressées à la section consulaire alors qu'aucun retour pour l'administration française n'est attendu et que des solutions locales existent. Par conséquent, la section consulaire ne donnera donc plus suite à ces demandes car l'administration thaïe (Immigration) émet cette attestation, à un tarif très accessible.


- ATTESTATION DE RESIDENCE EN FRANCAIS
Les attestations de résidence en français sont demandées par l'administration française.
Selon que vous êtes inscrit(e) ou pas à l'ambassade, la procédure est la suivante :
- Pour les INSCRITS : GRATUIT
-    soit depuis le site Service public et envoyées directement à l'organisme demandeur,
-    soit en se rendant à l'ambassade. En effet, l'usager inscrit peut également demander que la section consulaire lui en émette une.
- NON INSCRITS : PAYANT (équivalent en THB de 21 €, selon le taux de chancellerie en vigueur)
En se rendant à l'ambassade, le demandeur devra présenter des justificatifs de :
-    Identité (PPT),
-    Résidence sur lesquels apparaissent son nom et son adresse.


Sinon tu peux aller a la poste Thai et faire une demande de suivi de ton courrier de ton ancienne adresse de Pattaya a ta nouvelle, le temps que les choses rentrent en ordre et que le site Service Public soit mis a jour, ou que ton avis d'imposition soit mis a jour

lukydip a écrit:
thailandechonburi a écrit:

Merci de la response.
J'ai des quitances de mes loyers en Anglais a mon nom et nouvelle adresse par l'Agence immobiliaire  de mon proprietaire,mais la banque E-LCL n'en veut pas...

Merci

Thom


Sur le site de l'ambassade il est ecrit que les inscrits peuvent faire la demande a la section consulaire d'une attestation redigee en Francais ( pas bilingue )

ATTESTATION DE RESIDENCE BILINGUE
De nombreuses demandes d'attestations de résidence bilingue sont adressées à la section consulaire alors qu'aucun retour pour l'administration française n'est attendu et que des solutions locales existent. Par conséquent, la section consulaire ne donnera donc plus suite à ces demandes car l'administration thaïe (Immigration) émet cette attestation, à un tarif très accessible.


- ATTESTATION DE RESIDENCE EN FRANCAIS
Les attestations de résidence en français sont demandées par l'administration française.
Selon que vous êtes inscrit(e) ou pas à l'ambassade, la procédure est la suivante :
- Pour les INSCRITS : GRATUIT
-    soit depuis le site Service public et envoyées directement à l'organisme demandeur,
-    soit en se rendant à l'ambassade. En effet, l'usager inscrit peut également demander que la section consulaire lui en émette une.
- NON INSCRITS : PAYANT (équivalent en THB de 21 €, selon le taux de chancellerie en vigueur)
En se rendant à l'ambassade, le demandeur devra présenter des justificatifs de :
-    Identité (PPT),
-    Résidence sur lesquels apparaissent son nom et son adresse.


Sinon tu peux aller a la poste Thai et faire une demande de suivi de ton courrier de ton ancienne adresse de Pattaya a ta nouvelle, le temps que les choses rentrent en ordre et que le site Service Public soit mis a jour, ou que ton avis d'imposition soit mis a jour


Bonjour,

Merci beaucoup pour ces Infos...

Au cas ou:
-Sa s'appel comment en Anglais ou en Thai un changement d'adresse a la poste Thailandaise?
-C'est payant?
-Ce changement d'adresse est valable combien de Temps?

Merci, merci...

Thom

Tamerlan a écrit:

Bonsoir,
Une attestation de domicile rédigée par le consulat peut être ????


Merci.
Je crois que le w-end prochain Je vais faire un sejour visites a BKK  (Vendredi - S - D - Lundi ) et j'irai  au consulat de bkk vendredi (Ambassade de France ),avec mes documents  pour regler cette attestation de domicile...

Merci encore

Thom

Bonjour,

Merci pour vos Infos.

1-Pour changer d'adresse sur mon compte
Ma banque E-LCL a accepte apres pas mal d'email et telephone:

-L'avis d'imposition 2016 A l'ancienne adresse en Thailande avec l'ATTESTATION DE RESIDENCE du site service public remplis par le consulat de France de BKK recu en 3 jours sur ce meme site.


2-Depuis j'ai eu un prelevement de 50 euros sur mon compte et echanges d'emails de mon banquier (conseiller) qui me repond:

VOICI LE MAIL:
"""Concernant les frais de tenue de compte prélèves sur votre compte de 50€...
C'est une facturation /trimestre (destinée aux clients ayant une résidence fiscal à l'Etranger hors pays de l'UE. Cela ne concerne en aucun cas la cotisation de votre carte.
A titre commercial, j'ai procédé au remboursement de cette somme sur votre compte......"""

3-J'ai besoin de VOTRE AIDE (au secour  lol):

Auriez vous une idee d'une banque en ligne interessante et sans ces  frais de compte "non resident" sachant que je dois tous Faire par tel ou email design Thailande car je n'ai aucun lien (relations pour demarches administratives) en France et prefere recevoir et gerer directement en Thailande (reception de ma nouvelle carte bancaire tout les 3 ans, courrier etc...)

Merci de votre aide.

Thom

PS: J'ai envoye un autre email de response  en expliquant que je trouvais chere 50€ trimestre, en plus des 9  € mesuelle pour ma carte bancaire Visa.
Pour savoir si c'etait une offre commercial ponctuel ou tous le Temps.  (Offre peut etre un seul trimestre car La banque a fait beaucoup d'erreurs sur mes virements tous les trois mois sur mon compte Thai et autres )...Dont un litige resant resolut.

thailandechonburi a écrit:

Auriez vous une idee d'une banque en ligne interessante et sans ces  frais de compte "non resident" sachant que je dois tous Faire par tel ou email design Thailande car je n'ai aucun lien (relations pour demarches administratives) en France et prefere recevoir et gerer directement en Thailande (reception de ma nouvelle carte bancaire tout les 3 ans, courrier etc...)


https://www.deutscheskonto.org/fr/dkb/

La carte de crédit de la dkb est celle qui revient souvent dans les discussions. Pour ouvrir le compte profiter d'un séjour d'une semaine en Europe peut-être. Pas de frais prélevés par la banque sur les retraits en liquide à condition je crois de verser 700 euros par mois sur le compte. Il s'agit des frais de la banque, pas de ceux prélevés par les ATM en Thailande.

jack_gats a écrit:
thailandechonburi a écrit:

Auriez vous une idee d'une banque en ligne interessante et sans ces  frais de compte "non resident" sachant que je dois tous Faire par tel ou email design Thailande car je n'ai aucun lien (relations pour demarches administratives) en France et prefere recevoir et gerer directement en Thailande (reception de ma nouvelle carte bancaire tout les 3 ans, courrier etc...)


https://www.deutscheskonto.org/fr/dkb/

La carte de crédit de la dkb est celle qui revient souvent dans les discussions. Pour ouvrir le compte profiter d'un séjour d'une semaine en Europe peut-être. Pas de frais prélevés par la banque sur les retraits en liquide à condition je crois de verser 700 euros par mois sur le compte. Il s'agit des frais de la banque, pas de ceux prélevés par les ATM en Thailande.


Bonjour,

Merci pour cette idée.

-J'ai regardé le site internet et il est écrit:

""""""Dans le cas de la DKB, il a été retenu que toute personne qui maîtrise la langue allemande peut demander un compte, quels que soient sa nationalité ou son lieu de résidence""""""

(Je ne connais " parle", pas l'allemand et maîtrise  pas assez l'anglais)....

-J'ai contacté 7 banques et la plupart, il faut faire un tour en agence et certaines ou il faut être résident en France ...

-Même Parisbas international  (7  agences sur Paris ) m'avait dit que je pouvais le faire à distance et le conseiller vient d'annoncer que ce cas été plus rare après c'etre  renseigne (j'attends de ces nouvelles par mail pour le reste des infos).

-HSBC ne m'a pas appelé la semaine dernière alors que j'avais un RDV téléphonique de prévu par eux.

-J'ai pas l'occasion de retourner en France. Mais s'il le faut, je ferai ce voyage uniquement pour cela.


Merci pour cette info.

Bonne journée à tous.

Thom