Menu
Expat.com

Carte consulaire ou factures d eau/électricité

Dernière activité 16 Novembre 2023 par thailandechonburi

Nouvelle discussion

biche

Bonjour

on me demande de justifier de ma résidence en Thaïlande..soit par une facture soit par une carte consulaire

La facture étant entièrement en Thai, quels documents présentez vous pour justifier de votre résidence en Thaïlande si vous avez rencontré le même problème que moi?

merci de votre aide

PS je pensais à faire traduire ma facture par l Alliance française ou demander ma carte consulaire..

Gerardthai

Moi j'ai fourni mon avis d'imposition avec mon adresse en Thaïlande, ça a été accepté

cash 56

Bonjour

Perso je joins la copie de ma facture AIS

Et la copie de mon passeport

thailandechonburi

Bonjouron me demande de justifier de ma résidence en Thaïlande..soit par une facture soit par une carte consulaireLa facture étant entièrement en Thai, quels documents présentez vous pour justifier de votre résidence en Thaïlande si vous avez rencontré le même problème que moi?merci de votre aidePS je pensais à faire traduire ma facture par l Alliance française ou demander ma carte consulaire..       

Bonjour -@biche,

Bonjour @tous,

# Abonnement 3BB:

- Pour mon cas, j'ai procuré le document d'une nouvelle installation d'une ligne internet 3BB, car ma banque avait refusé mon contrat de location d'appartement qui était fait "entre particuliers"...

- J'ai précisé lors de mon abonnement 3BB, qu'il fallait que mon adresse ne soit pas en Thaï...

-Tout les mois Mes factures sont en Anglais...

# Facture téléphone :

- Ma facture AIS est en Anglais,mais c'est un portable et non un fixe...

# Certificat de résidence : (Immigration)

- Peut-être un certificat de résidence  avec l'immigration qui peut être fait en Thaïlandais ou en Anglais...

- 300 bahts à l'immigration de Jomtien...

# Certificat d'inscription au registre des Français :

- À chaque changement de résidence , je modifis mon adresse avec mon contrat de location , sur le site des non-résidents, comme ci dessous...

https://i.goopics.net/800/qc499j.jpg

* *Bon dimanche **

Thom

krisscemoi

Je pense que le meilleur moyen c est la carte consulaire, elle est utile dans de nombreux cas. De plus on peut la demander par internet a l ambassade.

Pilouthai

Perso la dernière fois j'ai pris une facture 3BB qui est un document PDF...que j'ai transformé en remplaçant l'adresse écrite en thaï par des lettres occidentales !

Gerardthai

Quel logiciel as tu utilisé ? adobe Acrobat ?

Pilouthai

Adobe Acrobat DC qui permet de faire et de transformer tout PDF...

biche

@thailandechonburi super..merci pour toutes ces infos..je vais donc aller chez AIS pour  obtenir les factures en anglais

thailandechonburi

@thailandechonburi super..merci pour toutes ces infos..je vais donc aller chez AIS pour  obtenir les factures en anglais

Bonjour,-@biche

Bonjour @tous,

#  "MyAIS" :(Application avec Factures)

- Pour mon cas, je retrouve mes facture de mon mobile (telephone/Internet) sur l application  "MyAIS" ci dessousn:

https://myais.ais.co.th/login?returnUrl=%2Fhome

- En meme temps, ma banque en France ne voulait pas de facture de Telephone-mobile,mais autre chose...

https://i.goopics.net/800/lwucam.jpg

# 3BB Fixe :

- Pour mon cas, mes factures mensuelles de mon abonnement (fixe-cable-internet) 3BB, sont en Anglais pour mon adresse et mon nom et prenom et le reste des details de la facture sont en Anglais et en Thai...

- Je recois un email tout les mois de 3BB avec mes factures...

-Pour payer, je vais en agence en ville  payer (approvisionner) mon compte a chaque fois , 3 mois a l avance ou a ma convenance le nombre de mois que je veux...La 1er annee ,il a fallu payer 1 an a l avance (pour etranger)...

- Mes informations 3BB sont aussi sur  " L'application 3BB"  que j'ai intalle sur mon telephone...

**Bonne semaine**

Thom

Articles pour préparer votre expatriation à Chiang Mai

Tous les articles du guide Chiang Mai