Avocat parlant français a Chiang mai

Bonjour
je suis a la recherche d'un avocat ou notaire Thai parlant français a Chiang Mai
et qui aurait une bonne connaissance de la législation en matière immobilière
si quelqu'un du forum a déjà utilisé ses services et en a été satisfait, je serais
très heureux d'avoir les coordonnées , merci par avance!

Bonjour,
C'est un sujet qui a déjà été abordé à deux ou trois reprises dans ce forum, consultez donc les archives qui vous donneront tous les renseignements désirés.

Merci pour votre réponse
en fait si j'ai a nouveau posé cette question, c'est que la réponse n'apparait pas dans
les fils en question, et pour cause il semble impossible de citer dans ce forum un
professionnel, que l'on en ait été content ou pas, sans être renvoyé sur "pas de pub, merci"
(Pour faire simple) donc je reformule, si quelqu'un connait a chaing Mai un avocat parlant français
(ou un cabinet d'avocats dont une des conseillère juridique parle français ;-)  et qui aurait aussi
un cabinet a Hua Hin) merci de me contacter par MP...
C'est un peu dommage parce qu'il semble y avoir pas mal de monde qui recherche ce genre
de chose, mais bon ici c'est comme ça, faut rien laisser apparaitre en public  :whistle:

Bonsoir,
Je connais effectivement un cabinet d'avocats dont l'une des employées a quelques connaissances de français.
Je me suis adressé à eux une seule fois selon le processus suivant :
Je pose mes questions à la jeune femme qui comprend approximativement ma demande
En fonction de ce qu'elle a compris, elle traduit cela a un avocat qui lui fourni une réponse;
La jeune femme me retraduit en français la réponse de l'avocat.

Au vu de sa réponse par rapport à ma question, j'ai préféré m'en tenir là et me passer des services de ce cabinet d'avocats.
Je peux si tu le souhaites t'en fournir les coordonnées, mais je doute fort de la qualité des services rendu par cet office.

Bonjour
Comme tu dis dans ton message "PAS DE PUB ICI"  :D
C'est triste, mais cela évite la pollution des sujets par des "professionnels".

OUI il y a un cabinet à chiang mai qui parle correctement français prêt de hongdong a coté de makro et big c .   :top:

A la différence de TAMERLAN je suis client là-bas depuis plus de 8 ans je crois (connu sur HUA HIN a l'époque).

Mais je ne connais pas la raison pour laquelle Tamerlan a eu besoin de consulter, cela serais bien de nous l'indiquer pour éviter de consulter sur ce sujet peut être.

PERSO je l'ais consulte pour de l'immobilier et VISA.

Comme je l'avais expliqué précédemment "il m'on sauvé les fesses”, ils m'ont évité une grosse perte financière.
Car en Thaïlande "il n'y a pas de problème"  que cela soit au garagiste, au restaurant, avec les taxis, les avocats thaïs sont les mêmes ......
Effectivement il n'y a pas de problème "aujourd'hui" mais ne pense pas au lendemain.(C'est culturelle je crois)  :(

Pour ma part cela se passe presque toujours de la même façon ; je m'adresse à une personne qui se prénomme DAO c'est la seul personne qui parle français et c'est le directeur du cabinet et pas une "employé" .
Je sais qu'ils ont 5 avocats avec chacun une spécialité (c'est peut-être la raison du rdv de tamerlan ou la personne a du téléphoné pour obtenir plus de renseignement).

Par contre mon avis personnel on a un minimum de réponse le premier rendez-vous c'est un peu juste car on en attend plus ; mais il demande en général de connaitre l'affaire et demande de recevoir tous les documents avant de donner une réponse clair, c'est logique c'est vrai mais quand on cherche des réponses rapides attendre 1 ou 2 jours c'est ennuyeux.

Ce qu'il est bien de préciser aussi, BHA C'EST GRATUIT je trouve que c'est important car mon ancienne avocat ;J étais a peine assis qu'il m'annonçait la couleur (prix de la consultation et ceux malgré que j'étais client) pas vraiment surpris a l'époque "on est en Thaïlande" avec le temps et le recule je pense que c'est moi qui est paye la devanture de son office  :sosad:

Voilà FABULIX le meilleur et le tout premier conseil que je te donne c'est fait le tour du marché pour voir ce qui se fait et cherche un professionnel et non pas un prix pour gratter 10 ou 20 milles baths car après les pertes peux être en millions, s'en compter le temps perdu……

Ici les affaires au tribunal c'est minimum 5 ans et comme il ne pense pas au futur mais au porte-monnaie. bha on s'aperçois vite que le travail a été bâcler et pas du tout explique.
Comme tu ne parles pas la langue, bha tu ne connaissais pas les risques et là ça fait mal.
Contacte-moi si tu veux en MP directement si tu as besoin de plus de renseignement pour l'adresse.
Bon courage

Hei HEI pendant que l'on y est en plein sujet sur le forum avec "PROMENADA"
bha moi je n'est jamais passe ma journee labas ....a bonne entendeur  :D

En plus je n'est pas le temps trop occupe a verifier que le soleil se leve et se couche du bon cote chaque jour   ;)

Bon courage