Passeport Francais arrivant a expiration

Bonjour a tous

2 questions pour les experts

1- Avez vous fait recemment une demande de passeport ?

J'aimerai juste savoir combien de temps a l'avance je dois m'y prendre cote delais ( covid oblige )
et s'il faut absolument se deplacer sur BKK ? ( je vis a Chiang Mai )

2- Transfert Visa sur nouveau passeport

Cela se fait il dans la journee a l'immigration de Chiang Mai ou sinon combien de temps cela met ?

Ces 2 questions afin de savoir si je fais tout cela avant l'extension de mon visa ou apres.

Merci par avance pour vos precieux conseils

Tel a l'ambassade en expliquant votre situation c'est le plus simple ….
Bonne soirée

Déplacement à Bangkok impératif, j'y ai fait ma demande début décembre.
Et mon nouveau passeport ne devrait pas tarder à me parvenir au consulat de Chiang Mai.

Déplacement pour la prise d'empreintes ( m'ont ils dit ); normalement ça prend plusieurs mois car les passeports sont faits en France
pour le transfert du visa, ça se fait en quelques minutes , normalement gratuit mais je suis tombé sur un fonctionnaire véreux qui m'a demandé 300 bahts ; j'ai sorti un billet de 1000 bahts, son regard s'est illuminé et il a rectifié tout de suite, en me demandant 500 bahts  :lol::dumbom:

Gerardthai a écrit:

Déplacement pour la prise d'empreintes ( m'ont ils dit ); normalement ça prend plusieurs mois car les passeports sont faits en France
pour le transfert du visa, ça se fait en quelques minutes , normalement gratuit mais je suis tombé sur un fonctionnaire véreux qui m'a demandé 300 bahts ; j'ai sorti un billet de 1000 bahts, son regard s'est illuminé et il a rectifié tout de suite, en me demandant 500 bahts  :lol::dumbom:


Eh bien non, ce service n'est pas gratuit "normalement" et le transfert du visa peut se faire gratuitement ou pas, c'est selon l'employé de l'immigration, ensuite faut pas être trop "malin" pour sortir un billet de 1'000 THB, mais bon passons...

La demande doit être faite à Bangkok. Il faut prendre RdV sur le site de l'ambassade (Compter en général 2 à 3 semaines pour avoir un RdV)
Ensuite il faut encore 3 à 4  semaines pour recevoir le passeport à Chiang Mai. Le consul te fait un certificat de changement de passeport et à l'immigration ça se fait en 30 minutes (je ne compte pas le temps d'attente qui varie suivant le nombre de personnes)...

Peut être un délai un peu plus longs en ce moment en raison des vacances de fin d'année. Ma demande à Bangkok a été faite le 2 décembre il y a donc six semaines de cela.

lukydip a écrit:

Bonjour a tous

2 questions pour les experts

1- Avez vous fait recemment une demande de passeport ?

J'aimerai juste savoir combien de temps a l'avance je dois m'y prendre cote delais ( covid oblige )
et s'il faut absolument se deplacer sur BKK ? ( je vis a Chiang Mai )

2- Transfert Visa sur nouveau passeport

Cela se fait il dans la journee a l'immigration de Chiang Mai ou sinon combien de temps cela met ?

Ces 2 questions afin de savoir si je fais tout cela avant l'extension de mon visa ou apres.

Merci par avance pour vos precieux conseils


Bonjour @lukydip,
Bonjour @Tous,


#Pour votre demande de passeport vous allez en bas de se lien sur l'onglet "Prendre un RDV",
ou vous remarquerez par vous même que le seul endroit est à l'ambassade de Bangkok pour la Thaïlande... Pour les raisons pratiques et matériels indiqués plus haut...

https://th.ambafrance.org/Passeport-d-u … e-validite

#Les RDV se font uniquement le matin et hier il n'y avait que deux dates pour février. Le 17 et le 18 toutes les 25 minutes... Sauf un que j'ai réservé lol...
Je regarde le planning depuis novembre 2021 ou il est possible uniquement de faire sa demande sur le mois proposé. Exemple, mars n'est pas encore ouvert à la réservation...

#Vous avez un espace ou vous pouvez faire la demande groupé Passeport et carte d'identité sur un seul RDV ou uniquement passeport...

#Pour récupérer votre Passeport, l'ambassade peut vous proposez de l'envoyer lors de leur permanence consulaire mensuelle comme il le fond pour Pattaya si c'est le cas dans votre région ...

#Lors de la remise du passeport le préposé vous remettra un document justificatif a remettre à l'immigration pour ajouter vos informations historiques sur votre nouveau Passeport en une journée pour mon cas à Pattaya ou j' ai récupéré gratuitement mon passeport avec tous les visa etc...

#Les informations ci dessus vous renseigne pour le délais, ou il peut être intéressant de réfléchir si vous avez un visa annuel à renouveler...
Certaines personnes auront l'envie d'ajouter un délais supplémentaire au cas ou le futur RDV est pas possible pour des raisons divers (restrictions covid, santé) etc...


Bonne semaine à tous
Thom

Un truc que j'ai appris, quand on a un visa avec extension d'un an, l'histoire des 6 mois de validité du passeport  après l'extension n'existe pas : on peut avoir l'extension jusqu'au bout de la validité du passeport , mais le lendemain , tout s'arrête ; il vaut mieux évidement prévoir à l'avance ces histoires et voir un peu large : perso, je préfère avoir un an d'extension, moins je vois la chef de l'immigration, mieux je me porte

Jamais eu le moindre problème, sauf la première année où j'avais commis une erreur assez grave concernant ma première demande de visa, c'était le mois de février 2008.

J'ai toujours eu de la chance et il n'y a pas de raison qu'elle me lâche à 66 ans, mais bon passons...   

N'importe qui sait, enfin presque, qu'avec un passeport "périmé", perdu, et caetera, ne peut plus rien faire et même hors-la-loi, passible de prison suivant le pays. 

Bref, faites en sorte d'avoir toujours votre passeport "valide" et c'est à vous de calculer les délais de livraison du nouveau, en fonction de la "rapidité" de votre Ambassade.

lukydip a écrit:

Bonjour a tous

2 questions pour les experts

1- Avez vous fait recemment une demande de passeport ?

J'aimerai juste savoir combien de temps a l'avance je dois m'y prendre cote delais ( covid oblige )
et s'il faut absolument se deplacer sur BKK ? ( je vis a Chiang Mai )

2- Transfert Visa sur nouveau passeport

Cela se fait il dans la journee a l'immigration de Chiang Mai ou sinon combien de temps cela met ?

Ces 2 questions afin de savoir si je fais tout cela avant l'extension de mon visa ou apres.

Merci par avance pour vos precieux conseils


Bjr,

https://th.ambafrance.org/Faire-votre-d … passeport.

Vôtre Question N1:
J'aimerai juste savoir combien de temps a l'avance je dois m'y prendre cote delais ( covid oblige )

Copier-coller du site de l'ambassade de France à Bangkok :

QUAND FAIRE LA DEMANDE :
Pensez à vérifier régulièrement la date de fin de validité ainsi que le nombre de pages vides de votre passeport et ceux des membres de votre famille, sans attendre d'avoir un projet de voyage.

- Commencez les démarches de renouvellement plusieurs semaines avant la date d'expiration de votre titre ou l'épuisement de toutes ses pages afin de tenir compte du délai de rdv et du délai de délivrance.

- En Thaïlande, en plus des délais nécessaires à l'obtention d'un rendez-vous (entre trois et quatre semaines en période haute), il faut prévoir trois à quatre semaines pour recevoir à l'ambassade les passeports qui sont imprimés en France. Les créneaux sont ouverts sur une période de 30 jours.

- Les pays de la zone Asie exigent en majorité que le passeport
ait au moins une validité de six mois, à partir de la date du voyage.


- Il n'existe aucune procédure accélérée de délivrance de passeport biométrique.

- Il incombe donc au demandeur d'anticiper ses déplacements et de prendre une marge suffisante pour déposer sa demande dans les temps.

      **************************************

Suite de :
Vôtre Question N1:

Copier-coller du site de l'ambassade de France à Bangkok :

COMMENT FAIRE LA DEMANDE (OÙ ?)

[i]- En Thaïlande, le dépôt de la demande s'effectue,
en personne, auprès de l'ambassade de France à Bangkok, exclusivement sur rendez-vous.(1)*

- Tout demandeur doit se présenter en personne le jour du dépôt de la demande ainsi qu'au moment du retrait du passeport.


      ************Bonne semaine ************
                               Thom
Note de ma part:
(1)* Le récépissé de prise de RDV  n'indiquera que l'adresse de la "rue de Brest" à Bangkok...

@ Thom

Votre copié/collé n'est pas tout à fait juste.  :D

Si le passeport est valable un mois ou deux, le jour de départ et peu importe la destination, la compagnie aérienne ne peut pas vous empêcher de prendre votre vol, sauf si le billet d'avion est sans la date de retour ou un billet "open", évidemment à l'arrivée la douane ou l'immigration du pays peut refuser l'entrée au voyageur, mais ça c'est une autre histoire.

Pour exemple, quand ma soeur venait me voir en Thaïlande, jusqu'à trois fois par an (hélas :( ), son passeport lors de son dernier voyage en novembre 2015 était valable plus que ~ 40 jours.
Elle est toujours venue et entrée au PDS avec une exemption de visa, donc pour une durée de maximum 30 jours. 

Bref, je me retire de cette discution comme dirait NAVIGATEUR30, car le demandeur a suffisamment de bonnes réponses données ci-dessus par les "gentils" membres d'expat.com !  :cool:

Herve Nobs a écrit:

@ Thom

Votre copié/collé n'est pas tout à fait juste.  :D

Si le passeport est valable un mois ou deux, le jour de départ et peu importe la destination, la compagnie aérienne ne peut pas vous empêcher de prendre votre vol, sauf si le billet d'avion est sans la date de retour ou un billet "open", évidemment à l'arrivée la douane ou l'immigration du pays peut refuser l'entrée au voyageur, mais ça c'est une autre histoire.

Pour exemple, quand ma soeur venait me voir en Thaïlande, jusqu'à trois fois par an (hélas :( ), son passeport lors de son dernier voyage en novembre 2015 était valable plus que ~ 40 jours.
Elle est toujours venue et entrée au PDS avec une exemption de visa, donc pour une durée de maximum 30 jours. 

Bref, je me retire de cette discution comme dirait NAVIGATEUR30, car le demandeur a suffisamment de bonnes réponses données ci-dessus par les "gentils" membres d'expat.com !  :cool:


Bonjour @H-N,
Bonjour @tous

#J'ai failli écrire plusieurs fois dans mon message " si les informations sont à jours" , mais je trouvais que sa faisait trop d'informations car c'était déjà indiqué plus haut par l'un de nos ami, car sur d'autres sujet le site de l'ambassade n'est pas toujours à jour...
J'ai failli écrire aussi, de prendre en compte les cas divers ou cas particulier non indiqué... Comme indiqué par vous et d'autres. Hi hi...
Qui ne contredit pas se qui a été indiqué par les autres forumeurs, mais qui ne fait que compléter les informations, pour alimenter la réflexion ou plutôt la recherche de l'initiateur du message...

#Vous écrivez que "Votre copié/collé n'est pas tout à fait juste" :

Moi, je réponds:
Si si, j'ai bien fait mon copier coller avec mon petit doigt sur ma tablette, mais c'est le contenu qui ne vous convient pas ou plutôt "n'est pas tout à fait juste" par rapport aux informations supplémentaires donner par nous tous...
"Humour" :Voilà une adresse pour leur dire de préciser mieux lol "Humour"
[email protected]

#Vous ecrivez "c'est une autre histoire", "évidemment à l'arrivée la douane ou l'immigration du pays peut refuser l'entrée au voyageur"...

Humour/Question :
Je me demande si  "c'est une autre histoire", est important à l'arrivée d'un voyageur avec un Passeport inférieur de validité à 6 mois et s'il est important de prendre en compte "C'est une autre histoire" (je n'ai pas la réponse !)...


Merci pour votre message H. N
Très bonne semaine à vous et aux forumeurs.
Il est vrai que le demandeur a suffisamment de bonnes réponses données ci-dessus...

Thom

Bjr,

#Je dirai même plus ou le délais peut être plus long si comme depuis se matin sur la demande de RDV de Passeport  ou il est pas possible de prendre un RDV et il est indiqué:

pastel.diplomatie.gouv.fr
indique
actuellement, tous les créneaux pour la démarche
'Dépôt de demande de passeport et CNIS' sont occupés.  Nous vous invitons à réitérer votre demande plus tard.

#Comme hier il n'y avait plus que 2 matins sur le mois de février, cela nous ramène peut-être à mars... Lol...

Bonne journée
Thom

Merci à tous pour le partage de vos expériences et conseils.

Au fond mon soucis après avoir lu toutes ces réponses est de savoir si le jour de l'extension de mon visa d'un an mon passeport doit avoir une validité restante d'au moins un an ou pas ?

Typiquement mon passeport expire début Mai 2023 ( un peu plus d'un an restant ) mais mon extension est début juillet 2022 et le tampon final est 1 mois après ( visa marriage )

A peu de chose près les mêmes dates que moi. J'avais prévu de renouveler mon passeport vers mars - avril. Mais comme un ami se rendait à Bangkok le mois dernier pour la même formalité nous avons fait un voyage groupé.

lukydip a écrit:

Merci à tous pour le partage de vos expériences et conseils.

Au fond mon soucis après avoir lu toutes ces réponses est de savoir si le jour de l'extension de mon visa d'un an mon passeport doit avoir une validité restante d'au moins un an ou pas ?

Typiquement mon passeport expire début Mai 2023 ( un peu plus d'un an restant ) mais mon extension est début juillet 2022 et le tampon final est 1 mois après ( visa marriage )


d'après ce que j'ai compris, vous aurez une extension de début août  2022 jusqu'à début mai 2023, mais attention, après tout s'arrête, il faut donc avoir sous la main un nouveau passeport pour faire prolonger ; personnellement, je préfère les extensions d'un an, comme ça on n'en parle plus pendant un an

ou alors faire faire un passeport maintenant pour avoir un an de août 2022 à  août 2023
demandez au consulat, service des passeports pour être sûr

Tamerlan a écrit:

A peu de chose près les mêmes dates que moi. J'avais prévu de renouveler mon passeport vers mars - avril. Mais comme un ami se rendait à Bangkok le mois dernier pour la même formalité nous avons fait un voyage groupé.


Ok merci donc plus d'un an à l'avance - ce qui me laisse peu de temps car pas de créneau disponible pour l'instant

As tu fait l'aller retour le même jour où passer une nuit à Bangkok ?

Nous sommes partis à trois et en avons profité pour voir le musée de l'aviation (sans intérêt) et le salon de l'automobile, un voyage avec deux nuits sur place.
Le rendez-vous au consulat étant tôt le matin il était quasi impératif de passer la nuit précédente à Bangkok.

lukydip a écrit:
Tamerlan a écrit:

A peu de chose près les mêmes dates que moi. J'avais prévu de renouveler mon passeport vers mars - avril. Mais comme un ami se rendait à Bangkok le mois dernier pour la même formalité nous avons fait un voyage groupé.


Ok merci donc plus d'un an à l'avance - ce qui me laisse peu de temps car pas de créneau disponible pour l'instant

As tu fait l'aller retour le même jour où passer une nuit à Bangkok ?


Bonjour,

#Pour prévoir votre programme une fois que les RDV seront re ouvert, les RDV sont uniquement le matin toutes les 25 minutes pour les plages horaires:
-09h00
-09h25
-09h50
-10h15
-10h40
-11h05
-11h30
(apéro) lol

#En espérant qu'il y aura d'autres plages horaires car il y a deux jours il ne restait que le 17 et 18 février aux horaires plus haut... Mars et les autres mois n'étaient pas activés...

Bonne semaine
Thom

Bonjour @lukydip,
Bonjour @tous,

Aujourd'hui à 07h40, vous avez une nouvelle plage de RDV  ouverte uniquement pour la matinée du 22 février aux horaires:

-09h00
-09h25
-09h50
-10h15
-10h40
-11h05
-11h30

[lien en attente de validation]

Bonne semaine à tous
Thom

[lien en attente de validation] plus haut

https://th.ambafrance.org/Comment-prend … onsulaires

Merci a tous pour toutes les dernieres informations

Ce matin il ya eu tous les creneaux de disponible pour le 22 Fevrier donc j'ai reserve

1) Justificatif de domicile

une mention apparait :

"" justificatif de domicile (sauf si vous êtes inscrit au registre et que vous résidez à la même adresse) ""

Est ce toujours d'actualite qu'on ne vous demandera pas de justificatif de domicile si vous avez la carte de l'ambassade ?

2) hotel avez vous des recommendations dans les environs ?  pas des palaces :) 

3) les 2 aeroports sont a peu pres a la meme distance de l'ambassade mais peut etre ca joue sur le traffic aux heures de pointe.Lequel conseillez vous ? ( plus pour le retour le meme jour )

lukydip a écrit:

Merci a tous pour toutes les dernieres informations

Ce matin il ya eu tous les creneaux de disponible pour le 22 Fevrier donc j'ai reserve

1) Justificatif de domicile

une mention apparait :

"" justificatif de domicile (sauf si vous êtes inscrit au registre et que vous résidez à la même adresse) ""

Est ce toujours d'actualite qu'on ne vous demandera pas de justificatif de domicile si vous avez la carte de l'ambassade ?

2) hotel avez vous des recommendations dans les environs ?  pas des palaces :) 

3) les 2 aeroports sont a peu pres a la meme distance de l'ambassade mais peut etre ca joue sur le traffic aux heures de pointe.Lequel conseillez vous ? ( plus pour le retour le meme jour )


-1-Adresse :
#Si Vôtre adresse est à jour sûr votre enregistrement consulaire, il n'y a pas de problème...

#Le domicile a jour, peut permettre de mettre la nouvelle adresse sur le Passeport...
J'ai donc justifier ma nouvelle adresse par les documents demandés...

#Par la suite, si vous changez d'adresse et désirez modifier votre Passeport ce sera gratuit...

#Exemple mon Passeport n'était presque plus lisible par une averse de pluie, ou l'on me l'a changé gratuitement pour les 4 ans restant pour la raison que j'avais changé d'adresse et je l'aurai payé si la raison était destruction ou mauvais était pour un passeport de 10 ans par contre...

#Par contre j'ai dû retourner à l'immigration de Jomtien avec le nouveau Passeport et le certificat de l'ambassade pour remettre les divers informations (visa etc) ...

-2-Hotel:

https://www.oriental-heritage.com/https://www.google.com/travel/hotels/Ba … HQAAAAAQGQ

[lien en attente de validation] plus haut, le voilà ici

https://www.oriental-heritage.com/


(lol)
https://www.mandarinoriental.com/reserv … ;gclsrc=ds

thailandechonburi a écrit:

[lien en attente de validation] plus haut, le voilà ici

https://www.oriental-heritage.com/


(lol)
https://www.mandarinoriental.com/reserv … ;gclsrc=ds


Bonjour Thom et merci pour les adresses !

L'Oriental Heritage m'a l'air tout à fait convenable et si "l'héritage" n'est pas conséquent, "on" peut aller au Mandarin Oriental se faire un "The Time" accompagné de quelques douceurs et d'un pianiste qui joue en live, parfois il y a même une "cantatrice", bon okay c'était avant cette pandémie, maintenant il nous reste les Seven Eleven où le test nasal covid-19 coûte 100 THB, lol :lol:

Bonjour @lukydip,
Bonjour @tous,


@lukydip, en regardant de temps en temps pour modifier la demande de RDV pour un collègue des lignes s'ajoute à l'instant sur le calendrier de l'ambassade de France pour JANVIER

-20 Janvier a 09H00

-26 Janvier a 09H00
                   Et 09h25

Merci à tous pour vos derniers conseils

Merci a thailandechonburi pour l'hotel Otiental Heritage

Tout est réservé pour la nuit du 21 Feb reste plus que les pièces justificatives à préparer

Bonne journée et bon week end à tous

Gerardthai a écrit:

Déplacement pour la prise d'empreintes ( m'ont ils dit ); normalement ça prend plusieurs mois car les passeports sont faits en France
pour le transfert du visa, ça se fait en quelques minutes , normalement gratuit mais je suis tombé sur un fonctionnaire véreux qui m'a demandé 300 bahts ; j'ai sorti un billet de 1000 bahts, son regard s'est illuminé et il a rectifié tout de suite, en me demandant 500 bahts  :lol::dumbom:


TOUJOURS avoir plein de coupures pour ne pas attendre sa monnaie avec les flics ou l'immigration, les visa etc... 1900B, c'est pas 2000-100!
1900 c'est : 1000+500+4*100 et bye!!!!

Petit debrief rapide
- Hotel ok à peine 5 mn de marche de l'ambassade ( ai du changer de chambre problème douche )
- par Sécurité j'avais pris le dernier rendez vous de 11:30
- ils m'ont laissé entrer à 11:00 at tout était fini à 11:15
- passeport 3646 taux du jour
- carte f'identite Périmé depuis 2003 ( 19 ans ) gratuite
- il m'ont dit que ça prend 4 semaines et dans le pire des cas 6 semaines
- ai demandé à retirer tout sur chiang mai
- il m'a dit que je gardais l'ancien passeport coupe et une lettre pour l'immigration
- a l'intérieur il y a photocopie et un photomaton au cas où la photo ne serait pas réglementaire comme le fond blanc pas autorisé
- taxi c'etait Assez fun car j'ai inauguré l'appli grab une fois arrive donc fallait me faire identifier et paiement par cash seulement car le système cashless avec grab pay c'est pour les thai ( aucunes idées pour la carte rose )
Il'y a pas de surcharge airport ou bagage par contre le péage 25+50 n'est pas inclus dans le prix ( aller 355 retour 396 plus péage a rajouter de suvarnabhumi à l'hôtel oriental héritage
- rester poli un homme d'un certain âge avec sa canne sans rendez vous gueulait disant qu'il n'avait pas internet et n'arrivait pas à les joindre pour réserver au téléphone ( pas de réservation par téléphone ) a quelque chose près il se faisait embarquer par les services de sécurité - il s'est calmé sur le champs et à été reçu ( jz crois pour un certificat de vie )

Merci encore à tous pour vos conseils je vois tiendrai une fois tout reçu et une fois transfért visa

Bonjour
Merci pour toutes ces infos ….
Pardonnez-moi, je n'ai pas très bien compris l'histoire de la photo ?
Bonne journée

Sur le site de l'ambassade il est dit que le fond ( Background ) doit être de couleur claire mais pas blanc et c'est la première chose que la dame a l'acceuil a vérifie avant que je monte au premier etage

Ah oui j'oubliais Le taxi a mis environ 40mn aéroport hôtel et vice versa - j'ai voyagé en taxi aux alentours de midi pour le traffic ( hier et aujourd'hui )

désolé pour les fautes de frappe je suis à l'aeroport en attente de mon vol de retour.

En effet, c'est la nouvelle mode d'avoir un fond de photo gris clair... Norme européenne oblige :joking:

Ps : à quand un fond bleu clair pour les garçons, rose pâle pour les filles, et arc-en-ciel pour les indéterminés ???

Bonjour
Reviens aujourd'hui de Bangkok pour refaire mon passeport
comme dit plus haut prise de rdv et juste y aller 10 mn avant
Ai pris l'AIRPORT RAIL LINK  depuis l'aeroport pour le centre ville puis BTS et MRT  ( car hotel situe pres ambassade
la c'est vraiment top pour circuler
de plus super propre ( ai vecu a Paris alors je sais de quoi je parle  :D
pas cher et inter connextion TRES facile
De plus les employes sont la si vous etes un peu perdus
Si cela peut aider
https://metro-monde.com/metro-bangkok/

NAVIGATEUR30 a écrit:

Bonjour
Merci pour toutes ces infos ….
Pardonnez-moi, je n'ai pas très bien compris l'histoire de la photo ?
Bonne journée


Bonjour @Navigateur30,
Bonjour@tous,

Quelle photo fournir pour un titre d'identité
(passeport, carte d'identité...) ?

https://www.service-public.fr/particuli … its/F10619

... Le fond doit être uni, de couleur claire (bleu clair ou gris clair par
    exemple)...
... Le fond blanc est interdit...


  **Bonne semaine **
      Thom

Merci Thom , effectivement j'avais vu sur le site Ambassade de France….
J'ai demandé des explications car je ne comprenais pas la phrase …
Bonne fin de journée

Bonjour @lukydip,
Bonjour @Tous,

#Merci pour le retour d'expérience...

#Pour les personnes qui recherchent un logement un peu moins chère, avec un peu moins de confort:

https://www.loftel22hostel.zoombookdire … y_business

[url]https://zupimages.net/up/22/08/af51.jpg[/url]

**Bonne semaine **
   Thom

thailandechonburi a écrit:

#Pour les personnes qui recherchent un logement un peu moins chère, avec un peu moins de confort:

https://www.loftel22hostel.zoombookdire … y_business

[url][url=[lien en attente de validation]**Bonne semaine **
   Thom


Je ne connaissais pas , mais moi j'ai mieux ( selon mes  gouts ) : un  hôtel chinois un peu vieillot , en face de Hua lumpong, au dernier étage ( 8 ème )  une vue extraordinaire sur Bangkok, petit déjeuner thailandais ou american breakfast inclus dans le prix : 590 bahts , à une demi heure maxi de l'ambassade ( à pied ) : ne pas réserver sur Internet, il y a une centaine de chambres, dont toujours de la place

https://www.guestreservations.com/the-k … 100473d03c

Perso je prends le premier avion à CHIANG Mai vers 6 h 30 et je rentre avec le dernier….vers 22 h 00 ….
Bonne soirée

J'ai refais mon passeport et ma carte d'identité le 2 décembre 2013, la procédure était pratiquement identique que maintenant, mais à l'ambassade Suisse de Bangkok.

Par contre je suis resté une semaine car j'avais quelques "achats" à faire pour les fêtes de fin d'année, comme d'ailleurs tous les mois...

J'espère pouvoir faire mon nouveau PassePorc en 2023 avec les mêmes facilités de la "belle époque" et peut-être aussi fêter la fin de la pandémie, on peut rêver non !?

Bref, en attendant bonne semaine et continuation à Tous !  :cool:

PS - concernant le passeport, pour sûr ce sera le dernier... :sosad: