Les retraités non domiciliés fiscalement en France sont exonérés de la CSG et de la CRDS mais en revanche paient une partie de la cotisation maladie, et donc sont couvert lorsqu'ils sont soignés en France. Ils sont exonérés aussi de la cotisation maladie s'ils justifient d'une assurance dans leur pays de résidence. Le différentiel CSG + CRDS et cotisation maladie représente une diminution de plusieurs centaines d' par an de la pension nette.
Je me bats avec la CARSAT depuis 3 ans qui persiste sous des prétextes fallacieux à me prélever CSG et CRDS, contrairement à mes caisses complémentaires. Il y a 6 mois j'ai obtenu un écrit des services fiscaux précisant que j'étais bien domicilié hors de France, depuis que la CARSAT en à reçu copie... Silence Radio.
Plusieurs amis en Thaïlande ou au Cambodge sont dans ce cas... Je me pose donc la question de savoir si c'est une erreur d'un employé de la CARSAT Sud-Est qu'ils couvrent maladroiteent ou agissent-ils sur ordre de leur hiérarchie
D'autres personnes seraient elles dans ce cas ? Je suis prêt en messagerie privé à leur communiquer toutes les références et tous mes documents. Moi je ne vais pas en rester là, je vais porter l'affaire devant le Tribunal des Affaires Sociales de Marseille.
A vous lire