Mariage en cours de visa J1 - help please!!!

Bonjour,

Je suis professeur des écoles et je vais accepté un contrat local en détachement dans une école française à Portland.
Mon compagnon voudrait me suivre mais nous ne sommes pas mariés.

Ne sachant pas si nous sommes déjà prêts à franchir ce pas il viendrait en ESTA pour chercher un boulot sponsorisé  ( pas très légal tout ca ) ou profiter de Portland avec moi ( tourisme).

Est-ce possible de se marier en plein milieu de mon contrat J1 et de faire une demande de J2 pour lui si jamais nous décidons plus tard de sauter le pas?

Les écoles ont l'air frileuses mais je me demande si elles ont leur mot à dire sur ce point?
Ils sponsorisent les J2 mais nous voulons bien le payer. Je sais qu'il faudra rentrer en France pour le valider ou se marier ( d'ailleurs est ce que le mariage à Las Vegas peut être reconnu en France? )

On ma dit que se marier en cours de visa peut poser problème car cela peut être considéré comme si f je voulais faire rentrer qqun dans le territoire illégalement ( mariage blanc).

Merci beaucoup pour votre aide je suis totalement stressée!!!

Bonjour, le probleme est surtout de chercher du travail sous Esta. Je ne m'y risquerai pas surtout en cas de seconde inspection a l'aeroport (fouille des email avec contacts avec des employeurs par exemple). Pour ne pas etre accuser de vouloir immigrer, bien montrer ses attaches en France (CDI, contrat de bail, ....) afin de ne pas risquer une interdiction de territoire. De plus, pour se faire sponsoriser, il faut etre dans un metier sponsorisable et trouver a Portland en plus. Aucune garantie et cela peut prendre du temps. Pourquoi ne pas venir faire des etudes pour avoir un visa etudiant> Mieux vaut vous marier,

Et faut pas stresser comme ça... Et poster x fois le texte en copié collé !

Le mariage fraude est pour ceux qui marient un US citizen = c'est ton cas ? Non (et déjà cette réponse est dans un des topics... Les lire c'est bien aussi).

Il peut venir sous esta mais gaffe à pas se faire prendre à chercher du boulot... Il fait quoi ? Ça c'est une info à avoir car on pourrait te dire si sponsorisable ou pas.

Sinon vous pouvez vous mariez aux usa et il rentre en France Avec tous les docs pour son RV à l'ambassade.
Puis revient aux États-Unis et demande son EAD (autorisation de travail) qui peut prendre plusieurs mois. Avec ça il peut travailler même pour des petits jobs.

Sinon vous mariez avant et partir ensemble avec les visas adéquates pour cette aventure.

Quand tu dis Portland, precise lequel... Portland Me (Maine) ou Portland Or (Oregon) ?

Aux USA toujours indiquer le code de l'état après le nom de la ville, sinon on sait jamais de où il s'agit.

Portland ( OR) merci :)

merci :) jai posté plusieurs fois car je ne sais pas si lorsque j'ai posté sur le new jersey tous les posts des etats unis ont accès. Merci!

Mariez-vous, car vous etes en couple. Le mariage est juste un contrat et cela va tout faciliter.

Je pense que la situation est plus complexe, dans ce cas bien precis, ne peut avoir EAD qu'un conjoint de green card holder or US citizen.
Faut pas engager des depenses qui pour s'averont inutile par la suite.

IDYL a écrit:

Je pense que la situation est plus complexe, dans ce cas bien precis, ne peut avoir EAD qu'un conjoint de green card holder or US citizen.
Faut pas engager des depenses qui pour s'averont inutile par la suite.


Nope... Faut pas raconter n'importe quoi si on sait pas.... Les conjoints mariés de certains visas ont tout à fait le droit de demander un EAD...

Tu as tout a fait raison! Mais parlons franchement, si tu as un visa j-1 d'un an par exemple, ton epoux obtiendra un visa j-2 ($160 fees),une fois son visa obtenu il devra faire une demande de working permit ($410 fees), faut compter 3 a 5 mois pour l'obtenir et il est bien possible que l'immigration prenne son temps parfois.

"International travel is not recommended while the J-2 EAD application is pending at USCIS.  The application could be denied since the applicant does not hold a U.S. immigration status while abroad and is therefore ineligible for any status-associated benefits, including the EAD."