Mariage en cours de visa J1 - help please!!!

Bonjour,

Je suis professeur des écoles et je vais accepté un contrat local en détachement dans une école française à Portland.
Mon compagnon voudrait me suivre mais nous ne sommes pas mariés.

Ne sachant pas si nous sommes déjà prêts à franchir ce pas il viendrait en ESTA pour chercher un boulot sponsorisé  ( pas très légal tout ca ) ou profiter de Portland avec moi ( tourisme).

Est-ce possible de se marier en plein milieu de mon contrat J1 et de faire une demande de J2 pour lui si jamais nous décidons plus tard de sauter le pas?

Les écoles ont l'air frileuses mais je me demande si elles ont leur mot à dire sur ce point?
Ils sponsorisent les J2 mais nous voulons bien le payer. Je sais qu'il faudra rentrer en France pour le valider ou se marier ( d'ailleurs est ce que le mariage à Las Vegas peut être reconnu en France? )

On ma dit que se marier en cours de visa peut poser problème car cela peut être considéré comme si f je voulais faire rentrer qqun dans le territoire illégalement ( mariage blanc).

Merci beaucoup pour votre aide je suis totalement stressée!!!

Bonjour, le probleme est surtout de chercher du travail sous Esta. Je ne m'y risquerai pas surtout en cas de seconde inspection a l'aeroport (fouille des email avec contacts avec des employeurs par exemple). Pour ne pas etre accuser de vouloir immigrer, bien montrer ses attaches en France (CDI, contrat de bail, ....) afin de ne pas risquer une interdiction de territoire. De plus, pour se faire sponsoriser, il faut etre dans un metier sponsorisable et trouver a Portland en plus. Aucune garantie et cela peut prendre du temps. Pourquoi ne pas venir faire des etudes pour avoir un visa etudiant> Mieux vaut vous marier,

Et faut pas stresser comme ça... Et poster x fois le texte en copié collé !

Le mariage fraude est pour ceux qui marient un US citizen = c'est ton cas ? Non (et déjà cette réponse est dans un des topics... Les lire c'est bien aussi).