Visa B1/B2 USA et Super Visa Canda

Bonjour
Ma question est la suivante, j'ai actuellement un visa B1/B2 pour les USA  que j'utilise 6 mois par an a Dallas,TX , mais je voudrais maintenant obtenir un Super Visa au Canada pour visiter ma fille  qui va bientot accoucher, qui est Residente a Montreal . Ce visa me permettrait de rester jusqu'a 2 ans sur le territoire Canadien  avant un retour en France et ceci pendant 10 ans.Mais mon probleme est de savoir si du Canada je peux repasser aux USA  sans repasser par la France sur la duree des 2 ans max au Canada ?
Je ne sais pas si on me comprend bien, donc je donne un exemple (si j'ai les 2 visas) : de France je vais 6 mois aux US puis je me rends au Canada pour 7 ou 8 mois , puis je retourner aux US directement pour 6 mois sans repasser par la France? est ce possible?
Merci bien de vos retours
Dom (retraitee sous peu)

Bonjour. Vraiment dommage que vous n ayez la de réponse? Avez vous pu le faire ?

J'en sais rien du tout. Je pense que oui si votre fille est résidente canadienne. Il faudra sûrement refaire un visa B2 à l'ambassade des États-Unis au Canada.

C'est ce que je pense parce que franchement j'en sais rien.

domsomuch a écrit:

Bonjour
Ma question est la suivante, j'ai actuellement un visa B1/B2 pour les USA  que j'utilise 6 mois par an a Dallas,TX , mais je voudrais maintenant obtenir un Super Visa au Canada pour visiter ma fille  qui va bientot accoucher, qui est Residente a Montreal . Ce visa me permettrait de rester jusqu'a 2 ans sur le territoire Canadien  avant un retour en France et ceci pendant 10 ans.Mais mon probleme est de savoir si du Canada je peux repasser aux USA  sans repasser par la France sur la duree des 2 ans max au Canada ?
Je ne sais pas si on me comprend bien, donc je donne un exemple (si j'ai les 2 visas) : de France je vais 6 mois aux US puis je me rends au Canada pour 7 ou 8 mois , puis je retourner aux US directement pour 6 mois sans repasser par la France? est ce possible?
Merci bien de vos retours
Dom (retraitee sous peu)


Je pense que a priori c'est possible. En effet, le B1/B2 te demande de sortir des US, mais pas de repasser obligatoirement par la France.
Le VISA B1/B2 est delivre par la plupart des pays, pas que la France.
Mais mieux vaut l'avis de professionnels pour etre totalement sure

Pour le super visa canadien, il faut poster votre demande sur le forum Canada. Sachez néanmoins que la procédure est longue et prend plusieurs mois/année.

Sinon, il est possible de passer directement au Canada par les USA. Il faut juste un AVE par voie aérienne. Avec celui-ci, vous pouvez rester 6 mois. Par voie terrestre, les autres seront plus à même de vous répondre mais nous n'êtes pas obligée de retourner en France avec ce type de visa visiteur.

Merci de vos réponses, mais en faite durant ma période de 6 mois au States , je suis allée 2 fois au Canada voir ma fille avec mon AVE , toutefois le compteur du visa B1/B2 ne se remet pas à zéro au retour , à cause des accords avec le Canada et le Mexique ........donc avec un super visa Canadien je pensais que peut être je n aurais pas besoin de repasser par la France...mais c'est  compliqué....

Bonjour Madame suite bien

domsomuch a écrit:

Merci de vos réponses, mais en faite durant ma période de 6 mois au States , je suis allée 2 fois au Canada voir ma fille avec mon AVE , toutefois le compteur du visa B1/B2 ne se remet pas à zéro au retour , à cause des accords avec le Canada et le Mexique ........donc avec un super visa Canadien je pensais que peut être je n aurais pas besoin de repasser par la France...mais c'est  compliqué....


Je ne sais pas si cela peut aider, mais la France a une frontière "commune" avec le Canada. (2/3 heures de traversée maritime.)

Quelles frontieres ? St Pierre et Miquelon ?

Quelles frontieres ? St Pierre et Miquelon ?

stanford75010 a écrit:

Quelles frontieres ? St Pierre et Miquelon ?


Ben oui, St. Pierre et Miquelon... quoi d'autre dans ce coin là????

Pescaraplace a écrit:
stanford75010 a écrit:

Quelles frontieres ? St Pierre et Miquelon ?


Ben oui, St. Pierre et Miquelon... quoi d'autre dans ce coin là????


Miquelon & St Pierre, par exemple  :lol:

Pourquoi ne pas parler aussi  de la frontiere  francaise avec le Mexique avec l ile de Clipperton !!

stanford75010 a écrit:

Pourquoi ne pas parler aussi  de la frontiere  francaise avec le Mexique avec l ile de Clipperton !!


Bonjour stanford75010,

Peut être qu'une lecture attentive de la discussion dans son intégralité répondra à ta question ?

Espérant lire encore tes idées lumineuses.

stanford75010 a écrit:

Pourquoi ne pas parler aussi  de la frontiere  francaise avec le Mexique avec l ile de Clipperton !!


Bonjour stanford75010,

Peut être qu'une lecture attentive de la discussion dans son intégralité répondra à ta question ?

Espérant impatiemment encore lire  tes idées lumineuses.

stanford75010 a écrit:

Pourquoi ne pas parler aussi  de la frontiere  francaise avec le Mexique avec l ile de Clipperton !!


Sauf que l'ile de Clipperton est un atoll inhabité en plein milieu du Pacifique qui fait 6km carrés.
Certes cette ile appartient à la France, mais absolument personne ne vit dessus.  :joking:

Pescaraplace a écrit:
stanford75010 a écrit:

Pourquoi ne pas parler aussi  de la frontiere  francaise avec le Mexique avec l ile de Clipperton !!


Sauf que l'ile de Clipperton est un atoll inhabité en plein milieu du Pacifique qui fait 6km carrés.
Certes cette ile appartient à la France, mais absolument personne ne vit dessus.  :joking:


@ Pescaraplace,

Pour paraphraser DESPROGES, Moins en a plus on l'étale.

Sinon je ne suis toujours pas sur que l'univers est illimité, mais ce genre de commentaires me confirme que l'autre partie de la citation l'est.

Salut  je suis un jeune togolais qui cherche un emploi de coiffure à l'étranger 🙏🏾

Bonjour,

A moins d'avoir travaillé pour des stars, c'est impossible. Les coiffeurs ne sont pas une main-d'oeuvre en manque...