Visa K1 - Voyage international AVANT de rentrer sur le térritoire US

Bonjour à tous,

J'aurai une question à vous poser, personne n'arrivent à me répondre et sur internet il n'y a rien.

Voilà, ma fiancée vit avec moi en France. J'ai la double nationalité (France et US) et nous vivons ici depuis plus de deux ans.

Le jour ou elle aura son Visa K1 sur son passport (c'est à dire début 2020) nous ne serons pas pressé pour partir aux Etats-unis.

Ma fiancée et moi aimerons en profiter pour voyager en Asie avant d'aller au Etats-unis car nous ne pourrons plus bouger pendant quelques mois voir quelques années le temps de recevoir la Green Card une fois rentré sur le territoire US.

Savez-vous si c'est possible de partir dans un pays autre que les US alors qu'on a un visa K1 sur le passeport ? Est-ce que c'est mal vu par le gouvernement americain de faire ceci ?

Salut,

Le k1 visa est valide pour 6 mois. Ce qui veut dire que votre fiancée doit se rendre aux US dans cet interval de temps pour se marier avec vous. Cela veut dire que si elle n'a pas encore mit les pieds sur le territoire américain, elle peut voyager de part et d'autre dans le monde même avec le visa Américain dans le passeport. Je ne pense pas que ça posera problème du tout.

Merci pour votre réponse olirain! Pourriez-vous me dire sur quoi vous baser votre réponse on me dire s'il y a des resources en ligne sur le sujet ? C'est pas que je doute votre réponse, elle me parrait logique, c'est juste que je n'ai pas su tout trouvé d'info à ce sujet en ligne :(

Coucou,

Cela peut remonter à longtemps... bref, en 2015 que j'ai eu à voyager dans un autre pays avec mon k1 visa dans mon passeport. J'imagine donc que cela n'a pas autant changé avec le temps. À moins que Trump y aie aussi  laissé sa trace là dessus  :/:/ . Si vos doutes sont tellement fort à craindre vos décisions, le meilleur conseil serait de dire à votre fiancée de se renseigner au près de l'officier consulaire à l'ambassade le jour de son interview. Certains ont l'air rigide et sévère mais ils finissent toujours par donner des réponses concrètes 😊

Bonjour

Je ne comprends pas très bien votre question.
Votre projet est de faire un voyage en Asie après avoir reçu le visa K1? Vous ne pouvez pas partir avant??

Effectivement le visa K1 à une durée de vie extrêmement courte. Il est valable 6 mois mais vous devez épouser le K1 dans les 90 jours après qu'il/elle soit rentré (e) aux US. Donc je dirais que une fois le visa émis vous pouvez vous balader pendant max 6 mois puis ensuite entrer aux US et se marier dans les 90 jours.
Attention le K1 est valable uniquement si vous êtes déjà aux US et votre financée dans un pays étranger. Vous ne pouvez pas déposer une demande de K1 dans un consulat US à l'étranger. Si vous choisissez cette option vous devrez d'abord vous installer aux US, puis remplir la demande de K1 depuis les US, et, une fois le visa accordé votre financée aura 6 mois pour venir aux US puis une fois entrée, 90 jours pour vous épousez.
C'est indiqué ici:
https://travel.state.gov/content/travel … e-k-1.html
"You, the U.S. citizen sponsor, [b]must file Form I-129F, Petition for Alien Fiancé(e), with the USCIS office that serves the area where you live
. See Direct Filing Addresses for Form I-129F, Petition for Alien Fiancé(e) for information on where to file the petition. Further information is available on the USCIS website under Fiancé(e) Visas. Note: Form I-129F cannot be filed at a U.S. Embassy, Consulate, or USCIS office abroad.
".


Si vous résidez en France alors c'est le K3 qu'il faudra remplir une fois mariés. Je préfère que se soit bien clair pour vous.
Tous les détails sont ici:
https://travel.state.gov/content/travel … -k-3.html.

Une fois le visa K3 obtenu, il est valable 2 ans, le temps pour vous de faire la demande de green card pour elle.
Voici le lien officiel en ce qui concerne ses possibilités de voyager en dehors des US   sous visa K3.
https://www.uscis.gov/family/family-us- … rant-visas
Travel Document
K-3 and K-4 visa holders may travel temporarily outside of the U.S. When you return from your temporary foreign travel, you may use your K-3 or K-4 visa to apply for admission to the United States. You do not need an advance parole document unless your K-3 or K-4 visa will be expired when you return to the United States and you have a pending Form I-485. In this case, the advance parole must be approved before you leave the United States."

[/i]


Donc mon conseil: voyager avant, marriez vous et faites la demande de K3. Une fois obtenu (et vous avez le temps) vous pourrez vous installer tous les 2 aux US.... comme vous dites n'être pas pressés de venir aux US ça devrait le faire.

Bonnes démarches

Sophie