Prise en charge pour visa étudiant en Allemagne

Bonjour,
Je me nomme Marius étudiant béninois et jai obtenu une admission pour un master en Allemagne. Concernant donc la prise en charge pour le visa, j aimerais savoir si un parent, ne résidant pas en Allemagne, mais  dans un autre pays de l'UE peut me faire la prise en charge? Merci.

salut malheuresement celui qui te prends en charge doit etre residant en Allemagne

arold97 a écrit:

salut malheuresement celui qui te prends en charge doit etre residant en Allemagne


non c'est possible au condition d'être dans l'union européenne ,et d'être en régle .  un compte bloquer avec10230 €environ est plus sûre .jean luc  ;)

Monsieur Jean Luc, la condition d'être dans l'union européenne concerne seulement le parent qui veut me prendre en charge  ou me concerne aussi?

toi non ,seulement la personne qui prend en charge . jean luc  ;)

Merci beaucoup.

Être en règle ?
Expliquez vous svp !

Une autre question: La personne qui te prend en charge doit il forcément t'héberger ?

Samba2000 a écrit:

Une autre question: La personne qui te prend en charge doit il forcément t'héberger ?


être en régle ,cèst a dire avoir ses papiers  . non  ,mais elle devras payer toutles frais , en générale le visas est refuser avec une prise en charge , seul le compte bloquer est vraiment pris en compte et considérer comme sûre . jean luc  ;)

Mon oncle qui vit au Strasbourg s'est rendu en Allemagne au bureau de l'immigration pour garantir ma prise en charge, mais on lui a dit qu'il ne pouvait le faire qu'à la mairie de Strasbourg.
Est-ce conforme ?

Et quant au compte bloqué, est-ce qu'on peut l'ouvrir à partir d'une banque de son pays d'origine ?

Samba2000 a écrit:

Mon oncle qui vit au Strasbourg s'est rendu en Allemagne au bureau de l'immigration pour garantir ma prise en charge, mais on lui a dit qu'il ne pouvait le faire qu'à la mairie de Strasbourg.
Est-ce conforme ?


si tu est herberger á Strasbourg , c'est ala mairie de  Strasbourg qu il doit remplir la prise en charge ,et c#est un visas français que tu auras bessoin , si tu est herberger en Allemagne  , il doit se rendre au consulat allemand de Strasbourg ,pour faire cette perise en charge ,et lá tu auras bessoin d'un visas allemand .
pour le  compte bloquer , celas dépend du pays , lá il faut se renseigner a l'ambassade  . jean luc  ;)