Relation à distance et expatriation aux Etats-Unis

Bonjour à tous,

S'expatrier aux Etats-Unis en laissant son conjoint ou partenaire dans son pays d'origine peut s'avérer une expérience difficile. Vivre une relation à distance constitue en effet un réel défi et nécessite de bien s'y préparer.

Quelles sont les difficultés que vous avez rencontrées aux Etats-Unis en partant seul ?

Quels conseils donneriez-vous pour gérer au mieux sa relation à distance ?

A quelle fréquence recommanderiez-vous d'effectuer des voyages pour voir son partenaire ?

Comment construire une vie sociale aux Etats-Unis en l'absence de son conjoint ?

Quels sont les obstacles à prendre en compte si vous avez également laissé vos enfants avec votre partenaire ?

Merci de partager votre expérience,

Bhavna

Bon theme. Vivre seul en laissant la famille au pays, est bien difficile. Mais à distance, on peut mieux prendre soins des siens:
- coté finance: faut assurer de facon à ne pas manquer de faire le transfert mensuel. C est un devoir cardinal qui marque votre presence aupres d eux. Vivre seul ici, permet aussi d epargner en logement et bien d autres
- faire regulierement appels video grace aux reseaux sociaux. Ca contente pour le moins les enfants
- effectuer au moins un voyage par an au pays.  Malheureusement, l Amerique absorbe tellement par son systeme de travail. Plus de travail moins de congés
- pour soi meme, s integrer à sa communauté. Nous par exemple, nous organisons regulierement les seances de barbecue entre amis durant l été
Merci

Salut à tous et à toutes,

Pour moi, je n'ai pas laissé de conjoint au contraire, je suis allé le retrouver aux Etats Unis  :D . Mais cela n'empêche d'étaler mon expérience avec ma famille. Bien comme j'avais deja quelqu'n qui m'attendait aux Etats Unis, j'ai laissé derrière moi un très gros héritage, bref une légende, Jadis, vivante, ma grand-mère.


Bhavna a écrit:

Quelles sont les difficultés que vous avez rencontrées aux Etats-Unis en partant seul ?


Les difficultés, elles en sont pleines, car partir et laisser derrière soit la femme qui m'a élevé, fatiguée par la vieillesse mais toujours avec ce sourire encourageur et triste, n'était du tout pas facile. Le fait de penser que je serai désormais à des miliers de km et elle, ne sachant pas utiliser la nouvelle technologie telle que le téléphone portable, ca me brisait en milles morceaux. J'emportais avec moi ce jour là 20 Janvier 2015 à l'aéroport ses paroles qui me marqueront à vie, "mon fils, c'est peut etre la derniere fois qu'on se voit, mais sâches que je serai toujours avec toi et fier de toi." Le plus dûr dans cette longue distance c'est le fait de n'avoir pas été à ces côtés le jour de sa mort à cause des examens scolaires. Le 2 Juin 2017 fut la période la plus sombre de ma vie et encore lorsque mon frère m'a dit que même dans ses dernières heures, elle lui a dit de ne surtout pas me rendre plus soucieux de son etat de santé.

Bhavna a écrit:

Quels conseils donneriez-vous pour gérer au mieux sa relation à distance ?


Mes conseils, relations amoureuses ou familiales à distance, faites de votre mieux pour rester connecté et en contact avec les personnes qui vous sont chères au coeur. Quand mon fiancé etait aux Etats Unis et moi au Cameroun, on avait pris toutes les dispositions pour se sentir près l'un de l'autre. On s'appelait tous les jours à la cabine telephoniques (moi), au phone (lui), à travers skype, viber, whatsapp, facebook, emails, et j'en passe. Quant-à la famille, une fois aux Etats Unis, mon père mes deux demis frères, j'ai fait pareil mais je tenais beaucoup plus à causer et voir le visage de ma grand-mère du debut jusqu'à la fin des conversations.

Bhavna a écrit:

A quelle fréquence recommanderiez-vous deffectuer des voyages pour voir son partenaire ?


Du moment que vous avez du temps dans vos mains pour le faire. les relations à distance sont trop delicates, il y a que la communication, le rappel du fait que l'abscense des deux cotés mais et aussi l'amour (le plus primordial) sont réciproques ca serre encore ces liens qui parfois vous mettent dans de doutes inutiles.

Bhavna a écrit:

Comment construire une vie sociale aux Etats-Unis en labsence de son conjoint ?


mon conjoint etant Americain et moi Africain, je ne peux que parler de ma propre experience (une autre histoire). Mais ayant rencontrer bon nombre de personne dans cette situation, je ne peux que dire que si vous etes une personne sociable, il y a des meetups pour expatrié(e)s à la recherche de leurs semblables pour un soutien commun etc. Aussi sortez, faites des rencontres avec des gens sympas, simple et surtout ouvert d'esprit (j'aimerai bien souligner ce mot car parfois l'on peut tomber sur des gens vraiment insurportables). Bref ne soyez pas renfermer à vous même si vous voulez vivre votre expatriation au mieux.

Bhavna a écrit:

Quels sont les obstacles à prendre en compte si vous avez également laissé vos enfants avec votre partenaire ?


Ok je pense que j'ai tout dit. Rien à signaler côté enfant. sorry   :lol: