Nouvellles règles visa OA

Vu sur le site de l'ambassade à Paris. 

A partir du 1er septembre 2019, le dépôt bancaire passera à 24.000 € pour compenser le cours du change euro baht. ( en France)

Bonjour,
Oui, pas mal de tarifs sont modifiés pour l'obtention des visas. Pour les touristes l'augmentation semble minime et ne devrait pas être dissuasive.

Donc 20% de +? Ca devient du luxe de s'expat au PDS :o

rodanat a écrit:

Donc 20% de +? Ca devient du luxe de s'expat au PDS :o


C'est le paradoxe thai, moins j'ai de client plus j'augmente les prix. Et ceci ne vaut pas que pour les conditions d'obtention des visas.

krisscemoi a écrit:
rodanat a écrit:

Donc 20% de +? Ca devient du luxe de s'expat au PDS :o


C'est le paradoxe thai, moins j'ai de client plus j'augmente les prix. Et ceci ne vaut pas que pour les conditions d'obtention des visas.


Bonjour,
Philosophie tout à fait habituelle ici.
C'est comme dans les bars et restaurants les prix montent en fonction de la raréfaction du client, il faut bien compenser les pertes passées.
Il n'y a guère que les hôtels qui inversent la tendance  pour tenter d'appâter le touriste.

krisscemoi a écrit:
rodanat a écrit:

Donc 20% de +? Ca devient du luxe de s'expat au PDS :o


C'est le paradoxe thai, moins j'ai de client plus j'augmente les prix. Et ceci ne vaut pas que pour les conditions d'obtention des visas.


Ce n'est pas vraiment une augmentation, mais plutôt un recadrage en fonction du taux de change...

Pilouthai a écrit:
krisscemoi a écrit:
rodanat a écrit:

Donc 20% de +? Ca devient du luxe de s'expat au PDS :o


C'est le paradoxe thai, moins j'ai de client plus j'augmente les prix. Et ceci ne vaut pas que pour les conditions d'obtention des visas.


Ce n'est pas vraiment une augmentation, mais plutôt un recadrage en fonction du taux de change...


Sur, mais peu importe le nom que l'on donne, le résultat n'est pas le même pour le candidat à l'expatriation. Cette appreciation du baht va limiter le nombre de nouveaux candidats à l'expatriation et faire fuir certains déjà installés.

krisscemoi a écrit:
Pilouthai a écrit:
krisscemoi a écrit:


C'est le paradoxe thai, moins j'ai de client plus j'augmente les prix. Et ceci ne vaut pas que pour les conditions d'obtention des visas.


Ce n'est pas vraiment une augmentation, mais plutôt un recadrage en fonction du taux de change...


Sur, mais peu importe le nom que l'on donne, le résultat n'est pas le même pour le candidat à l'expatriation. Cette appreciation du baht va limiter le nombre de nouveaux candidats à l'expatriation et faire fuir certains déjà installés.


Tout à fait Thierry :lol:  Eh bien je ne sourirai pas ....! :(

rodanat a écrit:

...Eh bien je ne sourirai pas ....! :(


Tu as raison de ne pas sourire... Tu sais bien que la dernière fois, ton dentier est tombé dans ta Tom Yam et qu'il a presque fondu par la chaleur de ta soupe ;)

Pilouthai a écrit:
rodanat a écrit:

...Eh bien je ne sourirai pas ....! :(


Tu as raison de ne pas sourire... Tu sais bien que la dernière fois, ton dentier est tombé dans ta Tom Yam et qu'il a presque fondu par la chaleur de ta soupe ;)


Etant ignorant de cette belle langue ThaÏ, Jean des duits que Tom Yam = Soupe
Kant (pas le philosophe, non) à mon dentier, mon dentiste ne m'en a pas (encore) doté
So long...

Célibataire = 800.000 thb     ---      Marié = 400.000  thb

Pauvre épouse, elle va mourir de faim !

Bonsoir,
Oui et jusqu'à quand ces tarifs ? D'ici a ce qu'ils mettent le nez dessus il n'y a pas loin ..

nours52 a écrit:

Bonsoir,
Oui et jusqu'à quand ces tarifs ? D'ici a ce qu'ils mettent le nez dessus il n'y a pas loin ..


Bonjour
Bon nous avons TOUS ( pour ceux que rien n'etonne !!)
Qu'il faut Toujours Anticiper
Donc mettre au pot ( comme au poker)  :D

Nous passons donc 800.000 bath à 804.000 bath c est tout bénef pour le pds,il est question aussi de fournir une attestation d assurance maladie pour obtenir le visa

???

Maza Robert a écrit:

Nous passons donc 800.000 bath à 804.000 bath c est tout bénef pour le pds,il est question aussi de fournir une attestation d assurance maladie pour obtenir le visa


Oui, c'est plus exactement 804.632,25 THB et concernant l'attestation d'assurance, elle doit être signée par ses voisins ainsi que par le maire du village... Attention, prochainement il faudra aussi rédiger le TM avec un stylo de couleur bleu dont la pointe ne dépasse pas 0,45 mm...
:D

Pilouthai a écrit:

Oui, c'est plus exactement 804.632,25 THB et concernant l'attestation d'assurance, elle doit être signée par ses voisins ainsi que par le maire du village... Attention, prochainement il faudra aussi rédiger le TM avec un stylo de couleur bleu dont la pointe ne dépasse pas 0,45 mm...
:D


Bonsoir,
Un stylo d'un modèle peu courant donc. Je suppose qu'il n'est disponible qu'auprès des services de l'immigration au tarif fixé par ce même service.
:dumbom:

L'immigration ne prend pas de bakchich !
Vos dons sont destinés à l'association culturelle Chang & Leo.

Histoire vraie:
Ma femme se fait gauler dimanche dernier à 109 km/h au lieu de 90, et se prend une prune à 400 B.
À ses côtés il y a avait son papa qui est commandant de police, il n'est pas intervenu pour épargner l'amende à sa fille. Comme quoi il y a des intègres dans la police.

Le teigneux a écrit:

L'immigration ne prend pas de bakchich !
Vos dons sont destinés à l'association culturelle Chang & Leo.

Histoire vraie:
Ma femme se fait gauler dimanche dernier à 109 km/h au lieu de 90, et se prend une prune à 400 B.
À ses côtés il y a avait son papa qui est commandant de police, il n'est pas intervenu pour épargner l'amende à sa fille. Comme quoi il y a des intègres dans la police.


Deux reflexions à cette histoire.
- Il me semblait que la police accordait tacitement un depassement de 30km/h avant de verbaliser.
C'est ce qui avait dit à mon epouse alors que je me faisais verbalisé à 128 au lieu de 90km/h. Cela a peut être changé.
- Dans tous les pays du monde quand on fait partie de la maison il y a toujours bienveillance......

krisscemoi a écrit:

- Dans tous les pays du monde quand on fait partie de la maison il y a toujours bienveillance......


Le beau papa n'est pas dans cette catégorie, il est à la police des frontières et refuse une mutation à Udon Thani où est toute la famille car à Udon il serai affecté à la police ordinaire et donc chargé de piéger les mobylettes sans prolobo et les taxer de 200B de bakchich ou bien au contrôle d'alcoolémie en nocturne et taxer les bourrés de 5 à 7000 Bahts pour ne pas aller en garde à vue immédiate et être présenté au juge le lendemain matin.

Donc dimanche malgré que ce soit sa fille il est resté muet (et en civil) pendant que son collègue encaissait 400B dont on ne sait pas si ils finiront dans les caisses de l'état thaï ou aux bonnes œuvres de la police locale.

Le teigneux a écrit:

Histoire vraie:
Ma femme se fait gauler dimanche dernier à 109 km/h au lieu de 90, et se prend une prune à 400 B.
.


Bonjour
Entre Khon Kaen et Udon je parie....il y a 4 mois idem 105 pour 90 et  400 baths  et c est pas la seule fois sur cette double voie :offtopic:

JEANLUCETNAN a écrit:
Le teigneux a écrit:

Histoire vraie:
Ma femme se fait gauler dimanche dernier à 109 km/h au lieu de 90, et se prend une prune à 400 B.
.


Bonjour
Entre Khon Kaen et Udon je parie....il y a 4 mois idem 105 pour 90 et  400 baths  et c est pas la seule fois sur cette double voie :offtopic:


Raté le pari!
C'était pas loin de chez toi !
À Sakhon Nakhon sur Loire.