Équivalence du diplôme avant dépôt demande de Visa

Bonsoir,

je suis un jeune Tunisien de 32 ans, résidant actuellement en Tunisie. je suis sur le point de commencer les procédures nécessaires pour demander une visa d'entrée en Allemagne.
Type de visa : Visa de Recherche d'emploi (6 mois).

en suivant les procédures dictées par l'ambassade d'Allemagne en Tunisie pour préparer les documents nécessaire à la demande de visa, j'ai un petit blocage sur le point d'équivalence du diplôme, j'explique :

sur le pdf citant les documents nécessaires à présentées pour la demande de visa, il est marqué ce qui suit : "La reconnaissance du diplôme est une condition indispensable pour
votre demande de visa puisse être acceptée. Pour savoir si votre
diplôme est reconnu en Allemagne, veuillez consulter le site :
http://anabin.kmk.org
Une copie du résultat de votre recherche est à présenter lors de votre
demande de visa
"
https://tunis.diplo.de/blob/1684458/2dd … i-data.pdf

ma question c'est : est ce que je dois envoyer (par poste ou autres) mon diplôme au ZAB pour avoir l'équivalence ? ou bien il suffit juste de consulter le site ANABIN et imprimer le résultat sur papier pour les mettre par la suite dans mon dossier de demande de visa ?

Excusez moi pour tout ce texte là dessus, et je vous remercie d'avance pour votre collaboration.

cordialement
Nizar Nciri  :thanks:

Non non non ... en fait à travers ton diplôme Anabin ou ZAB u pourras savoir si ton diplôme  es reconnu en Allemagne où si l'univers qui t'a délivré ton diplôme es reconnu en Allemagne c'est tout

bonjour,

je vous remercie pour votre réponse assez rapide fotue.justin.

si j'ai bien compris, donc il suffit juste de consulter le site Anabin, puis imprimer le résultat de ma recherche et le mettre dans mon dossier de visa. c'est tout ce qui est demandé pour l'équivalence ..c'est bien ça ?   :unsure


merci et bonne journée.  :)

Non non c que u dois faire c'est consulter anabin et zab pour voir si ton diplôme et l'université qui t'a délivré le diplôme sont reconnu en Allemagne.. une fois avoir vérifié u constitue ton dossier avec tes diplômes sans imprimer c que u dis là

fotue.justin a écrit:

Non non c que u dois faire c'est consulter anabin et zab pour voir si ton diplôme et l'université qui t'a délivré le diplôme sont reconnu en Allemagne.. une fois avoir vérifié u constitue ton dossier avec tes diplômes sans imprimer c que u dis là


il faut imprimer le resultat de la recherche  ,et donner  á l#ambassade  une copie du resultat de la recherche .  il faut suivre ce que dit l#ambassade . jean luc  ;)

PS .chaque ambaassade a une facons de faire qui peut être different.pour le cameroune il demande pas la copie de la recherche,mais si tu la donne ce n'est pas un probléme

je vous remercie pour vos retours assez rapide et précis.

c'est clair pour moi maintenant, je vais entamer les procédures en commençant par le renouvellement de mon passeport  :D

merci

Bsr Mr, j'ai trouvé mon école d'ingénieur connue sur le site anabin ,ainsi que le type de diplôme (doctorat) mais non pas le spécialité ou le degré doctorat en génie électrique.est ce que c est suffisant de porter ces 2 résultats pour justifier la reconnaissance de mon diplôme en Allemagne?

Merci d'avance

tu peut demander une recherche personalisé , á anerkernnung https://www.anerkennung-in-deutschland.de/html/fr/, mais seras entre 100-600€ , tu les contacter aussi par téléphone . jean luc  ;) . Autrement tu joint le resultat de ta recherche au dossier . jean luc  ;)

Merci Mr Jean,
Est ce que c'est acceptable mes recherches. Sincèrement 100 a 600 euro c'est trop cher ainsi que le traitement prend bauceaup de temps

essaye comme ça tu verras bien , si celas va pas il faudras faire une recherche personnalisé . jean luc  ;)

Bonjour Nizar, j'espère que tu as eu ton Visa, si oui félicitations pour toi et j'aimerai bien que tu me clarifies la procédure d'équivalence de diplôme ainsi à quoi je dois faire attention lors du dépôt de mon dossier parce que je me trouve dans la même situation que toi :D

Meher-Meher a écrit:

Bonjour Nizar, j'espère que tu as eu ton Visa, si oui félicitations pour toi et j'aimerai bien que tu me clarifies la procédure d'équivalence de diplôme ainsi à quoi je dois faire attention lors du dépôt de mon dossier parce que je me trouve dans la même situation que toi :D


il te faut apprendre l'allemand , si tu veut avoir une chance de trouver un emplois . Car les clients eux sont allemand.  jean luc  ;)