Menu
Expat.com

Recherche des expatriés français transport

Dernière activité 29 Juillet 2019 par Pescaraplace

Nouvelle discussion

Nadiakenzo

Bonsoir je recherche des expatriés français dans tous les états qui travaillent dans le transport routier
Poids lourds ou super lourd
Mon mari et moi aimerions nous expatriér mais avons vraiment besoin de vos informations pour trouver des employeurs car bcp de pénurie dans ce métier
Cordialement

Pescaraplace

Les métiers du transport routier ne sponsorisent pas pour un visa, ce qui veut dire que jamais vous pourrez être embauché comme chauffeur chez un transporteur.

Par contre, ce qui est tout a fait possible c'est que vous ayez votre propre tracteur et que vous fassiez des transports pour des clients en tant que transporteur indépendant.
Pour ça il vous faudra un visa E2 investor et vous serez votre propre patron.

Rakoto tahina arnaud

Bonjour
Intéressé de travailler au état unis dans le milieu routier , je voudrais savoir avoir son propre véhicule oblige une carte spéciale ou un diplôme pour pouvoir pratiquer le métier de la route ?? Exemple : vtc, taxi, chauffeur de bus ou de camion

Pescaraplace

Rakoto tahina arnaud a écrit:

Bonjour
Intéressé de travailler au état unis dans le milieu routier , je voudrais savoir avoir son propre véhicule oblige une carte spéciale ou un diplôme pour pouvoir pratiquer le métier de la route ?? Exemple : vtc, taxi, chauffeur de bus ou de camion

En fait ce sont des choses qui sont demandées par l'état dans lequel on est immatriculé ou enregistré, comme le permis de conduire qui est propre à chaque Etat et qui va déterminer de ce que l'on peut ou pas transporter (produits dangereux, inflammables, toxiques, etc...).

Rakoto tahina arnaud

Donc il est possible de demander un visa E2 si on est titulaire d'un permis de conduire de catégorie D ou CE ??

Pescaraplace

Donc il est possible de demander un visa E2 si on est titulaire d'un permis de conduire de catégorie D ou CE ??

Non c'est pas comme ça que ça marche.
Il te faudra le permis de conduire délivré par l'Etat dans lequel tu resides afin que tu puisses conduire aux USA.

Pour l'obtention du visa E, il faudra que tu investisses au moins $100 000 dans ton business de transport.

Stephane Lagrange

Bonjour, il faudra aussi embaucher des Americains et donc les inclure dans ton business plan pour que ta demande de visa E2 soit acceptee. Cela sera refuse si tu crees seulement ton propre emploi.

Stephane Lagrange

Par contre, si tu veux travailler comme truck driver aux USA (de facon temporaire), il y a le visa H2B si tu trouves un employeur. J'ai trouve ca.

Work as a Truck Driver in the USA in 2019

According to the American Trucking Associations, “To move 9.2 billion tons of freight annually requires nearly 3 million heavy-duty Class 8 trucks and over 3 million truck drivers.” America needs truck drivers. If you are a foreign worker hoping to work as a truck driver in the US, you may be served best by applying for an H-2B Visa. According to drivers.com, this is the best visa option for truck drivers.

How to Obtain a US Work Visa for Truck Drivers
First, make sure you will be able to fulfill the necessary requirements to be a truck driver in the US. You’ll need a heavy vehicle driving license, and many companies will also want you to have a commercial driver’s license (CDL), which you can obtain from the Department of Motor Vehicles (DMV) and which your employer can give you information about. Many trucking schools in the United States offer training for the CDL. The minimum age for a truck driver is 18 (21 if your work will require you to cross state lines). You will also need to already have relevant work experience, and a clean driving record is ideal.

Second, secure an eligible job offer from an employer who has the necessary paperwork on their end, including a temporary labor certification for H-2B workers and successful submission and approval of Form I-129. Without a job offer and an employer to sponsor you, you can’t apply for the visa. USCIS (US Citizen and Immigration Services) states that your potential employer must also verify that the work will be temporary (under 12 months), prove a shortage of available US workers, and verify your experience in your field. The job must also offer payment equal to the prevailing wage for truck drivers where the company is located. On April 29, 2015, changes were made to the rules for H-2B visas increasing worker protections, so it is important to make sure job offers include these new requirements.

Third, according to USCIS, once your potential employer has done their part, you need to apply for a visa or admission with the U.S. Department of State (DOS) at a U.S. Embassy or Consulate abroad.

Nadiakenzo

Merci beaucoup pour vos réponses
Cordialement à tous
Nadia

Rakoto tahina arnaud

Merci pour vos informations !!! Y’aurai T’il des site ou l’on pourrais postuler?? Des offres d’emploi du genre comme Leboncoin ou viva street sur la France ....

Si je comprend bien si un employeur accepte de m’embaucher pour 1 ans renouvelables, je pourrais obtenir un visa??

Pescaraplace

Merci pour vos informations !!! Y’aurai T’il des site ou l’on pourrais postuler?? Des offres d’emploi du genre comme Leboncoin ou viva street sur la France ....

Si je comprend bien si un employeur accepte de m’embaucher pour 1 ans renouvelables, je pourrais obtenir un visa??

A ta place je ne me ferai pas trop d'illusion, car il faudra que l'employeur que tu auras trouvé, démontre qu'il n'arrive pas à recruter en local un Américain et que c'est pour cela qu'il souhaite t'embaucher.
De plus, tu n'as certainement pas encore un permis de conduire édité par un des 50 Etats Américain, donc dans l'immédiat, tu n'es pas vraiment une candidature interessante pour un employeur Américain. 

Soyons réaliste.

Stephane Lagrange

Je ne sais pas si c'est renouvelable ou non, mais si tu arrives a trouver un sponsor, tu vas acquerir de l'experience et des contacts. Prepares des references de personnes a contacter egalement dans le domaine et avec qui tu as travaille.

Pour les sites, Craigslist, Glassdoor, Monster,...

Apres, je ne pense que que ceux qui postent sur Craigslsit (Leboncoin US) soient ceux qui proposent de sponsoriser.

Regardes sur internet  en mentionnant H2B.

Rakoto tahina arnaud

Merci pour la réponse je cour y passer un coup d’oeil :)

Rakoto tahina arnaud

Effectivement j’ai que le permis À B D après le mettre en international je ne sais pas si il serait valable...

J’essayerai de trouver dès contact voir même un emploi en tant que serveur en CDD renouvelable ne me dérangerait pas

Pescaraplace

Effectivement j’ai que le permis À B D après le mettre en international je ne sais pas si il serait valable...

J’essayerai de trouver dès contact voir même un emploi en tant que serveur en CDD renouvelable ne me dérangerait pas

Aux USA le permis international n'est pas reconnu. Seul un permis issu par les Etats fédérés est reconnu.

Même chose concernant le CDD ou CDI, aux USA ces types de contrats n'existent pas car tout le monde est embauché "at will" et sache qu'il n'existe pas de visa pour les petits jobs comme celui de serveur.

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis