Déclaration revenus locatifs AL pour un non résident

Bonjour à tous,

Première année d'alojamento local donc première déclaration !
Je l'ai confié à une comptable (qui hormis le fait de mettre fait arnaquer sur le prix ....) et elle a déclaré 6 900,00 € de revenus.
Conforme aux documents que je lui avais fourni donc OK.
Par contre, je ne comprends pas pourquoi en MONTANT A PAYER, il y a 0€ ....???
Il me semblait bien que tant que non résident, j'étais imposée à 28% de 35%
Alors pourquoi 0€?

Cette charmante comptable, après avoir encaissé mon règlement, ne me donne plus de nouvelles ! Donc aucune réponse à cette précédente question, qui au demeurant, n'est pas une question anodine....

Parallèlement, j'apprends par une autre comptable qu'elle aurait du en + des recibo, déclaration IRS, remplir le modelo 30.

Je n'y comprends plus rien !
Merci de votre aide

Cumprimentos

Bonjour,

nombreuses discussions sur le sujet :

https://www.expat.com/fr/search/europe/portugal/

tapez "revenus locatifs" et vous devriez déjà trouver une réponse à votre question...

Cdlt,

Serge

Bonjour Monsieur
J'ai le même problème que vous.Je pense que votre comptable s'est trompée et vous a déclaré comme
résident et c'est pour cela que le montant est zéro car jusqu'à 10000 € il n'y a pas  imposition;toutefois comme non résident on paye effectivement les 28%.
Petit renseignement auriez vous trouvé un autre comptable parlant Français sur Albufeira.
Merci du renseignement car le mien se trouvant sur Portimao ne répond pas non plus.
Cordialement
VAN DE WALLE

Bonjour,

Si cela peut vous interesser mon comptable se trouve sur Almancil et il parle parfaitement français.

N´hésitez pas á me contacter si vous souhaitez ses coordonnées.

Bien cordialement
Sandrine

Bonjour
merci de votre réponse puis je avoir ses coordonnées cela m'intéresse et comment puis je vous contacter ??
Bien cordialement.
VAN DE WALLE

jj-st a écrit:

Bonjour à tous,

Première année d'alojamento local donc première déclaration !
Je l'ai confié à une comptable (qui hormis le fait de mettre fait arnaquer sur le prix ....) et elle a déclaré 6 900,00 € de revenus.
Conforme aux documents que je lui avais fourni donc OK.
Par contre, je ne comprends pas pourquoi en MONTANT A PAYER, il y a 0€ ....???
Il me semblait bien que tant que non résident, j'étais imposée à 28% de 35%
Alors pourquoi 0€?

Cette charmante comptable, après avoir encaissé mon règlement, ne me donne plus de nouvelles ! Donc aucune réponse à cette précédente question, qui au demeurant, n'est pas une question anodine....

Parallèlement, j'apprends par une autre comptable qu'elle aurait du en + des recibo, déclaration IRS, remplir le modelo 30.

Je n'y comprends plus rien !
Merci de votre aide

Cumprimentos


Bonjour,

Mais de quoi se plaint le peuple ??????????

C'est bien la première fois que je vois quelqu'un qui se plaint d'avoir 0€ à payer, mais bon , c'est tout en votre honneur.

Effectivement il y à un "stut", car si vous avez déclaré 6.800 €, vous êtes dans la catégorie de la "déclaration simplifiée", moins de 10.000€/an : pas de déduction des frais réels, pas de TVA, etc, et vous avez un abattement automatique de 65% , soit l'impôt est calculé sur 35% de 6.800 €, soit 2.380€ et comme vous êtes "non résident", dans la catégorie B, je crois que le taux est de 25%, et vous auriez du payer 595 €.

Pour le Mod.30, vous devez le faire si vous travaillez directement avec les plateformes de location, par contre si vous avez une agence qui s'occupe de la gestion de votre AL, c'est l'agence qui doit le faire

Il y a effectivement un problème, mais vous pouvez toujours réclamer !!!!!!!!!!