Y a t-il un taxe à payer pour utiliser un bateau au Portugal?

Bonjour à tous ,

Quelqu'un peut il me dire si il y a une taxe à payer pour utiliser un bateau au Portugal ,lorsqu'il a été acheté  dans un  pays étranger comme la France ou l'Espagne
merci pour votre aide
Guy

Bonjour , bateau moteur ou voilier?  Sous quel pavillon ? Les conditions sont très variables en fonction de ces critères .
À suivre ...

bonjour (je prends le train en marche) pour un bateau moteur HB Immatriculé au Portugal
cdlm .F.Norais

Merci pour votre première réponse ,je pense me trouver un bateau à moteur pouvant transporter environ 6/8 personnes ,donc pas bien important  entre 6 oú 7 mètres .
Voilà merci pour votre aide
Guy

Pour un moteur prévoir une taxe annuelle par cheval d environ 4€ plus les taxes dites de lumière ( pour le balisage et les phares) à la mise a l eau .plus diverses taxes portuaires suivant le lieu et la categorie..

Layote a écrit:

Pour un moteur prévoir une taxe annuelle par cheval d environ 4€ plus les taxes dites de lumière ( pour le balisage et les phares) à la mise a l eau .plus diverses taxes portuaires suivant le lieu et la categorie..


Excellente information, je vous remercie Layote, j'en prends bonne note pour une future acquisition d'un esquif!... :thanks::lol::cheers:

Bonjour , utile pour pêcher la sardine ... :D

Et pour le thon, aussi, comme dans le Var!!!.... :lol::cheers:

bonjour si le bateau est immatriculé en France est il redevable des taxes portugaises merci
CDLM.F.Norais

Merci pour cette info très importante.
Mais il y a t-il une taxe à l 'importation comme pour les voitures .?
guy

Pas à ma connaissance si vous êtes avec un autre pavillon.

Bien mais quelles sont elles , en connaissez vous le montant 
Grand merci à vous
Guy

Il faut aller voir sur le site des finances car variable en fonction de la puissance, du CO 2 du prix de bateau etc....

Et pour finir si vous aviez l intitule du site des finances
Merci à vous

encore merci.
CDLM.F.Norais

bonjour,

je suis sur le point d'acheter un bateau à moteur(6.90m et 60cv) en espagne pour le ramener au Portugal.

je suis résident fiscal français avec une residence secondaire au Portugal.

ai-je le choix du pavillon(français ou portuguais).

si je choisis français, puis-je laisser le bateau toute l'année au Portugal?

Dois-je payer des taxes au Portugal?

merci

philippe