Renseignement pour visa

Consulter un avocat en Thaïlande pour monter un business c'est comme un expert comptable en France.Il vous facilitera l'obtention de toute la paperasse contre argent sonnant et trébuchant , il vous encouragera à monter une affaire car c'est son business à lui ...il peut même vous faire un business plan qui d'ailleurs ne sert à rien même  en France,car cela ne vous garantira jamais la fréquentation de votre bar ou GH.
Si vous êtes du métier et seul à travailler ça peut marcher mais si vous êtes deux c'est quasiment impossible de gagner sa vie avec 8 salariés thaïs ( 4 salariés par permis de travail )

Vous avez eu quelque chose là-bas ?
Ou vous êtes là-bas en ce moment
En tout cas merci de prendre le temps de me répondre.

Vous êtes en thailande

Fabien 37 a écrit:

Vous êtes en thailande


A qui s'adresse votre message ?

A vous !!!!!!

J'ai entendu dire Qu un européen ne pouvais pas travailler C à dire toucher l argent, juste gérer le bizness ?

Bonsoir,
Si vous vous basez sur des "j'ai entendu dire" pour venir vous installer en Thaïlande, cela promet un avenir bien incertain.

Du coup ma question est bonne ou fausse

Franchement les réponses aux  infos que vous demander sont facilement trouvable sur le net. Le plus simple si vous voulez des réponses constructives et d'indiquer ce que vous voulez faire exactement, vous êtes trop vague

Bonjour,
Je confirme que si vous nous précisez le type d'activité que vous envisagez les réponses fournies seront plus pertinentes.
Sans cette information je ne vois pas ce que l'on pourrait vous donner comme conseil.

Fabien 37 a écrit:

A vous !!!!!!


Oui

Fabien 37 a écrit:

J'ai entendu dire Qu un européen ne pouvais pas travailler C à dire toucher l argent, juste gérer le bizness ?


Euhhh, que voulez-vous dire? Je ne comprends vraiment pas :/
Je connais plein de personnes qui travaillent et qui touchent de l'argent en Thaïlande !!

Fabien 37 a écrit:

Du coup ma question est bonne ou fausse


Elle est faussement bonne ou bonnement fausse !

Pourriez-vous être un peu plus constructif car là, c'est un peu tout et n'importe quoi ! :huh:

Bonjour

Moi je vois quand meme quelque chose de positif dans ce fil.. il y a si peu d organisation et de connaissance minimale que de futurs fils peu documentes dont surtout ceux postes le week end ou apres les emissions TV vantant la Thailande, vont nous paraitre tres senses.. :lol:
Bon Dimanche a tous

armagueddon a écrit:

Bonjour

Moi je vois quand meme quelque chose de positif dans ce fil.. il y a si peu d organisation et de connaissance minimale que de futurs fils peu documentes dont surtout ceux postes le week end ou apres les emissions TV vantant la Thailande, vont nous paraitre tres senses.. :lol:
Bon Dimanche a tous


Le miroir aux alouettes........

Fabien 37 a écrit:

Bonjour je suis de tours en France, nous avons décidé avec mon ami de partir dans un premier temps pendant 1 an en Thailand pour tenter un bizness là-bas.


Déjà 3 mois en touriste , c'est un bon début pour venir estimer si votre "bizness" serait possible ou pas.
Dans quel domaine est ce?

Aucune réponse concernant le secteur...mais peut-être est-ce un projet innovant  :gloria

On a déjà eu : Bar, restaurant, hôtel, guesthouse, chambres d'hôtes, pâtisseries orientales, crêpes, gaufres, chaudronnerie, garderie d'enfants, chichi sur la plage, champagne, saucisson, garderie d'enfants...

Pilouthai a écrit:

Aucune réponse concernant le secteur...mais peut-être est-ce un projet innovant  :gloria

On a déjà eu : Bar, restaurant, hôtel, guesthouse, chambres d'hôtes, pâtisseries orientales, crêpes, gaufres, chaudronnerie, garderie d'enfants, chichi sur la plage, champagne, saucisson, garderie d'enfants...


C'est la raison pour laquelle il n'y a pas d'information.

Pilouthai a écrit:

Aucune réponse concernant le secteur...mais peut-être est-ce un projet innovant  :gloria

On a déjà eu : Bar, restaurant, hôtel, guesthouse, chambres d'hôtes, pâtisseries orientales, crêpes, gaufres, chaudronnerie, garderie d'enfants, chichi sur la plage, champagne, saucisson, garderie d'enfants...


Bonsoir,
Tiens en parlant d'hôtel et en me rendant au marché du dimanche ce soir j'ai pu constater qu'un hôtel ouvert il y a je pense deux ans de cela près de la porte Tha Phae est déjà à vendre ou à louer.
Et plusieurs petits commerces dans les environs qui ont mis la clé sous la porte.

Pilouthai a écrit:

chaudronnerie


Et pourquoi pas, si le projet est bien ficelé...
La Thaïlande est, avant d'être touristique, un pays industriel.
J'aurais bien plus confiance dans un projet à caractère industriel, qu'une pizzeria-guesthouse.

Chickenfoot a écrit:
Pilouthai a écrit:

chaudronnerie


Et pourquoi pas, si le projet est bien ficelé...
La Thaïlande est, avant d'être touristique, un pays industriel.
J'aurais bien plus confiance dans un projet à caractère industriel, qu'une pizzeria-guesthouse.


Ah oui, la chaudronnerie, j'avais oublié celui-là. Il m'a bien fait rire à l'époque.

Bonjour
Petite question par rapport au visa, je pense partir dans 3 ans, rien à voir avec vos demande mais je me permet de vous demander car vous ça y est vous êtes installé, quel est le mieux pour le visa déjà on va commencer par là, bon courage pour la suite

Fabien 37 a écrit:

Bonjour
Petite question par rapport au visa, je pense partir dans 3 ans, rien à voir avec vos demande mais je me permet de vous demander car vous ça y est vous êtes installé, quel est le mieux pour le visa déjà on va commencer par là, bon courage pour la suite


****
Si c'est dans 3 ans !!!!! La situation des visas aujourd'hui n'aura certainement rien à voir avec celle dans 3 ans ! :cool:

Bonjour..
Pour votre info Fabien 37, quasi tous ceux qui vous ont repondu vivent a l annee en Thailande...
Si vous envisagez une expatriation dans 3 ans commencez par venir passer d ici la vos vacances ici, en les consacrant a vos recherches en ayant l esprit ouvert c est a dire en cherchant des infos objectives, donc en etant pret a entendre ce qui ne vous fera peut etre pas plaisir et en evitant les infos de gens qui ne cherchent qu a vous refiler leur propre affaire dont ils ne savent comment se defaire..
Bonne journee

Pilouthai a écrit:
Fabien 37 a écrit:

Bonjour
Petite question par rapport au visa, je pense partir dans 3 ans, rien à voir avec vos demande mais je me permet de vous demander car vous ça y est vous êtes installé, quel est le mieux pour le visa déjà on va commencer par là, bon courage pour la suite


Si c'est dans 3 ans !!!!! La situation des visas aujourd'hui n'aura certainement rien à voir avec celle dans 3 ans ! :cool:


Bonjour,
Pour les types et modalités de visa dans trois ans je pense que l'on peut trouver toutes les réponses souhaitées sur le site Internet de Madame Irma.
:dumbom:

Fabien reste chez toi, éclairci ton esprit

Bonjour
Je connais bien la thailande, le projet est venu comme ça, je commençais déjà à regarder un peu partout, j ai un bon contact à phuket, mais j essaye vraiment de rentrer dans le vif du sujet et de me renseigner à fond surtout niveau paperasse ou choses dont on aurait jamais penser. Repartir en thailande oui c vrai est vraiment se concentrer la dessus mais C encore de l argent, ce n est déjà pas facile de mètre de l argent de côté ici, mais je pense oui peut-être y retourner seul.

Vous  perdez  votre  temps ,dans  3  ans  les  lois  auront  changé ,attendez  d'avoir  l'âge  et  les  finances .........

si déja tu sais pas payer un billet d'avion, reste chez toi, attends le chomage et la caf, laisse mon sujet tranquille!!

Bonjour à tous,

Pour info, j'ai rajouté quelques posts à cette discussion suite aux questions de Fabien.

Bonne continuation,
Bhavna

J'espère que vous avez beaucoup d'argent à dépenser....!!!!
Un conseil :
La Thaïlande pour un retraité :OK
La Thaïlande pour des vacances :OK
La Thaïlande pour travailler : 🤣😂🤣😂🤣😂

Se mefier comme de la peste des expatriés déjà installés, en transit ou en vacances, ce sont les premiers qui vous arnaquerons.

Bah oui malheureusement

Bonjour.
Pouvez vous me dire s'il faut une adresse fixe en Thaïlande pour faire une demande de visa retraité ?
Merci de vos réponses
Laurent

Bonjour
Non, vous faites la demande a l ambassade a Paris
Bon courage

itoune a écrit:

Se mefier comme de la peste des expatriés déjà installés, en transit ou en vacances, ce sont les premiers qui vous arnaquerons.


Surtout les tatoués et les barbus bien sur ...

Merci  ;)

Bonjour
Vittel a raison , Pour le futur venez sur place
Bonne chance