Vivre en Arizona

Hello! Aloha! Bonjour !

Je travaille à Paris La Défense dans une boite américaine dans le domaine des événements et des voyages. J'ai bcp sillonné les US et chaque fois que je pose le pied sur le sol américain c'est comme si j'étais chez moi, je m'y sens bien aussi y vivre et travailler m'intéresserait. Je réponds à des annonces Linkedin en souhaitant pouvoir décrocher un poste.
J'aimerais soit trouver un job dans l'hôtellerie, l'événementiel ou le tourisme.
Sinon, j'ai pensé à me lancer dans un business aux US. J'ai ciblé l'Arizona que j'adore ou Hawaï.
Je suis preneuse d'idées & conseils. Je reste à votre écoute.
Merci à vous et @ bientôt !

Mermoz78

bienvenue sur le forum!

l'ideal serait que ta boite US t'envoi aux USA pour bosser (visa de transfert).

sinon oui un business, mais dans quoi? et prevoir assez de $$ pour le lancer, et en vivre.

Hello BenNY04,

Merci de ce retour. J'ai essayé mais ils ne le font plus hélas.. Je me suis dit de me lancer dans un petit business Frenchy aux US (je sais d'autres l'ont fait mais pourquoi pas moi ?) macarons ou autres et en Arizona, je n'en ai pas vu des masses. LE tout est d'avoir un visa pour pouvoir travailler. D'om mon inscription sur ce site pour avoir le maximum d'infos afin que mon projet soit viable !
Merci à vous,
Mermoz 78

nb: NY est une ville que j'adore pour l'avoir sillonnée maintes fois :)

well des macarons c'etait a la mode y a qqs annees...et pas sur qu'en Arizona ou Hawaii tu arrives a en ecouler/vendre assez pour en vivre.
ca reste tres 'francais' dans un environment tres americain...

Merci Ben
Les macarons étaient un exemple et perso j'y crois moyen 😎 je cherche qq chose de français à proposer en Arizona en fait. Alimentaire ou textiles mais voila l'idée. Je continue de creuser mais si tu as des idées ou que tu penses à qq chose hésites pas ! 😉

Bonjour, peut-etre une franchise style Planet Grilled Cheese cree par des francais et dont le menu a ete adapte au marche US. Je ne pense pas qu'il faille necessairement faire quelque chose de francais. Il y a deja beaucoup de choses et ce n'est pas forcemment ce que recherchent les Americains, surtout dans certaines villes.  Le vin, ils en ont de bons et Trump envisage de taxer les importations de vin francais.

Tiens, les macarons, à Hawaii ... Une femme s'est lancée il y a deux ans dans les macarons à la noix de coco, enrobés de chocolat, ici à Hawaii. Son business marche très bien, elle a plus que doublé la taille de sa boutique, et vient d'ouvrir deux nouvelles boutiques (vente) à LA et Las Vegas. Elle est efficace: elle prépare mille macarons par heure ...
Bref, les macarons ca peut marcher, mais c'est déjà pris ici.

Merci de vos retours tous sympas :)
Je vais creuser cela et voir en effet les attentes des américains et en effet pas forcément un savoir faire français mais vu que je suis française j'y ai automatiquement pensé !
La dame des macarons à Hawaï j'ai du voir un reportage sur elle.

Bonjour,
Si vous souhaitez ouvrir un concept en Arizona, je vous propose le miens, ce n est pas Frenchy  bien que je le soit, mais c est ce que mange les Americains. :)

GoyaveEtChocolat a écrit:

Tiens, les macarons, à Hawaii ... Une femme s'est lancée il y a deux ans dans les macarons à la noix de coco, enrobés de chocolat, ici à Hawaii. Son business marche très bien, elle a plus que doublé la taille de sa boutique, et vient d'ouvrir deux nouvelles boutiques (vente) à LA et Las Vegas. Elle est efficace: elle prépare mille macarons par heure ...
Bref, les macarons ca peut marcher, mais c'est déjà pris ici.


Ce n'est pas parceque le marche est deja pris par quelqu'un qu'il ne faut plus s'y lancer. On ne fait plus rien dans ce cas la.

Bonjour,

Merci de votre proposition.
En quoi consiste la franchise Omelette & Co ? OK vendre diverses omelettes je me doute mais y a t-il un concept spécial ou des recettes à appliquer ?

Quel est le montant à avoir pour cette franchise ? Puis-je m'installer un peu où je veux ou existe t-il des limitations ?

Merci par avance de votre retour.
Belle journée
Isabelle

Bonjour Steven Mika,

Quel est le concept de Style cheese ? des burgers j'imagine ? mais il y a peut-être autre chose à côté à proposer ?

Quel est le montant pour ouvrir une telle franchise? Peut-on s'installer où l'on souhaite?

Merco de votre retour.
Belle journée
Isabelle

Bonjour, je ne sais pas, mais ils sont venu temoigner sur le forum de leurs diffocultes au debut et comment ils se sont adaptes au marche US. Il y a quelques mois, un couple sur le forum est parti aux USA en puvrant une franchise sur Orlando ou Naples. C'est pour ca que je pensais a eux. Je ne connais pas le montant de l'investissement. Dans tous les cas, cela prend du temps de voir quelle franchise te convient par rapport a ce que tu aimes faire. Tu peux lire leur temoignace sur ce forum et regarder leur site Internet. Je pense qu'ils ne sont present qu'en Floride pour l'instant.

Bonjour,
et merci pour votre intérêt. Oui tout a fait ce n est pas que vendre des omelettes c est tout une structure qui a été mis en place autour de cela, incluant tout un accompagnement pour vous aider a ouvrir et vous installer.
Concernant le coût cela dépend de la ville ou vous voulez vous implanter cela peux aller de 90,000 a 300,000 si vous voulez être a Manhattan a NYC.
Mais 90,000 est un minimum que ce soit pour vous ou pour moi sur plusieurs points, déjà je ne suis pas la pour vendre une franchise a tout prix mais également au niveau du risque lier a l obtention du visa.
Vous pouvez m' envoyer un message prive sur mon compte je vous donnerais volontiers mes informations de contact afin de vous donnez plus de renseignement si vous le souhaitez, et je vous enverrais une brochure de ma société.
Bonne journée
Thierry