Wwofing dans un ranch

Bonjour, je suis française et mineure et avec ma meuilleure amie nous avons le projet d'aller faire du wwofing dans un ranch au USA et aller étudier dans un collège pour apprendre l'anglais et en même temp apprendre le métier du ranch pour s'occuper des chevaux ect...Car plus tard nous aimerons y travailler

Et pourriez vous si vous connaissez me donner une adresse d'un de ces ranchs qui recrutent

bonjour et bienvenue sur le forum

attention faire du Woofing aux USA est 'interdit', en tant que touriste , car apparente a du travail.
travail aux USA veut dire = visa.
ensuite si tu veux etudier dans un college, c'est pareil il te faudra un visa d'etudiant.

Ben a raison. Je crois que c'est au Canada ou tu as le droit de faire du woofing et tu n'as pas besoin de visa mais à vérifier.

Bonjour,

Ce qu'on reçoit en échange d'un travail s'appelle un salaire (peu importe si c'est en nature) et du reste tous les avantages sont à déclarer aux impôts.

Donc, si tu reçois quelque chose pour ton aide, tu travailles et par conséquent c'est illégal aux USA.

Pour tout travail aux US, il faut permis approprié et il n'en existe pas pour ce genre de boulot et donc à oublier.

Je sais bien que certains vont me dire que l'on peut y aller au noir mais je leur signalerai qu'il y a de gros risques de se faire prendre, et aussi de se blesser (job très physique et quand on n'a pas l'habitude de le faire, c'est encore pire) et dans ces 2 cas, on fait quoi quand on est dans l'illégalité ?

De plus, si on prétend venir en vacances, l'immigration va bien sûr vérifier qu'on a assez d'argent pour son séjour sans besoin de bosser.

Conclusion : à oublier !

@ Expatd30yrs+

Dans le cas de l'inégalité, on ne peut rien faire. Ils sont parfaitement au courant des risques du travail illégal avec ESTA ou pas et ils se protègent. À un moment donné, ils te font soit déclaré à l'officier d'immigration la raison de ta venue et tes intentions soit ils te donnent un questionnaire qu'ils font remplir sous l'honneur.
Toute violation de ces déclarations sont assimilées à un mensonge envers l'état fédéral et là c'est l'assurance de ne plus jamais revenir et sûrement faire un peu de prison.

Bonjour Steve,

De par mon expérience, je sais que lorsqu'on arrive et qu'on répond qu'on vient pour des vacances, il y a toujours des questions sur le séjour envisagé et les finances. Ce n'est pas seulement aux USA mais partout et pour moi, c'est normal. Je suis sûre que c'est aussi le cas d'étrangers hors UE qui débarquent en France et se prétendent touristes. On veut être sûr que ce sont de vrais touristes et qu'ils ont les moyens financiers nécessaires pour leur séjour.

Surtout aux US, on ne débarque pas la fleur aux dents et le baluchon sur l'épaule mais il y a des règles extrêmement strictes et tout le monde ne peut y avoir accès. C'est bien, c'est mal, ce n'est pas la question mais la réalité.

En tout cas, l'auteur du post devra changer ses projets...

Expatd30yrs+ a écrit:

Je sais bien que certains vont me dire que l'on peut y aller au noir mais je leur signalerai qu'il y a de gros risques de se faire prendre


C'est arrivé à plusieurs français ces dernières années.
Deux extraits de ceux qui ont voulu raconter leur histoire dans les journaux (parmi tous ceux qui ont eu honte et ne veulent pas en parler ouvertement):
"Olivane a fait un aller-retour Paris - Philadelphie. Faute du bon visa, l'étudiante pleubiannaise qui rêvait de s'occuper des chevaux dans un ranch, a fini menottée et en prison, avec son petit ami."
"Après avoir voyagé plusieurs mois dans l'Ouest américain, Camille Deligny, une jeune Paloise, emprisonnée à Seattle, a brutalement été renvoyée vers la France."