Phoenix

Bonjour,
Nous arriverons à Phoenix mi juillet après 10 ans à Hong Kong.
J'espère y trouver des francophones qui me feront découvrir cette ville!
À bientôt de vous lire.
Nataly

bonjour
vous avez acheté ?
roger sylvie et les filles  qui arrivent à phoenix fin juillet

Bonjour,
Non nous n'avons pas acheté.
Nous cherchons à louer une maison ou un appartement.
Et vous?
Nataly, Stéphane
Scarlett, Kimberly et Howard

nous  ?
chaque année depuis 10 ans on vient voir les "amis"  mais louer revient cher  car on prend des combo dans des résidences tout inclu

là on a encore loué mais une maison 5 chambres piscines  ...

mais on va acheter !

ma fille une deux chambres  2 bath and pool

et moi  idem   

ensuite  ce sera phoenix enfin mesa chandler ou gilbert voire scottsdale

mon phone***  si je ne réponds pas je suis en viber aussi
sylvie ***   et oui on part avec les filles de sylvie
au cas ou aux usa

ma fille et la famille soit 4 aussi
lui pilote elle avocate déjà pret à bosser là bas !

il est temps de trouver quelque chose là bas pour prévoir la retraite !

je vais louer durant les mois d'absences

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : Veuillez échanger les coordonnées via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour Candelier,
merci de ne pas mettre des infos personnelles sur un forum;
je vous invite a editer votre reponse et a retirer les infos telephones.
merci

Nous allons emménager prochainement dans l'East Valley. Dans un premier temps Gilbert, puis surement queen creek. J'aimerais bcp retrouver les loisirs que j'avais en France: jouer au rugby, entrainer. Est ce qu'il y a des rugbymen ici? ou alors des footballeurs?

seb8395 a écrit:

Nous allons emménager prochainement dans l'East Valley. Dans un premier temps Gilbert, puis surement queen creek. J'aimerais bcp retrouver les loisirs que j'avais en France: jouer au rugby, entrainer. Est ce qu'il y a des rugbymen ici? ou alors des footballeurs?


Afin d'obtenir des reponses, dire bonjour et merci. Les regles de politesse de base s'appliquent egalement sur un forum.

Bonjour Stevenmika, vous êtes installé dans l'east valley?
Vous connaissez des francophones?
Merci pour tout renseignements qui me seront utiles. L'expat étant pour bientôt, j'aimerais que ça se passe le mieux possible.

East Valley ici.

Le rugby c'est a l'universite et encore c'est du rugby a 7. Quand ma fille a demande a jouer au rugby a l'ecole , le prof d'education physique lui a repondu que c'etait trop violent.

Le football ( soccer) est devenu plus populaire, mais les seuls clubs que je connaisse sont pour les youth ( moins 18 ans).

FYI, ca se voit pas sur la carte routiere mais il n'y a qu'une route pour entrer et sortir de Queen Creek.

A West Point, le  rugby est devenu un sport officiel depuis quelques annees. Aux USA , ce n'est pas un sport populaire a cause du football americain qui est pourtant moins interessant que le Rugby

Hopi a écrit:

Le rugby c'est a l'universite et encore c'est du rugby a 7. Quand ma fille a demande a jouer au rugby a l'ecole , le prof d'education physique lui a repondu que c'etait trop violent.


Tous les sports aux USA (ou presque) sont devenus des sports de contacts, même le basket et le foot, et sont donc pratiqués de façon plus violente qu'en France. C'est aussi très compétitif, on ne joue pas pour s'amuser (même avant le lycée) mais pour gagner.

GoyaveEtChocolat a écrit:
Hopi a écrit:

Le rugby c'est a l'universite et encore c'est du rugby a 7. Quand ma fille a demande a jouer au rugby a l'ecole , le prof d'education physique lui a repondu que c'etait trop violent.


Tous les sports aux USA (ou presque) sont devenus des sports de contacts, même le basket et le foot, et sont donc pratiqués de façon plus violente qu'en France. C'est aussi très compétitif, on ne joue pas pour s'amuser (même avant le lycée) mais pour gagner.


Par contre, le baseball est devenu moins brutal qu'il y a 20 ans a cause des arbitres.

Bonjour,

Mon expat est devenue de plus en plus concrete, nous preparons le demenagement, mais j'ai quelques questions qui peuvent paraitre futiles voir stupides.
Comment faites-vous pour suivres les championnats europeens et coupes d'europes de foot ou rugby à la télé? le tournoi des 6 nations?
Je ne connais que des americains, et ça leur passe au dessus de la tete.

Merci pour vos precieuses reponses.

Seb.

Bonjour,
Heu, tu prends un abonnement tv avec des chaînes françaises.
Si tu veux une solution plus pratique, plus flexible et sûrement moins onéreuse, tu choisis un vpn, astuce qui permet de conserver une adresse IP en France et là tu peux suivre en direct toutes les chaînes françaises sur ton ordi, il faudra juste t'habituer à regarder un match en décalage horaire donc tôt voire très tôt le matin.

Pour info, il existe un championnat pro de rugby aux US, 7 équipes mais rien en Arizona, Alain Hyardet bien connu des fans français de rugby y entraîne une équipe, Denver je crois.