Visa regroupement familial en Allemagne.

bonsoir je suis tunisian et je suis mariée a une allemand qui réside en Allemagne  , notre mariage été en Allemagne vu que j'étais un étudiant la bas , mais
Ausländerbehörde  n'ont pas accepté de prolonger mon visa vu que il ont dit que  j'étais hors du délais de temps et que je dois rentré en Tunisie avant un certain délais et je dois demander un visa de regroupement familial à partir de la Tunisie  . Du coup je suis rentré en Tunisie j'ai tout les documents  nécessaires sur, mais le seule problème j'arrive pas à trouver de RDV dans le site de l'ambassade  .comment je peux faire pour obtenir un RDV si il y a aucun RDV disponible sur le site et est ce que je peux peu être allé avec un visa de visite familial et changé le type de visa  une fois arrivé en Allemagne  .
Merci.

je crois que tu as pas encore compris le fonctionement du pays . ici la pnctualitée est de rigueur , le fait de pas respecter le  delais ,fait que tu est devenu clandestin aux yeux de la loi .  e n tant qu'ètudiant  ,tu aurais pu avoir un permit de séjours directement avec procédure allégé .  la mise á jours se fait vers 23h55 tous les jours  , c'est la seule solution , il y en a pas d'autres solutions  que de passer par le rendez-vous  . n'essait pas de contourner l'administration  comme tu   pense  faire . Avec les allemands il faut respecter la loi , sinon on paye casch sa connerie .  jean luc  ;)

Merci pour votre réponse rapide monsieur.
Je vais attendre alors,  je pense que vous avez raison,
J'étais seulement 48h hors du délais et j'avais vraiment pas le choix vu que les bureaux de visa sont fermés du vendredi au dimanche.  En tt cas je suis entrain d'essayer d'obtenir un Rdv à partir du site depuis un mois mais sans succès. Mais vu que c'est la seul solution je vais me patienter et attendre.
Merci encore une fois pour votre réponse rapide et bonne journée à vous monsieur.

pour changer de tritre de séjour ,c'est trois mois  á l'avance qu'il faut commencer , et pas le dernier jours , , j'insiste avec eux il faut être á l'heure , c'est dans quelle régions ?  Désoler pour mon coup de gueulle . 23H55 la mise á jour . jean  luc  ;)

J'etait à Berlin  mais   le seul problème c'est qu'on a préparé le tout en avance sauf le RDV avec le bureau de visa vu qu'on savait pas qu'il sont TROP strict avec  les procédures de visa   et au début en voulais déménager  en Tunisie mais en a changé d'avis à la dernière minute.

l'administration du service des étrangers a reçus des ordres pout être trés strict sur la procédure . il faut dire aussi qu'ils y a du laxisme chez certains étrangers , alors ils font passer le méssage aux étrangers  . la mise á jours des rendez-vous  c'est á 23H55mn dêpéche toi des rendez vous sont disponible au mois d'aout . jean  luc  ;)

Bonjour Mr jean Luc je suis marocaine de 26 ans mon mari est allemand 33 ans nous avons demander Rdv pour regroupement familial le mois de septembre 2018 nous l'avons eu en mois d'avril 2019 le 23 Avril j'ai déposé le dossier complet au consulat allemand de Rabat ils l'on contacté il y'a deux semaines de l'office des immigrants Pour un papier et un jour après la dame lui a précisé que leur accord a été envoyé au consulat et que moi au maroc je serais contacté dans une semaine grand max la ca fait 2 semaine mais je n'ai toujours rien pas de réponse est ce que c'est normal ? Et est ce que c'est normal que depuis le 23 Avril la date du dépôt de dossier jusqu'à maintenant j'ai pas mon visa
Merci d'avan

la procédure dure 3 mois environ , du moment que vous avez l#accord en allemagne ,il faut attendre . en Mai on a beaucoup de jours férié , on a le 1er Mai fête du travail ,l'ascencion (le jour oú le christ monte a au ciel), et la fête Dieu (religieuse)  , donc celas engendre des retards . pour les ambassades tout celas doit trasiter par la valise diplomatique .  jean luc  ;)

Bonjour oui Merci beaucoup encore une autre question svp.
J'ai eu mon visa aujourd'hui mais avec ce statut "familiensuzammenfurung Erwerbstätigkeit nicht gestattet “ je veux juste connaître la procédure a suivre pour pouvoir travailler en Allemagne durant ces 3 mois et même après avoir renouvelé mon Visa.
Merci

la phrase indique regroupement familliale  emplois non autoriser  , il manque autre chose . Tu as reçus  ton visas sur le passeport ??? .  il faudrais avoir le reste  du texte . jean luc  ;)

Oui j'ai reçu mon visa sur le passeport et sous la partie remarque ils ont écrit que je ne suis pas autorisé à travailler

Bonsoir , où as-tu déposé tà demande de visa ? En Europe ou ailleurs? Est-Ce que tu as dû rajouter une attestation A1 À ton dossier ou pas? Merci

Je l'ai déposé a Rabat au maroc
Et oui j'ai déposé mon certificat A1

Et cette attestation A1 vous a été délivrée par quelle école ?

Goethe institut ca je suis sûr il y'a pas de problème
Vous voyez sur la partie remarque ils ont écrit exactement ca : familienzusammenführung Erwerbstätigkeit nicht gestattet
Quand j'ai cherché un peu et aussi mon mari m'a dit que avec ce visa tu peux pas travailler jusqu'à ce que tu le renouvelle
Mais j'aimerais bien savoir si il y'a une procédure qui s'applique dans ce cas pour que je puisse travailler en Allemagne sans devoir attendre les 3 mois et le renouvellement du visa 😑

non tu peut pas travailler , et n'essait pas de contourner la loi . Car ici la loi,c'est la loi ,elle est vraiment appliquer . jean luc  ;)

D'accord merci beaucoup 😊

Slt, j ai une question par à port à ma demande de visa de groupement familiale :j ai déposé mon dossier le 16 avril et jusqu a haujourd hui aucune  réponse
Merci d avance

normale  ,, la procédure durent environ 3 mois  ,il faut pas s'affoler .  si á la mi  juillet il y a rien lá  ,il faudras intérroger  l#ausländeramt local . mais pas avant .jean  luc  ;)

Merci

Bonjour Mr Jean Luc, je suis une marocaine et mon fiancé est un résident en Allemagne je souhaite me renseigner par rapport à une inscription que j'ai faite pour un rdv ( Visa regroupement familiale, mariage) au consulat Allemagne à Rabat. 

En effet, j'ai fait l'inscription sur la liste le 18 mars 2019, j'ai reçu le premier mail avec mon numéro de référence le même jour de l'inscription . Mais j'attends toujours le deuxième mail avec la date du Rdv.  Donc cela fait plus que 3 mois et je me demande si c'est normal tout ce délai.🤔

Je vous remercie

oui , il faut attendre 8-10 mois pour le rendez -vous  jean  luc  ;)  voir ici https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 20#4567327

Je vous remercie pour votre réaction rapide, j'ai une autre question svp , est ce que on peut demander de reporter la date du Rdv ou de changer cette date et lavoir un peu plus tard .

pour le moment ,tu l'a pas , donc la question ne se pose pas .  celuis qui annule un rendez-vous sort de systéme pour plusieur mois avant de pouvoir repostuler ,et refaire le délais d'attende ,donc en aucun cas    annuler le rendez-vous  . quand ils vous le fixerons ,vous le garder ,c'est a vous de vous arranger . jean  luc  ;)

Merci encore une fois 😄

Bonjour à vous
Svp , est ce que les procédures de demandes pour regroupement familliale en Allemagne
sont pareil pour celui qui vit au Cameroun?

Bonsoir  Jean,  suis Tunisien marié avec allemande la semaine prochaine sera mon rendez vous visa regroupement familial est ce que il me faut dire mon marie que elle faut contacter Ausländerbehörde pour le entretien avec elle ou non ? Mon question est que est ce mon marie devrait en entretien en le même temp que mon rendez vous visa ou comment exactement.. Merci

Amims a écrit:

Bonjour à vous
Svp , est ce que les procédures de demandes pour regroupement familliale en Allemagne
sont pareil pour celui qui vit au Cameroun?


non ,il y a une discution séparer https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=631084 ,si tu avais lu  tu aurais vu ,6post endessous . jean  luc  ;)

SVP j'ais vraiment besoin de repence dans ma dépose de demande VISA Regroupement familial pour Allemagne elle m'a retourné mes documents originaux + mon passeport ..  est ce que normal ?

Enedilo a écrit:

elle m'a retourné mes documents originaux + mon passeport ..  est ce que normal ?


qui elle ??? ta femme ou le service étranger ????  jean luc  ;)

PS: si cést le service étranger ,oui c'est normale .

Bonjour à tous!
Svp , j'aimerai savoir ,pour qu'un couple vive ensemble ,faut -t'il qu'il soit absolulent marié?

Amims a écrit:

Bonjour à tous!
Svp , j'aimerai savoir ,pour qu'un couple vive ensemble ,faut -t'il qu'il soit absolulent marié?


oui . ici c'est la seule solution.pour le regroupement familliale  jean luc  ;)

L'embassade

Enedilo a écrit:

L'embassade


oui c'est  normale, il garde pas les documents originaux  , ni le passeport ,le dossier a été numériser  et envoyer en Allemagne . jean luc  ;)

Daccord merci beaucoup.. apres mon dépose de visa ... le services des affaires strangers vont-ils demander à ma femme des documents? Si oui quelle documents ?

sur le site de l#ambassade tout est indiquer -jean  luc  ;)

Bonsoir je vue votre message .
Est ce que vous pouvez me donnais tout les listes de dossier a fournir pour le regrouppement familiale svp .
Je suis marié avec un allemand .
Merci de repondre ici ou sur *** si ce possible svp car je ne sais pas trop comment ca marche cet site

Modéré par Bhavna il y a 4 ans
Raison : Veuillez échanger les coordonnées via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

pour la liste des documents ,le site de l'ambassade te donneras la liste des documents . je tient á rappeller que nous remplacons pas les ambassades pour les documents  https://daressalam.diplo.de/tz-en/servi … /-/1890310 anglais car l'ambassade qui s'occupe des visas nationaux est en Tanzanie . ton profil ne correspond pas á ton projet  voir ici

Je m' appel anita . Je suis malgache et infirmiere depuis début 2018 travail dans une hopital militaire ici Madagascar et j aimerai travailler en france dans une maison de retraite , il y a quelqu'un la bas qui peux faire tous les demarches pour m'aider . Est ce que c est possible pour une femme divorcé comme moi de travailler la bas. Désolé avec ma langue francais . Je parle mieux italien que francais hi hi Merci de repondres Coordialement Anita

Je suis membre depuis le 25 Janvier 2019.

    Je parle Francais
    Dans la vie, j'aime voyage, music
jean luc  ;)