Formulaire i-130

Bonjour,

Je suis résident à kinshasa et je suis marié. Ma femme est résidente aux usa et après notre mariage on a eu à introduire une demande d'immigration d'ou la soumission du formulaire i-130 et on a eu le feedback de USCIS avec comme preuve la réception du notice avec le receipt number déçu portant la date de 12 decembre 2017 mais il se fait jusqu'aujourd'hui on a pas encore eu de feedback.

J'aimerais avoir quelques éclaircissement à ce sujet si possible.

Merci

Bonsoir Mjissia pourriez-vous me dire où est traité votre  dossier ? Si c'est le California ils sont entrain de traiter les dossiers de may 2017 donc il faut  être patient! Ça avance. Bonne soirée !

Bonsoir Zoe glory,

Je vois de quoi tu parles, sur leur site il y a la possibilité de voir le processing time de chaque type de formulaire selon la période mais je me dis est ce que ces informations sont fiables? Parce que plusieur fois j'ai essayer de verifier le status cas de notre dossier j'ai comme feedback receipt number invalide et pourtant c'est eux même qui nous l'ont transmis. Il y a un tant de chose qu'on arrive pas à comprendre à leur façonde traiter les dossiers.

Bonsoir Mjissia, pour le site, oui c'est fiable. Maintenant si avec ta priority number tu n'arrive pas a voir l'évolution là il faut les appeler. Normalement quand tu rentre dans le site tu doit voir la date de réception de ton dossier qui est le 12 déc 2017 dans la case check case status et son évolution. Bonne soirée !

Bonjour Zoe glory,

Ma femme les a déjà appeler plusieurs fois et l'agent lui dit qu'il voit que notre dossier a été reçu à telle date et qu'on doit patienter mais kan elle lui demande pourquoi elle n'arrive pas à le voir l'agent lui répond qu'elle ne sait pas.

C'est quand même bizarre

Bonsoir Mjissia,quand  tu rentre sur le site de usics  tu vas  dans  check case status  avec un numéro qui commence avec wac ensuite que ce que tu as sur ta page?si c'est marqué qu'ils ont reçu ton dossier telle jours et il ton envoyer l'accusé de réception , là c'est normal que tu ne vois pas l'évolution. Ça va changer sur la page le jour où il vont approuvé.  mais si c'est marqué que c'est invalide là il faut que ta femme prenne rdv à l immigration pour leur demander. Bonne soirée !

Bonjour zoe glory, ma femme leur avait demandé et l'agent de l'immigration lui avait dit qu'il voit que le dossier avait été reçu et qu'on patiente.
J'ai fais des recherches sur le délai du traitement de dossier et il y a eu une mise à jour depuis fevrier dee cette année le délai de traitement et passé de 19 mois à 24.5 mois et nous sommes déjà à 17 mois.

On attend de voir l'évolution car au mois de decembre de cette année ça va totaliser 24 mois. Et si on a toujours pas de feedback on a le droit de les poursuivre en justice.

Bonjour Mjissia,  non  c'est ne pas la peine de penser à la justice par ce que ils vont vous répondre! Nous ça nous a pris au total 23 mois et demi pour être approuvé donc il faut être patient. Pour le moment il sont  entrain de traiter les dossiers du 26 mai 2017. Il faut être patient bientôt sera votre tour ! Bonne journée

Bonjour zoe glory,

J'ai une préoccupation toujours dans le même ordre, est ce qu'une citoyenne détenant la nationalité américaine et marié à un citoyen non americain lors de la démarche pour le regroupement familial la durée est toujours la même ou ça suit le court normale?
Parce que j'ai un collegue qui s'est juste fiancé à une americaine mais  le collègue se trouve déjà aux usa.

Bonjour  Mjissia, je pense que la procédure n'est pas la même pour le conjoint qui est américain que celui qui es resident.

Bonjour zoe glory,

Je viens faire une verification pour voir l'évolution du délai de traitement des dossiers i-130 dans le site uscis pour le california service center ils ont à la date du  21 mai mais dernierement lors de notre échange tu me disais qu'ils etaient à la date du 27 mai mais qu'est ce qui explique ce recul?

Mjissia a écrit:

Bonjour zoe glory,

J'ai une préoccupation toujours dans le même ordre, est ce qu'une citoyenne détenant la nationalité américaine et marié à un citoyen non americain lors de la démarche pour le regroupement familial la durée est toujours la même ou ça suit le court normale?
Parce que j'ai un collegue qui s'est juste fiancé à une americaine mais  le collègue se trouve déjà aux usa.


Bonjour, Mbote,

Je confirme qu'il y a une différence quant au délai de traitement des dossiers d'immigration.
Les candidats à l'immigration qui ont un lien direct avec un citoyen américain sont prioritaires et il n'existe pas de temps d'attente à part le traitement effectif du dossier. Si votre épouse devient citoyenne américaine (durant votre procédure d'immigration), il serait utile qu'elle en informe le centre afin d'accélérer la procédure.

Bon courage

Bonjour Mjissia, Moi non plus j'ai pas compris comment ils ont reculé effectivement c'était le 26 mai.  Mais t'inquiète pas ça arrive souvent même une fois pour nous ça même changer la durée au lieu de 24 mois c'était 26 mois .  1 semaine plus tard notre dossier était approuvé.  Ne te décourage pas  ça avance ! Bonne journée.

Bonsoir Zoe glory,

Ce matin je suis allé sur le site de uscis pour voir le processing time pour le dossier i-130 à ma grande surprise ils ont reculés de klk jours , ils étaient à la date du 27 mai et actuellement ils sont à la date du 20 mai.
Pourrais tu savoir pour ce changement en arrière?

Bonjour Mjissia ; je ne sais pas pourquoi ils ont reculé. Prie juste que  le dossier avance vite! En même temps tu peux déjà commencé à préparer les  papier qu il demande à la nvc. Pour être bon quand la petition va être approuvée.bonne journée !

Bonjour zoe glory,

Merci. :)

Je suis dans le même cas que toi

Bonjour be2018,

Je suppose que tu as déjà reçu ton receipt number!

Le seul conseil que je peux te donner s'est de s'armer de patience.

Bonjour,

Quelle est date mentionné sur ton receipt number? Est ce que vous avez essayer d'appeler le bureau de l'uscis au usa?

Quel numéro ?