Quels sites pour trouver un logement à l'année ?

Bonjour

Je commence à regarder les sites de location à l'année sur internet .
J'ai cru comprendre qu'il était plus facile de trouver un logement  en se déplaçant en Espagne ...mais si je pouvais réserver un logement même temporaire ,cela me rassurerait.
Si vous pouvez me diriger vers des sites sérieux de location, merci d'avance.

Il est indispensable de se rendre sur place pour visiter, prendre des renseignements sur le bien, vérifier que l'ancien locataire a bien réglé ses factures de gaz et d'électricité, apprécier le voisinage, l'environnement.
Vous devez aussi produire des documents comme une preuve de vos revenus, de votre identité, voire le NIE.
Pour louer temporairement, regardez sur Airbnb par exemple (attendez l'automne, à l'approche de l'été les prix flambent!)

Bonsoir et merci pour votre réponse

Le problème d'airbnb est que cela reste très cher et vu.ma situation financière, je ne peux pas me le permettre.
Concernant les problèmes du voisinage...de l'ancien occupant ...c'est probable mais j'ai rencontré ce même type de situation en France.
En particulier dans le sud : J ai changé 3 fois de logement à Avignon pour cause de nuisances sonores,de cafards ou de problèmes edf.
Et pour le NIE,il me semblait qu'il n'était pas obligatoire à la signature du bail ....
Je comprends qu'il faut être prudente mais compte tenu de la situation en France,je ne pense pas que ce sera pire .
Avez vous vu ce que l'on demande pour une location meublée ? Garant(s) ( a mon âge ), références,revenus 3 x le montant du loyer ,2 mois de caution et ...non fumeur,pas d'animaux ....bref,bientôt on va demander les analyses de sang .
Certes,il est préférable de se rendre sur place mais c'est la même chose en France.

Bonjour

En effet pour une location le NIE n'est pas obligatoire mais il est quand même très souvent demandé.
Ce serait dommage de rater une location pour ça, faites en donc la demande auprès du consulat d'Espagne le plus proche de chez vous

Cdt,
Chrystel

En France, on n'a pas à régler les dettes de l'ancien locataire... EDF a peut-être outrepassé ses droits afin de récupérer son dû mais c'est illégal.

Comme le dit Chrystel, le NIE est un +  Imaginez un proprio qui a un appartement impeccable et qui cherche un locataire sérieux, il va devoir départager plusieurs candidats et si votre "concurrent" fournit le NIE, il aura l'appartement...

Je suis propriétaire de plusieurs biens en France avec à chaque fois plusieurs personnes intéressées, je fais mon choix sur des critères objectifs (enfin si j'ai 2 candidats avec un bon dossier, je choisis le plus sympa  :) )

Oui mais la France n'est pas l'espagne.
Les conditions de location en France sont de plus en plus drastiques ...à juste titre pour certaines personnes qui ne sont pas du tout sérieuses mais du coup, on a tendance à mettre tout le monde dans le même panier.

En Espagne, bien sûr que le propriétaire va faire son choix par rapport à la fiabilité du dossier mais vu le contexte social et economique,je ne pense pas que 50 personnes se présentent pour une location en Espagne comme on le voit en région parisienne .
D'autre part,je ne cherche pas un duplex en plein coeur de Barcelone et j'ai des revenus qui pour la France sont dans la moyenne mais en Espagne...bien au dessus.

Bref,ce qui m'étonne ( et ce n'est pas un jugement) ,est de constater la difficulté de louer un logement à l'année en Espagne.
Je pensais pourtant qu'avec toutes les constructions à l'abandon,les propriétaires étaient moins exigeants qu'en France.

Si vous aviez pris la peine de lire les autres sujets, vous sauriez que les Espagnols sont propriétaires du bien qu'ils habitent, à 90%
La location est donc bien moins pratiquée qu'en France et dans les zones touristiques à fort potentiel d'étrangers, la préférence va aux locations saisonnières.
Donc il n'y aura pas forcément 50 expatriés sur le bien que vous convoitez... mais peu de biens proposés à la location par rapport au nombre de locataires potentiels.
Vous pouvez toujours essayer de louer une construction à l'abandon :unsure

Oui,bon,d'accord...merci pour vos conseils.
J'aurai préféré recevoir des conseils de personnes qui habitent en Espagne car d'après ce que J ai vu ,vous êtes toujours en projet de .. .
J'entends bien ce que vous dites mais avez-vous tenter vous même l'expérience ?
C'est un peu le problème sur les forums : typiquement français de mettre en avant les points négatifs.
Je n'idealise  pas la situation mais tout de même, il ne faut pas généraliser .
Et surtout , trouver une location par exemple à Rosas qui est un vrai "nid à touristes " et dans le fin fond de l'andalousie,ce n'est pas la même chose

desole pour vous mais la reponse de LeftieaRoses  reflete la realite en bord de mer que des location vacance normale sa paye plus  et ailleurs tres rare que les espagnols possede des biens locatif

phryne a écrit:

Oui,bon,d'accord...merci pour vos conseils.
J'aurai préféré recevoir des conseils de personnes qui habitent en Espagne car d'après ce que J ai vu ,vous êtes toujours en projet de .. .
J'entends bien ce que vous dites mais avez-vous tenter vous même l'expérience ?
C'est un peu le problème sur les forums : typiquement français de mettre en avant les points négatifs.
Je n'idealise  pas la situation mais tout de même, il ne faut pas généraliser .
Et surtout , trouver une location par exemple à Rosas qui est un vrai "nid à touristes " et dans le fin fond de l'andalousie,ce n'est pas la même chose

Ok,bah tant pis,je vais aller voir ailleurs .

Merci Rexe,

Phryne, Je me suis contentée de lire les 100 derniers sujets postés sur ce forum avant de poser une question maintes fois évoquée
D'après vos commentaires précédents, je pense que l'optimisme est plutôt ma spécialité que la vôtre...
Et mettre les points sur les i afin d'éviter que des personnes se fassent avoir, ce n'est pas faire preuve de négativité, mais de lucidité et de pragmatisme.

Après, vous êtes libre de louer un logement par internet sans l'avoir jamais vu... et vous reviendrez nous conter vos mésaventures.  :sick

Hola

J' habite dans le fin fond de l'Andalousie il y'a en effet des appart libre à la location mais Rexe et Leftie ont raison sur le fait que dans la culture hispanique on achète plutôt que de louer et proportionnellement dans ma petite bourgade il y'a plus d'appart à la vente qu'en location.

À Valencia, les appartements à la location partent en une semaine. Et ce ne sont pas que des étrangers qui cherchent.

Donc il y a une forte demande par rapport à l'offre. D'ailleurs ce n'est pas forcément le meilleur dossier qui est choisi par le propriétaire. C'est le premier qui réserve le bien qui a une grande chance d'avoir le bail, pour peut que ses revenus soit suffisant.

Les agences font parfois le tri avant de faire visiter, le propriétaire demande souvent un seguro de impago, mais globalement c'est le plus rapide qui gagne :)

Sylvain a écrit:

À Valencia, les appartements à la location partent en une semaine. Et ce ne sont pas que des étrangers qui cherchent.

Donc il y a une forte demande par rapport à l'offre. D'ailleurs ce n'est pas forcément le meilleur dossier qui est choisi par le propriétaire. C'est le premier qui réserve le bien qui a une grande chance d'avoir le bail, pour peut que ses revenus soit suffisant.

Les agences font parfois le tri avant de faire visiter, le propriétaire demande souvent un seguro de impago, mais globalement c'est le plus rapide qui gagne :)


tHANX Sylvain,
"Seguro de impago" = attestation d'impayé ( de non gage ?) ? Ou qq chose de similaire? attestant que le "client" n'a pas d'ardoise? :(

Non seguro de impago, c'est une assurance que prend le propriétaire contre les impayés.

Il faut que le dossier du locataire passe le filtre de l'assureur. En gros pour 12 mois de protection, cela coûte au bailleur 1/2 mois de loyer pour l'année.

dans les gros bourgs ou petites villes (30.000habitants à l année) il suffit d aller dans une agence immobilière, expliquer ce que l on recherche, elle vous propose ce qu elle a, vous les montre d abord sur ordi, ensuite vous fait visiter et, si cela vous convient vous fait signer le bail, il y a depuis janvier 2019 une loi qui protège le locataire, le bail est de 5ans avec 3ans en tacite reconduction
l agence vous demandera votre NIE, parfois une attestation de ce que vous rentrez en Espagne, 1/2 mois de loyer pour frais d agence, 1 mois de garantie et le mois en cours Si vous craignez, au terme du bail, de ne pas recevoir votre garantie, vous pouvez ne pas payer le dernier mois, on ne vous l´écrit pas mais on vous le dira, mais soyez corrects et laisser le logement dans au moins l état dans lequel vous l avez reçu (conseil d un ami retraité de la Gardia Civile)
bonne journée

bonjour,
j'ai trouvé une location a long termes sur  IDEALISTA,
cela fait maintenant deux ans que l'on vit en espagne ,
et sommes résidents espagnols depuis  novembre 2018,
je vous souhaite autant de chances que nous , afin de trouver un proprietaire avec qui vous n'aurez pas de problemes.
bien a vous.

Modéré par Priscilla il y a 4 ans
Raison : merci de poster dans la rubrique immobilier
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour
Pour nous 3 maisons après alicante une location à l'année ou nous avons été obliger de faire partire  les locataires qui payais avec trois mois de retard ? Donc pas que des mauvais propriétaires mais aussi des mauvais locataires

Bonjour, pour des site de location:
Habitaclua, Idealista, fotocasa, Enalquilar.
Là vous vous inscrivez, en mettant la region, ville etc. Et vous recevez automatiquement les locations une ou plusieurs fois par semaine. Courage !

Bonsoir je répond a la personne qui demande comment trouver une location le site idealista c'est avec ce site que nous avons trouvé un appartement a Murcia .jnous n'avons eu aucune difficulté l'agence qui nous a guidé était très sérieuse le propriétaire ne nous a rien demandé nous avons réglé le mois de caution le 1er  mois et les frais d'agence pour une durée d'1 an et sans aucun problème. Notre caution nous a été également rendu . Il n'était pourtant pas évident de trouver un appartement a Murcia étant donné le nombre d'étudiants espagnols et étrangers qui y résident.

Ne vous découragez pas je suis sûre que vous allez trouver et vous avez raison en Espagne les contacts sont plus simples choisissez ce qui vous interesse prenez des rendez vous déplacez vous pour faire les visites programmées

***

Modéré par Christine il y a 4 ans
Raison : la publicité gratuite n'est pas acceptée sur le forum. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour
L'Espagne est grande dans quel région ???

Bonjour
L'Espagne est grande dans quel région ???

phryne a écrit:

Bonjour

Je commence à regarder les sites de location à l'année sur internet .
J'ai cru comprendre qu'il était plus facile de trouver un logement  en se déplaçant en Espagne ...mais si je pouvais réserver un logement même temporaire ,cela me rassurerait.
Si vous pouvez me diriger vers des sites sérieux de location, merci d'avance.


Vous pouvez également consulter les annonces de vos compatriotes sur des sites de location français.
Je l'ai fait de mon coté et cela a fonctionné tout de suite, mais il est évident que je n'ai pas demandé à occuper les lieux pendant les mois de juillet et aout, périodes les plus rentable à la location saisonnière.

Je vous souhaite bonne chance dans vos recherches

Pascal