Attention à la validité du visa L si votre épouse est étrangère

Bonjour

Mon cas est un peu particulier mais bien problématique. Nous devons renouveler notre visa L1 en France en juin à l'ambassade des États Unis à Paris, ma femme étant étrangère, elle doit au préalable demander un visa Schengen. Depuis peu et d'après France Visa (je suis tombé sur un français sympa à LA), le consulat français refuse systématiquement les demandes de visas Schengen si le visa US n'est plus valide au retour sur le territoire US. Or nous allons en France pour renouveler notre L1  :)
Ma femme doit donc rentrer en catastrophe dans son pays et faire la demande de Visa Schengen depuis son pays d'origine... Super.
Nous avions pensé renouveler nos visas L1 au Canada mais les délais étaient trop longs.
Vivement la GC!
David

Un autre point à retenir …. le visa sera émis en fonction des dates d 'approbation mentionnées sur le Notice of Action et non à partir de la date d approbation du visa à Paris.

Bonsoir

C'est en effet une solution mais ça ne colle pas avec notre plan malheureusement. Pas sûr que ça marche en plus depuis la Chine, c'est devenu visiblement long et compliqué pour les visas us.
David

Attention aussi au delai en France.
2 cas differents sur ce forum (renouvellement visa L) et ils sont restes bloques en France pendant plusieurs mois... alors que le visa avait ete accorde.
L'un d'entre eux est encore en France d'ailleurs, ca fait 3 mois qu'il ne peut pas rentrer a SF...

L'ambassade a garde les passeports et n'a toujours rien envoye. C'est de la folie.

Bonjour

C'est vraiment un cas extrême mais en effet il faut s'attendre à tout. Je suppose que l'ambassade US à Paris reste silencieuse sur la raison du blocage? Pour nous c'est juste un renouvellement au milieu des 5 ans mais bon...
J'imagine même pas a l'ambassade US en Chine, surtout en ce moment...
David

breizou a écrit:

Bonjour

C'est vraiment un cas extrême mais en effet il faut s'attendre à tout. Je suppose que l'ambassade US à Paris reste silencieuse sur la raison du blocage? Pour nous c'est juste un renouvellement au milieu des 5 ans mais bon...
J'imagine même pas a l'ambassade US en Chine, surtout en ce moment...
David


Oui silence radio, ce n'est malheureusement pas un cas extreme. J'en ai justement parle avec mon avocat qui me dit que cela arrive souvent... super.....  :huh: .  Perso je ne veux pas rentrer en France et me retrouver bloquee la-bas pendant des mois.
Les autres cas mentionnes plus haut sont aussi pour des renouvellement. Donc ils ont toute leur vie aux USA "pending".

Je reste positive pour ton epouse et toi, j'espere que tout ira bien!  :top:

Merci! Je vous tiendrai au courant  :)
David