Information sur le visa K-1

Je vis en Allemagne avec ma petite depuis 6 mois qui est americaine et elle envisage de remplir le formulaire visa K-1 pour qu'on puisse se marier aux Etats Unis, est ce in problem du fait qu'elle ne vit pas aux Etats Unis? Elle est americaine d'origine.

Si elle est américaine, pourquoi ne pas vous marier en Allemagne et faire transcrire votre mariage dans le consulat Américain de votre circonscription en Allemagne?

Bonjour,
L'important est de bien savoir que l'intérêt du K1 (visa fiancé) par rapport au K3 (visa spouse) réside dans le délai d'obtention. Selon les infos (plus ou moins fiables) :
- visa K1 : 5 à 10 mois
- visa K3 : 12 à 18 mois

Donc si vous vous mariez en Europe, vous ne serez de toute façon pas autorisé à immigrer aux US de façon automatique, mais devrez passer par le K3 (ou autre nom..., mais là j'ai oublié). Sinon le process reste plus ou moins le même.

A votre avis le visa K-1 serait plus rapide parce qu'elle aimerait organiser dans son pays d'origine le mariage pour que toute sa famille y participle mais j'ai des petits soucis parce qu'elle ne travaille pas depuis des mois. Et quelles sont les formalites pour remplir un visa K-1.

Pour faire les choses correctement, je vous invite à consulter les informations ici.

Bonne soirée