Visa E2 - Transfert pour les USA via mon entreprise - Questions/Doutes

Bonjour a toute la communauté.
Je me permet d'écrire ce post car je cherche des informations concernant un transfert de pays via ma compagnie, avec le visa E2.

Avant de commencer les questions, quelques informations sur moi.
J'ai 35 ans, Français, marié avec une Brésilienne, mon fils avec la double nationalité a 6 ans et nous habitons au Brésil. Je travail dans une entreprise Française, avec plus de 37000 employés dans le monde, environs 560 agences divisées dans 123 pays.

Je suis dans le processus d'obtention E2, les documents traduits ont deja été envoyés a l'avocat et maintenant je vais finaliser le DS160.

Maintenant passons aux questions doutes, sur lesquelles je recherches des réponses:

Le DS160 dans un premier temps:

Dans les différentes categories, jai les doutes suivants:

- full name in native alphabet, puis je utiliser le “Ë” for “NOËL”

- national identification number: N'habitant plus en France depuis plus de 5 ans, je n'ai plus de numero de sécurité sociale valide. Dois je utiliser le numero de "CPF" du brésil ou faut il, du a ma nationalité informer le numero de sécu que j'avais a l'époque ?

- Country/Authority that Issued Passport/Travel Document.
Mon nouveau passport a été demandé au Brésil (au consulat) , cependant il est délivré par les autorité Françaises, ma questions est de savoir si je dois sélectionner France ou Brésil pour cette question dans le DS160?

- Where was the Passport/Travel Document Issued?
Presque la meme question, mais la je me demande si je dois informer Bresil ou France pour le pays ou a été délivré?

-Provide the following information on the educational institution(s) you have attended.. Dans la partie ou je dois informer la ville ou j'ai étudié, le nom de la ville ne rentre pas en entier. Comment devrais je informer cela (Saint Laurent de Chamousset est le nom de la ville).

Voila pour les questions du DS160, maintenant j'ai des questions sur l'entrevue.
Ma boite me dit que je dois aller en France pour faire l'entrevue, j'ai donc pour cela ouvert le DS160 en choisissant France - Paris, cependant je me demandais si, étant marié avec un enfant, ma femme et mon fils vont devoir m'accompagner pour obtenir le visa.
Je demande cela, car jai reçu un email de la responsable des ressources humaines aux USA, m'informant que je serais le seul a aller en France et que ma femme et mon fils obtiendront le visa au Brésil, une fois le mien obtenu.

Quelqu'un est il deja passé par cette situation ?

Pour le moment il s'agit des doutes que j'ai, des questions que je me pose et j'espere qu'une âme charitable ou plus :D, pourra m'aider.

Amicalement
Benjamin

ozstrik3r69 a écrit:

Bonjour a toute la communauté.
Je me permet d'écrire ce post car je cherche des informations concernant un transfert de pays via ma compagnie, avec le visa E2.

Avant de commencer les questions, quelques informations sur moi.
J'ai 35 ans, Français, marié avec une Brésilienne, mon fils avec la double nationalité a 6 ans et nous habitons au Brésil. Je travail dans une entreprise Française, avec plus de 37000 employés dans le monde, environs 560 agences divisées dans 123 pays.

Je suis dans le processus d'obtention E2, les documents traduits ont deja été envoyés a l'avocat et maintenant je vais finaliser le DS160.

Maintenant passons aux questions doutes, sur lesquelles je recherches des réponses:

Le DS160 dans un premier temps:

Dans les différentes categories, jai les doutes suivants:

- full name in native alphabet, puis je utiliser le “Ë” for “NOËL”

- national identification number: N'habitant plus en France depuis plus de 5 ans, je n'ai plus de numero de sécurité sociale valide. Dois je utiliser le numero de "CPF" du brésil ou faut il, du a ma nationalité informer le numero de sécu que j'avais a l'époque ?

- Country/Authority that Issued Passport/Travel Document.
Mon nouveau passport a été demandé au Brésil (au consulat) , cependant il est délivré par les autorité Françaises, ma questions est de savoir si je dois sélectionner France ou Brésil pour cette question dans le DS160?

- Where was the Passport/Travel Document Issued?
Presque la meme question, mais la je me demande si je dois informer Bresil ou France pour le pays ou a été délivré?

-Provide the following information on the educational institution(s) you have attended.. Dans la partie ou je dois informer la ville ou j'ai étudié, le nom de la ville ne rentre pas en entier. Comment devrais je informer cela (Saint Laurent de Chamousset est le nom de la ville).

Voila pour les questions du DS160, maintenant j'ai des questions sur l'entrevue.
Ma boite me dit que je dois aller en France pour faire l'entrevue, j'ai donc pour cela ouvert le DS160 en choisissant France - Paris, cependant je me demandais si, étant marié avec un enfant, ma femme et mon fils vont devoir m'accompagner pour obtenir le visa.
Je demande cela, car jai reçu un email de la responsable des ressources humaines aux USA, m'informant que je serais le seul a aller en France et que ma femme et mon fils obtiendront le visa au Brésil, une fois le mien obtenu.

Quelqu'un est il deja passé par cette situation ?

Pour le moment il s'agit des doutes que j'ai, des questions que je me pose et j'espere qu'une âme charitable ou plus :D, pourra m'aider.

Amicalement
Benjamin


Salut,

La seule réponse dont je suis sur c'est concernant passeport : Il a été "Issued" par la France (Authority) et en France (ensuite il a été envoie a un consulat etc etc,)

Sinon concernant les accents, perso, je  ne les mettrais pas, parfois les mettre pose meme problème

Et pour le numéro de sécurité sociale en France :  il reste le même.

Par contre, bizarre que tu ne puisses pas aller à l'ambassade de ton pays de résidence !
Je pense que ton avocat a faux.

Vous devez appliquer dans votre pays de RESIDENCE et non de nationalité. Donc habitant au Brésil allez au Consulat ou ambassade la plus proche. Le dossier doit être soumis selon les règles locales de visa E2. Le Brésil n étant pas un "pays E2" les officiers ne doivent pas voir beaucoup de requérants dans cette catégorie. Tous les demandeurs E2 ainsi que les époux/épouses + enfants doivent être presents a l interview. Notez bien que votre femme qui est brésilienne a droit a être dépendante de votre visa meme si sa nationalité n est pas la votre. C est étrange de vous faire aller en France pour un visa puisque vous n y résidez pas.

Puis je redemander une confirmation, de savoir si la demande du E2 doit être faite OBLIGATOIREMENT dans le pays de residence.

Encore une fois, l'avocat me dit que je peut faire l'entrevue en France... pour cela que je suis dans le doute.

Concernant ma femme et mon fils, j'ai pu lire sur le site du gouvernement Americain, que je pouvais faire mon E2 en premier et par la suite, ma femme et mon fils feraient le leur lors d'un autre rendez-vous.
Quelqu'un peut il me confirmer cette possibilité ?

Et si cela est possible, faut il que j'amene le passeport de mon fils et ma femme le jour ou JE passe mon entrevue. Sachant que j'aurais avec moi le certificat de mariage et l'acte de naissance de mon fils.

Dans l'attente de vous lire
Amicalement

ozstrik3r69 a écrit:

Puis je redemander une confirmation, de savoir si la demande du E2 doit être faite OBLIGATOIREMENT dans le pays de residence. L INTERVIEW S EFFECTUE DANS LE PAYS DE RESIDENCE PUISQUE VOUS Y AVEZ DES ATTACHES VERIFIABLES.

Encore une fois, l'avocat me dit que je peut faire l'entrevue en France... pour cela que je suis dans le doute. OUI MAIS C EST BIZARRE D ALLER JUSQU EN FRANCE POUR FAIRE UNE INTERVIEW ALORS QUE LA LOGIQUE DICTES DE LA FAIRE LA OU VOUS HABITEZ.

Concernant ma femme et mon fils, j'ai pu lire sur le site du gouvernement Americain, que je pouvais faire mon E2 en premier et par la suite, ma femme et mon fils feraient le leur lors d'un autre rendez-vous.
Quelqu'un peut il me confirmer cette possibilité ? OUI C EST POSSIBLE.

Et si cela est possible, faut il que j'amene le passeport de mon fils et ma femme le jour ou JE passe mon entrevue. Sachant que j'aurais avec moi le certificat de mariage et l'acte de naissance de mon fils. NON VOTRE FAMILLE DEVRA SUIVRE LES INSTRUCTIONS POUR LES DEPENDANTS E2 SUR LE SITE DE L AMBASSADE/CONSULAT CONCERNE. UNE COPIE DE VOTRE E2 AINSI QUE DE VOTRE I-94 VALIDE SERONT REQUIS POUR EN EFFECTUER CETTE DEMANDE SANS VOUS.

Dans l'attente de vous lire
Amicalement

Bonjour
Voici le retour de mon avocat.

"I don't recommend processing the E-2 in Brazil because he is a French national and the U.S. Embassy in Brazil is not familiar with the E-2 classification (the visa is not available for Brazilian nationals). Moreover, ****** is part of the expedited E-2 program with the U.S. Embassy in France, so it will be a much easier process. If we were to process an E-2 visa in Brazil for a French national, assuming they would even process it, it would have to be a brand new, full E-2 application providing all evidence of how********qualifies as an E-2 enterprise, whereas in France, all he has to do is prove he has essential skills."

Je vais donc devoir aller en france, suivants les recommendations de mon avocat.

Puis je avoir votre avis a ce sujet/retour

Amicalement