Visa j1/ non renouvellement de contrat

Bonjour,
Ma collègue est venue travailler aux us avec un visa j1. Elle est professeure de français depuis un an mais le principal de son école ne souhaite pas renouveler son contrat de travail. Elle va donc perdre son visa j1 puisqu'elle n'aura plus de sponsor. Ma question est la suivante : peut-elle faire une nouvelle demande de visa j1 si elle trouve un nouveau travail et donc un nouveau sponsor? (sachant qu'elle n'a pas effectué la totalité de la durée de son premier visa j1)

Merci d'avance pour vos réponses

Le problème est que ce n'est pas à la personne de faire une demande de visa, mais à son employeur.

Donc deja trouver un employeur et que cet employeur fasse la demande d'un visa.

Désolé mais c'est comme ça que les choses marchent.

Ma question était la suivante : peut-elle faire une nouvelle demande de visa j1 si elle trouve un nouveau travail et donc un nouveau sponsor? (sachant qu'elle n'a pas effectué la totalité de la durée de son premier visa j1)

Je reformule ma question : Si (dans l'éventualité) ma collègue trouve un nouveau travail et donc (par conséquent) un nouveau sponsor pour un visa j1, pourra t-elle l'obtenir sachant qu'elle n'a pas effectué la totalité de la durée de son premier visa j1?

oui cela ne devrait poser aucun problème si elle trouve un autre sponsor

Par contre elle terminera son J1, donc si elle a fait 6 mois sur 12 il ne lui en restera plus que 6. Ca ne repart pas à zéro, il y a la fameuse règles des 2 ans en France entre 2 training.