Vivre au japon et être auto entrepreneur Français

Bonjour,

Je termine prochainement mes études et je commence à prévoir pour l'année suivante. Je suis déjà auto entrepreneur depuis quelques années déjà et je n'ai aucune contrainte géographique. Du coup j'aimerais réalisé un vieux rêve et partir quelques temps vivre au Japon.

Du coup, je me pose quelques questions : comment s'organiser pour continuer de travailler en France et vivre au Japon ? Est ce possible ? Faut-il un visa spécifique ? Quels sont les démarches ? Il y a t-il d'autres personnes dans le même cas ?

bonjour Simiji,
Cette préoccupation est aussi la mienne.
Je dois suivre mon compagnon au Japon. Je vais être auto entrepreneuse avec des clients quasiment exclusivement français et l entreprise sera  domiciliée en France.
Une fois mon visa vacances travail expiré quel visa vais je pouvoir demander vu que je ne travaillerai pas avec des clients japonais a priori ?(Je n ai pas du tout envie de me marier av mon compagnon même si je pourrais ainsi bénéficier du visa d épouse )
As tu trouvé des réponses depuis février?

Merci à toi!!

Je suis moi-même auto-entrepreneur (à quelques détails près), et il n'est malheureusement pas possible d'obtenir de visa "auto-entrepreneur" au Japon.

Les seules solutions sont :
- Se marier avec un/une japonaise et obtenir le visa d'époux
- Monter une société au Japon et faire une demande de visa investisseur (Visa Investor / Business manager)

Les revenus à déclarer seront ceux que vous touchez au Japon. Si l'un de vous clients vous paie sur votre compte français, vous devrez déclarer ces revenus en France, etc.

Bonjour,

merci pour ta réponse RudyBl, c'est effectivement ce que j'ai cru comprendre.

Will Steen, je n'ai pas plus d'information, cependant j'ai ici une vidéo d'un entrepreneur français au Japon qui explique très bien les procédure pour créer son entreprise. C'est une interview très intéressante et je te la conseil vivement : https://www.youtube.com/watch?v=EEbGnfkigyw

Je viens d'arriver sur le site et c'est exactement mon cas, sauf que je ne pars que pour 5 mois maximum !
La discussion date de l'année dernière, tu es partie finalement ?
Je cherche à rejoindre ou faire une colocation sur Kyoto, donc je lance des perches par ci par là :)