VISA LONG STAY EPOUSE D'UN FRANCAIS

Bonjour à tous
Partager votre expérience svp
En général quel délai pour obtenir un visa Long Stay épouse d'un Français après le dépot du dossier chez TLS ?
merci de répondre si vous avez été ou êtes dans cette situation

Bonsoir,
Une semaine à dix jours tout au plus si j'ai bonne mémoire.

Bonjour,
Pour peu que vous ayiez tous les documents demandés donc qu'ils ne vous demandent pas de revenir pour compléments d'infos, pour nous 10 jours. J'avais pensé moins et j'ai dû repartir sans ma femme comme quoi il faut se rappeler que cela peut être 1 semaine comme 2 voire plus, c'est l'administration.

bonjour
Je dois fournir une copie de l'acte de mariage que j'ai reçu du ministère des affaires étrangères mais l'agence qui va s'occuper de l'obtention du visa me parle d'un tampon de légalisation ???vous vous souvenez de ça ?

Bonjour,
Tu as dû avoir un acte de mariage thaï, avec ce document tu vas au ministère des affaires étrangère le faire tamponner ou légaliser.
Une fois fait tu dois le faire traduire en français par des gens autorisé à le faire et reconnu par l'ambassade.
Une fois traduit tu dois le faire enregistrer à l'état civil de l'ambassade. Entre 7 à 10 jours pour récupérer ton acte de mariage français et livret de famille bleu.

Bonjour,
Je me suis mal exprimé, en fait je suis en France pour le moment et je dois réunir les documents pour partir en Thailande faire le visa long séjour de mon épouse pour rentrer en France ensemble, j'ai donc recuperé la copie de l'acte de mariage auprès du ministere des affaires étrangères francais, et ma question est: faut il un tampon sur ce document et si oui lequel?

Bonjour
Votre situation est différente de la mienne, nous avons fait toutes les démarches dans la foulée du mariage a Bangkok.
Avez vous fait la démarches après le mariage a bangkok d'aller faire valider le document du mariage auprès du ministère a bangkok.
Êtes vous enregistré sur les registres état civil a l'ambassade ou chez vous, avez vous le livret de famille...

Il est plus sage de demander au ministère directement.
Il faut une copie de l'acte de mariage intégrale en français, si le mariage a eu lieu en france ou pas.
Demander au moins 3 exemplaires intégrales.

Le livret de famille a pas oublier
Justificatif de votre nationalité française. Carte Identité ou passeport.
Les photos pour votre femme
Vous devez faire une demande en ligne
Attention pour les rdv délai
Avec l'administration c'est toujours long donc ne pas acheter un billet avion pour votre femme tant que vous n'avez pas le visa.
Ma femme est allé faire une pré réservation dans une agence de voyage, payé 300 baths pour avoir un document si besoin qu'elle avait billet avion. Au final elle a eu le visa aprés mon départ et m'a rejoint 1 mois après.

Bon courage

Bonjour ,
Merci pour votre réponse
Je n'ai demandé qu'une copie de l'acte de mariage , j'espère que ça ira,nous avons  le livret de famille, ma femme l'a reçu déja , pour le reste pas de problème, sauf que j'ai joué à la loterie ,j'ai pris son billet d'avion pour le 25 avril , si elle peut avoir un rv chez TLS pour le 15 mars ça fait 6 semaines de battement , on croise les doigts !!!

Bonjour,
Pas de souci pour TLS,ce matin j'ai obtenu un rv pour lundi 4 Mars

Bonjour
Si tu as réservé sur le site de la compagnie tu pourras modifié la date.
Par contre il faut aller sur le site de TLS pour le rdv de mémoire.

Bonjour
Normalement si tu as tout les documents, les photos, tes papiers, apporte même un justificatif de domicile, avec eux plus a de documents mieux c'est, sauf catastrophe tu as pris assez de temps, croise les doigts, le tout c'est d'avoir tous les documents avec des photocopies (oui tu donnes les copies pas les originaux, tu peux pas en faire sur place)...