Procédure pour demander le permis de travail en allemagne

Bonjour,

Je suis marocain, je vis à Casablanca et je viens de décroché un contrat de travail en Allemagne et j'ai commencé à me renseigner sur la procédure pour appliquer au permis de travail, or j'ai trouvé quelques points ambigus.

  Sur le site il demande la reconnaissance du diplôme sur le site anabin.kmk.org/ , j'ai diplôme d'ingénieur détat de lécole nationale des sciences appliquées de Fes,  j'ai trouvé la même école dans plusieurs villes comme Oujda,Tanger,Al Hoceima.., mais pas celle de Fes ( sachant que ces écoles sont les mêmes).

  Egalement pour un point : Curriculum vitae on the professional career, with certificates, diploma, etc.
je sais pas c'est quoi etc. ( ils donnent pas une liste précise).

Je me demande si ce point va bloquer ma procédure.
Toute aide est la bienvenue.

Abderrahim

pour la reconnaissance du diplome https://www.anerkennung-in-deutschland.de/html/fr/ . Mais sache que en dehors ds proféssions réglementer (comme la santé ,le droits ,lèducation , notaire)celle-ci est pas obligatoire ,  car celas dépend du  recruteur .   le CV  c'est ton parcourt professionelle avec les diplômes ici https://allemagneenfrance.diplo.de/blob … i-data.pdf                 tu trouveras comment faire un CV , une page maxi  . jean luc  ;)

Bonjour Jean Luc,

Merci beaucoup pour votre réponse et pour les liens fournis.

Concernant le CV, dois je changer la forme que j'ai envoyé à mon employeur? y a t il une forme spécifique pour demander le permis de travail?

Concernant le diplome: est ce ingenieur d'état est suffisant pour être admis.
Je sais pas si la base du site anabin est la reference, ou bien c'est tolérable selon l'ambassade.

Nouvelle discussion