IMMATRICULATION FR AU PT

Bonjour,
qui peut me dire exactement ce que doit comporter le certificat de déménagement de la Mairie de mon
ancienne résidence en FR  ?
Ce document est demandé par les autorités Portugaises pour accepter l'immatriculation au Pt de voiture Fr
Merci

CABRO a écrit:

Bonjour,
qui peut me dire exactement ce que doit comporter le certificat de déménagement de la Mairie de mon
ancienne résidence en FR  ?
Ce document est demandé par les autorités Portugaises pour accepter l'immatriculation au Pt de voiture Fr
Merci


Bonjour,

ci joint un lien :

https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 31#4459156

lisez le post N° 5 et trouver la discussion en question...vous aurez accès à la personne qui pourrait vous aider..

Cdlt,

Serge

N'oubliez pas de vous servir de l'onglet "rechercher" pour trouver des discussions identiques à la votre...ça éviterait de multiplier les discussions sur le même sujet....

Bonjour,
Avez vous réussi a avoir un exemple de ce certificat ?
Si possible j'aimerai pouvoir en avoir une copie car je suis avec le même problème que vous !!!

Cordialement
Didier

Didierbzh78 a écrit:

Bonjour,
Avez vous réussi a avoir un exemple de ce certificat ?
Si possible j'aimerai pouvoir en avoir une copie car je suis avec le même problème que vous !!!

Cordialement
Didier


Bonjour Didier
je vous l'envoie cet apres-midi

Bonjour,
J'ai connu le même problème avec un solicitador de Portimao, les douanes réclamaient un certificat ou m'importe autre documents prouvant que vous étiez bien domicilié a votre dernière adresse en France, a Nice pour moi....Après avoir réclamé ce document en lettre recommandé avec AR a plusieurs reprises a la mairie centrale de Nice qui me répondait que cette pièce n'existait pas et qu'il ne tenait pas de registre des habitants de leurs ville...etc...
....Alors en essayant d'être bref et après avoir changé de solicitador, j'ai pu obtenir un document de "changement de domicile" auprès de l'annexe de la mairie de mon quartier c'est bien plus simple qui m'ont informé qu'il fallait que 2 témoins qui sont pas de la même famille, ni de la famille du demandeur se présente a la mairie annexe avec leur CI nationale pour remplir et signer ce document et surtout le cachet officiel municipal qui fait foi....J'ai envoyé 2 amis et voisins qui ont bien voulu me rendre ce service....
Et voila comment j'ai "portugalisé" ma voiture....Prix de la prestation : 800 £...
....Vous pouvez me joindre en privé, si vous voulez le modèle de ce certificat....dont je dispose...!!!!
Cordialement...

Bonjour,
je suis en train de faire mon changement d'immatriculation, j'ai demandé le certificat de résidence à ma mairie de résidence avant mon départ. Aucune difficulté même dans un village de 250 habitants. Pas de problème pour communiquer un modèle. Contactez moi en MP.
Pour les formalités d'immatriculation,je passe par l'ACP, "automovel club Portugal" de ma zone. Cout 452€ + contrôle technique 78€. Délai prévu un mois et demi. Ils sont carrés et rodés.
Certaine auto écoles le font aussi.
Michel

Merci Michel,
Je passe moi aussi par  ACP mais ils n'étaient pas capable de me montrer un exemple de certificat de  déménagement et ma Marie non plus ne savait pas de quoi je parlais !! comme quoi y a mairie et Mairie.
Un autre membre de expat ma déjà envoyé un modèle donc c'est bon... enfin j'espère
Cordialement
Didier

:):)
L'ACP n'a pas de modèle car en fait il n'y a pas un formulaire type.
Moi je me suis inspiré de celui d'un membre de la communauté qui a fait un mémo des formalités à accomplir avant pendant et après assez remarquable.
Il s'agit de lebat1.
Vous trouverez ces post à l'aide de la petite loupe en haut à droite
j'en profite pour le remercier et lui souhaiter ainsi qu'à tous ceux qui font vivre ce forum une bonne et heureuse année

Merci Mide64 pour vos remerciements, ils font plaisir. :top:

Bon courage dans vos démarches.

Boa tarde e ate proxima.

:cheers:

Merci Mide64 !   ;)

Até breve.

:cheers:

bonjour,
Personnellement, je me suis occupé d'immatriculer mes véhicules sans passer par un service intermédiaire.
N'ayant pas de certificat de résidence, j'ai fourni à la douane (via le portal das finanças) copie de ma dernière facture EDF en France, mon certificat d'inscription au registre des français établis hors de France, une déclaration sur honneur (plus les autres documents COC, modèle 9 De l'imtt, copie contrôle technique, copie carte grise et verte en France ...), et c'est passé! (Il y a 2 mois)
Bon courage ! Car ils se compliquent parfois un peu la vie !