Nmax 155 ou Pcx 150.

Qu'en pensez vous lequel choisir Nmax Yamaha 155 ou Pcx Honda 150 ?

chbirer a écrit:

Qu'en pensez vous lequel choisir Nmax Yamaha 155 ou Pcx Honda 150 ?


J'ai un Nmax 155 depuis un an, 9000  kms, je suis plus que ravi; freins abs des deux roues, ne crève pas, car pneus sans chambre à air ( avant, j'avais un Honda wave, très bien mais j'ai crevé pas mal en 5-6 ans ) les pneus ne se dégonflent pas, aucune panne

les  comparaisons ( regarder sur Internet ) ainsi que les avis sur Thai visa, que j'ai consultés, donnent l'avantage au Nmax , qui coute environ 10000 bahts de moins que le PCX
si j'avais su, j'aurais acheté ce scooter dès mon arrivée en Thaïlande il y a 8 ans, mais à l'époque , il n'existait pas
pour être honnête, je vois dans la rue beaucoup plus de PCX que de Nmax, qui est sorti plus récemment; c'est le scooter de la police thaïlandaise
mais bon, Honda est une très bonne marque, le PCX est sûrement très bon, mais je parle de ce que je connais, puisque tu demandes notre avis ; il y a aussi un grand coffre qui permet de caser un casque intégral quand on s'éloigne ( un casque cher est facilement volable )

Par contre, c'est un scooter de route, pas tout terrain, rouler sur un chemin en terre avec des nids de poule etc, il n'aime pas beaucoup, et en plus Yamaha ne le recommande pas, ça l'abime, mais ça, on peut s'en douter

Bonjour,
J'ai un PCX 150 depuis plus de cinq ans maintenant, 56.000 kilomètres au compteur et pas le moindre souci.
Son remplacement n'est pas à l'ordre du jour, mais je ferai mon choix entre ce même modèle en dernière version, le Yamaha N-Max et le Yamaha Tricity.

J'ai aussi une préférence pour le PCX 150  ;)

Bonsoir +1
Nous avons un pcx très bonne fiabilité bon confort et nervosité même en duo  :)

J'ai les deux et vraiment ils sont bons tout les 2.
performances identiques

petites réserves de détail :
- le guidon du pcx150 est plus instable à très basse vitesse pour slalomer dans le traffic, à considérer selon le lieu ou vous êtes (ville ou campagne).
- la trappe du PCX qui ne s'ouvre pas toujours (défaut habituel sur la plupart des pcx150), là je préfère le bouchon du NMAX
- sur le yamaha l'ouverture de la selle par la clé plutôt que par un bouton, là je préfère... sais pas ! c'est pareil finalement, je pinaille

J'ai un PCX 150 depuis 5 ans , jamais un souci... Facile à trouver des accessoires et facile à customiser. Le Nmax est nouveau donc  à voir mais le PCX existe depuis 2011 et à évolué donc Fiabilité garantie