Comment prolonger son visa OA de quelques jours à quelques mois

Bonjour à tous, et surtout aux amateurs de finesses administratives thaïes,

Dans ce post, il ne s'agit pas de renouveler son visa d'un an, mais de le prolonger de quelques jours ou quelques semaines - c'est mon cas, je dois quitter la Thaïlande pour quelques mois sans date précise de retour et je n'ai pas intérêt à faire une prolongation d'un an.

J'ai appris aujourd'hui qu'il y aurait deux solutions.
1/ tout visa (OA) peut être prolongé de 7 jours à condition d'en faire la demande.
2/ un visa (OA ?) peut être prolongé d'un ou deux mois si on a un enfant de nationalité thaïe sur le territoire

Je sais, le second cas suppose qu'on se soit donné la peine de faire un enfant thaï. Ça tombe bien, c'est mon cas - et je ne l'avais même pas fait pour ça !

On paye 1900 bht dans les deux cas.

Intérêt par rapport à la prolongation d'un an ? On n'a pas à aller au consulat de France à bkk pour obtenir cette attestation invraisemblable qu'ils vendent je ne sais plus quel prix forcément délirant. Si on revient en Thaïlande pour juste un mois, on n'a pas à payer une re-entry sur OA, on entre en touriste. Et on peut le faire plusieurs fois.

Ce sont des cas assez tordus, mais je signale ces possibilités en pensant que cela pourrait être utile à d'autres.

D'accord... Je pense que c'est une possibilité envisageable mais uniquement si, dans le futur, on ne veut plus de visa OA...car sinon, les conditions pouvant toujours changer, cela risque vraiment d'être la galère pour en obtenir un nouveau !

Très juste Pilouthai, j'y ai pensé. Je me suis aussi dit que ce serait la galère d'être obligé d'aller à Paris, mais je pense qu'on peut entrer avec un visa tourisme et obtenir sur place un visa OA (même si je ne connais personne qui l'ait fait).

S'ils veulent devenir très restrictifs, cela ne peut être qu'à travers des questions de pognon, et j'ai la chance d'être à flot. Je ne pense pas qu'ils envisagent de mettre les étrangers (et surtout leurs devises) à la porte.

mais je pense qu'on peut entrer avec un visa tourisme et obtenir sur place un visa OA


Le plus facile : entrer avec un visa touriste et l'immigration peut le transformer en visa O de 3 mois , qui sera prolongé ensuite d'un an et renouvelable chaque année . Ce qui revient à la même chose qu'un visa OA.

oui, revenir avec un visa Touriste, et repasser en Visa OA, eu égard à ton passé sur le territoire (Evidemment, l'immigration connait tout sur chacun de nous et "au besoin" le consulterons...C'est ma part de naîveté...), et avec un jeune enfant thai, il y a une certaine logique , plutot une disposition pratique qui est donc à priori tolérée, admise. Tant mieux pour toi et d'autres peut-être...