Travaux - Syndic de copropriété.

Bonsoir,

Une fois n'est pas coutume, j'ai une petite question pour la communauté...

J'ai reçu un courrier recommandé il y a 6 semaines ( mais j'en ai eu connaissance que ce jour) de la part de "administração do condomínio", pendant mon absence pour une convocation, pour " apresentação e discussão dos orçamentos de pintura, datas de inicio da obra e forma de pagamento da mesma (deliberação acerca da quotização extra)".

En arrivant devant l'immeuble, les échafaudages sont présents autour de l'immeuble...les travaux de peintures extérieures ont donc été votés, fin octobre et les travaux ont débuté il y a 15 jours !
Du coup, je n'étais pas au courant, et je n'ai pas eu connaissance du compte rendu ni du montant des devis qui ont été acceptés.

Donc ma question est :
Quelles sont les possibilités qui s'offrent à moi concernant ces travaux auprès du condomínio ?

Merci de votre compréhension,
Bonne soirée,

Mars60

Bonsoir Mars60

Les devis des travaux n'étaient pas joints à votre courrier de convocation ?

Puisque vous avez un syndic pourquoi ne pas prendre contact avec leur représentant qui s'est occupé de votre immeuble et lui demander le compte rendu de la réunion de copropriété.

Vous pourrez voir les travaux votés et leurs montants .
Celui-ci aurait du être adressé à tous les propriétaires à l'issue de la réunion.
C'est ce qui se passe en France ,je pense qu'au Portugal le procédé doit être identique

Cordialement

Bonsoir millesdavis,

Merci pour votre réponse. En fait, en arrivant tout à l'heure, j'ai juste trouver dans ma boîte aux lettres, un avis de passage du facteur pour un recommandé de mon syndic.
Je ne sais donc pas ce qu'il comportait, mais de toute façon, je vais aller les rencontrer demain, et voir avec eux ce qu'il en ait. Mais j'aurais voulu savoir, maintenant que les travaux ont débuté, si j'avais encore un mot à dire, et si je devais payer le montant qu'ils vont me donner sans sourciller ?

Cordialement,
Mars60