Recherche architecte et constructeur parlant français

Bonjour,

Nous souhaitons faire construire une maison dans la région de l'Algarve, pour l'instant nous ne parlons pas le portugais c'est pour cette raison que nous sommes à la recherche d'un architecte et d'un constructeur parlant français.

Merci d'avance pour votre aide

Très cordialement

Obrigado emmanuel

Nous sommes en train de faire construire en Algarve et nous avons un architecte et un constructeur qui se sont occupés de tout. PIP, permis de construire, relation avec EDP etc. Ils ne parlent pas Français mais très bien Anglais. Si cela peut vous intéresser sur la région d'Armaçao et Portimao .

Bonjour,
Un de nos amis franco/portugais est architecte dans la région d'Albufeira si cela vous convient.
Cdt
Olivier et Marie

***

Modéré par Bhavna il y a 4 ans
Raison : La publicité gratuite n'est pas autorisée sur le forum.
Je vous invite à lire la charte du forum

Et bien Sylvain Grasset.

Parlons en justement !

De quoi avez-vous envie de parler ? De vos projets sans doute, je n'en doute pas ! alors parlez-en.

Par quoi allez-vous commencer ? ou en finir !

A qui s'adresse votre message, sur un forum populaire ?

Salutations et ma révérence.

Nous sommes toute ouïe.

Portugalement.

Sans problème, que voulez vous savoir... après quelques années. À faire plus de 100 projets au Portugal, j'ai vu beaucoup de chose et peu raconter beaucoup d'histoire... encore faut il savoir ce que vous voulez entendre car apparement vous avez une petite idée ?

Re bonsoir.

Mais c'est vous qui avez des projets non ?

Donc vous êtes mieux à même de nous en parler.
C'est bien le questionnement.

Nous verrons bien si nos idées peuvent s'accoler.

Lancez-vous.

Comme je l'ai dit, j'ai fait beaucoup de projet au Portugal et j'ai vu beaucoup de situation... construire n'est jamais une chose simple et au Portugal, tout à tendance à se compliquer... la recherche d'un terrain, les autorisations administratives, les relations avec la mairie, le choix des entreprises, le contrôle des coûts, sans parler des attentes des clients qui sont parfois en dehors des réalités ( croire que tout est facile, que tout est pas cher, que tout va vite...) après beaucoup de projets réalisés, ma conclusion est qu'il est complexe de faire ce métier et qu'il faut être bien accompagner pour pas avoir de fausses attente et arriver au bout du projet.
Personnellement en tant qu'architecte, je me méfie de plus en plus des entreprises de construction traditionnelles pour la construction des maisons et préfére m'orienter vers des systèmes de maisons ossature bois ou maison béton type euromac 2 qui sont construitent en 6 mois. Depuis que je fait ce genre de maison , c'est beaucoup plus rigoureux et contrôlé.
Mais je pourrais en parler pendant des heures et raconter beaucoup d'histoires.

Bonjour Monsieur Grasset.

Donc une deuxième tournée, pour finir la journée.

J'ai bien lu, et relu votre post.

Je n'ai point vu de projet là dedans.

Dans la première partie vous déployez votre philosophie, votre façon d'être. Ceci d'ailleurs font partie des prestations premières d'un architecte ; les relations avec les tiers. Vous avez quand même oublié les relations avec le voisinage. C'est important vous savez.

Ensuite vous développez 2 concepts. Concepts connus soit, mais pas de projet la dedans. cela reste des concepts de construction.

Ce qui manque, voyez-vous, c'est un vrai projet avec une intégration environnementale gardant tout le style de la région, recyclant des sites fraîchement abandonnés qui sont des verrues en fait. Un beau projet aux milieux de verrues urbanistiques à l'abandon y perdrait trop. Croyez-moi la dessus y'a de quai faire.

Après si vous êtes vraiment sûr d'un projet exceptionnel et bien lancez vous ! Financez le et profitez-en ! Vous avez les reins solides. Un grand cabinet d'architecte doit savoir se "mouiller" et trouvez des partenaires financiers. Ici, il y en a peu et de plus âgés avec les contraintes et les désirs qui vont avec.

Tant d'ouvrages en condominium ou privés méritent réhabilitation. Ceci sans à nouveau empiéter sur la nature.

Non dans votre texte je n'ai pas perçu quelque réel projet, sauf financier. Mais vous avez de l'avenir.

Bonne lecture Monsieur grasset.
Et bonsoir à tous.

Modéré par Priscilla il y a 4 ans
Raison : pas de publicité gratuite svp + merci de vous inscrire dans l'annuaire de services
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonsoir Monsieur Sylvain.

Je reconnais que le lien est bien fourni et à jour.

Alors des projets personnels en tant que gestionnaire de projet :

votre texte "Quand aux projet personnels, j'accompagne plusieurs investisseurs dans des projets d'une certaine taille en agissant en gestionnaire de projet... jusque la, les rentabilités sont bonnes. "

Vous ne m'étonnez pas.

sylvain grasset a écrit:

Bonjour,
***


C'est bien de ce texte que je voulais parler, et du lien.

Le début de construction à Tavira, je le connais bien.

Bonsoir Frantgais,
Je lis vos commentaires sur les différentes discussions ayant un rapport avec la construction ou vente d'appartement au Portugal et j'avoue que je suis assez surpris par votre agressivité envers des blogueurs qu'apparemment vous ne connaissais même pas !!!! Est-ce que ce sont des concurrents ????
Je ne connais pas encore M. Sylvain Grasset mais grâce à vous je viens de consulter son website et je suis satisfait d'avoir trouvé son adresse sur le forum.
Je viens de prendre contact avec lui et....s'il se trouve que cet homme est un indigent ou un escroc.....je vous promets d'en informer les internautes.
boa noite e até breve
Keraven

retraite dorée au Portugal, demander claudio  à portimao

Bonjour tout le monde,

Pour rappel, il est strictement interdit de faire la promotion de vos services par le biais du forum.
Pour plus d'infos, merci de consulter la charte du forum Portugal.

Merci à tous pour votre compréhension,

Priscilla
Equipe Expat.com

Bonjour,

Avez vous des noms d'architecte à recommander vers Olhao ? Ce serait juste pour faire les plans d'une maison existante.
L'agence immo nous annonce un prix de 6000e alors qu'en France cela coûte 1500e...
Merci d'avance

Bonjour,

Avez vous trouvé un bon architecte parlant français ?
Nous avons un projet près de Loulé....
Merci !!

Bonjour, 
La question date un peu... mais je recherche un architecte pour la même raison que vous.... nous habitons sur Albufeira.
Avez-vous trouvé  quelqu'un de confiance et aux honoraires corrects?
Vous pouvez me répondre en privé si vous voulez...
Merci

Bonjour,
Oui on a fait appel à EEAB. Ce sont 2 français. Par contre on a pas avancé dans notre projet à cause du covid.. Je peux pas vous donner un avis sur la globalité, mais en tout cas sur le peu d'échange mail et en direct que l'on a eu, ils sont très bien, très reactif.

Bonjour,

Même s'il n'habite pas près de Loulé, il n'y a aucun soucis. Vous pouvez vous adresser 0 Paulo Coelho da Silva dont vous trouverez les coordonnées dans la liste des architectes. Brigitte

Bonjour

Vous pouvez vous adresser à Paulo Colho da Silva dont vous trouverez les coordonnées dans la liste des architectes
Bonne journée
Bigitte

Bonjour à tous
Nous recherchons un architecte en algarve honnête,  qui pratique des prix resonnable et parlant bien le français...
Merci a tous pour votre aide.

Bonjour Brigitte
Pouvez-vous me dire où trouver cette liste
Ou plus d'informations voici mon adresse e-mail : ***
Merci

Modéré par Cheryl il y a 2 ans
Raison : Veuillez échanger vos coordonnées en privé Svp.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour, je veux bien mais je n'ai pas votre adresse mail complète afin de vous envoyer les coordonnées de l'architecte.
Bon week end
Brigitte

Désolé ! ***

Modéré par Cheryl il y a 2 ans
Raison : Pour des raisons de sécurité, ne publiez pas vos coordonnées sur le forum, s'il vous plaît.
Je vous invite à lire la charte du forum

Le site me met :(  en attente d'acceptation )

Je suis nouveau sur ce site  ..il y a peut-être un temps pour l'acceptation
Vous pouvez peut-être me donner votre adresse et je vous contacterai..

piloujo a écrit:

Bonjour à tous
Nous recherchons un architecte en algarve honnête,  qui pratique des prix resonnable et parlant bien le français...
Merci a tous pour votre aide.


En résumé, un architecte compétent, pratiquant des prix raisonnables, qui parle français --- Et honnête, of course !

Ici, les prix ne sont pas raisonnables, car ajustés à la demande ... Tout est hors de prix ...
L'important, c'est la qualité du travail ... Le prix, tu l'amortis sur 40 ans ... Quoi que ... Ça dépend de ton âge ...   :lol:

Bonne chance, et toutes mes amitiés  :cheers:

roro

Roro
Je ne vivrait pas encore 40 ans!! Je veux juste finir ma vie ici !!! Je comprends l'humour,  mais ce que j'ai besoin MAINTENANT c'est de l'aide et pas des sarcasmes ...
Cordialement roro ..

Salut Piloujo,

Ce que je te dis avec sympathie (pas sarcasme), c'est aussi mon exact point de vue ...

Actuellement, nous sommes dans une configuration où les prix sont élevés ... Par contre la compétence sous tous ses aspects - ça va du contact client à la maîtrise technique des conceptions et édifications d'ouvrages - ça reste précieux ( et donc, forcément "un peu" cher).

Tu vas y arriver, je ne me fais pas de soucis ...

Si tu veux donner ton adresse internet à Brigitte, envoie la lui en MP (Message privé, il faut que tu cliques sur son pseudo dans la discussion) ...

Toutes mes amitiés  :cheers:

roro

Merci roro
Pour ta sollicitude !
A une prochaine fois 😉

Bonjour, je vous ai envoyé un mail . L'avez vous reçu? Bonne journée. Brigitte

BRIGITTE MILHORGNE a écrit:

Bonjour, je vous ai envoyé un mail . L'avez vous reçu?
Bonne journée.
Brigitte


***************************
Bonjour Brigitte,
Je ne sais pas à qui vous avez adressé un mail ???

En ce qui me concerne je n'ai reçu aucun message "privé" de votre part !

Dans l'attente

Keraven
Mail direct:   [email protected]

Bonjour @piloujo


***

Modéré par Bhavna l'année dernière
Raison : Pub + coordonnées
Je vous invite à lire la charte du forum